Syndic refus d'effectuer les travaux voté en AG et payés

Ines18 - 6 janv. 2017 à 16:42
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 janv. 2017 à 17:41
Bonjour,

Voici ma situation, je suis copropriétaire dans un petit immeuble et nous avons recours à un syndic professionnel.
En 2010, nous avons voté la rénovation du hall de l'immeuble en AG et nous avons tous provisionnés pour la réalisation de ces travaux.

Cependant, à ce jour les travaux ne sont toujours pas effectués.
J'ai depuis plusieurs mois contacté le syndic qui me donne des réponses évasives lorsqu'il est décidé à me répondre (à savoir pas souvent).
J'ai adressé dernièrement un message rappelant les obligations du syndic en matière d’exécution des décisions de l'AG, ainsi que ma volonté d'engager une procédure en justice faute de réponse. Encore une fois, mon message est resté sans réponse.

Je souhaiterais donc savoir quels sont les recours possibles car je commence à désespérer? Comment puis-je obliger le syndic à mener les travaux ? Puis-je engager seule cette démarche?
Merci de votre aide!
Inès
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
6 janv. 2017 à 17:41
Bonjour,

Vous devez avoir un conseil syndical (CS) que dit-il de tout cela ?

Pour les syndics a un moment donné, il faut arrêter les messages, et autres, il faut faire des LRAR et/ou des mises en demeure.

Et si cela ne suffit pas, il faut passer au stade supérieur, soit changer de syndic, soit assigner en injonction de faire.

Il est anormal que des travaux votés en 2010, approvisionnés financièrement ne soient pas déjà réalisés.... Il y a un loup ...

Soit le syndic a "mangé" l'argent, soit il y a des gens influents dans votre syndicat qui ne veulent pas de la rénovation, à cause de la couleur peut-être..... ;o)
3