Vibrations dues à un climatiseur

amaorange Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 22 déc. 2016 à 10:41
amaorange Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 2 janv. 2017 à 13:51
Bonjour,
Bonjour,
mes voisins ont installé 2 gros blocs de climatiseurs sur le balcon supérieur de leur duplex, sans autoraisation .
Les vibrations émises pas ces blocs superposés me gênent la nuit. Leur balcon est situé tout près du toit de ma chambre et les vibrations se propagent sur le mur quand ils se mettent à fonctionner.
Mes voisins ne sont pas des personnes aimables et agissent dans la copropriété comme s'ils occupaient une maison individuelle. Il est donc très difficile de discuter avec eux sans provoquer de conflit.
une solution de mon coté est elle possible ( isolation phonique ?) pour éviter la guerre des voisins .
Le bloc supérieur est visible depuis la rue ce qui occasionne un litige avec un autre copropriétaire qui vient d'écrire à la régie, avec une copie au syndic dont je fais partie.
Merci

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
22 déc. 2016 à 11:09
Bonjour,

Ce genre d’installation peut être fait, mais avec autorisation d'une AG. Le syndic doit agir.

Vos voisins (ou les installateurs) ont peut-être oublié ou économisés les tampons isolants en caoutchouc....
1
amaorange Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
2 janv. 2017 à 13:51
Merci pour vos réponses. Je vais leur demander .et si ce n'est pas le cas ou si je n'ai pas de réponse de leur part , je ferai une demande par lettre recommandée avec une copie à la régie.
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
22 déc. 2016 à 11:28
Bonjour
ce qui occasionne un litige avec un autre copropriétaire qui vient d'écrire à la régie,c'est au syndic de faire respecter le règlement de copropriété
point de vue technique , il faut mettre des tampons isolants au sol et sur les attaches au mur
de votre côté rien à faire , les vibrations seront toujours là s'il n'y a pas de tampons

1