Facture changement de nom BAL/digicode sans devis préalable

Heliotrope83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 16:48
19100-marie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 21:53
Bonjour,
Mon syndic qui gère la copropriété (où je suis propriétaire d'un logement) me facture le changement de nom sur la boite aux lettres et au niveau digicode.
Je n'ai reçu aucun devis de leur part, La personne que j'ai eu au tel m'a tout simplement dit que c'était comme ça et que si je n'étais pas contente c était pareil.
Je refuse de payer! Ai je des recours?
Merci
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 419
6 janv. 2017 à 17:45
Bonjour,

Si quelqu'un fait quelque chose, il faut le rémunérer....

Maintenant il faut chercher s'il y a obligation à faire faire ces changements par le syndic ....
Peut-être une AG a décidé que les étiquettes devaient être toutes pareils sur les BAL, mais si ce n'est pas dans le RdC, basta...

Idem pour le digicode, sauf s'il est électronique, vous démontez les 4 vis et vous mettez votre étiquette.

PERSO, je trouve idiot de mettre des noms sur des digicodes alors que cela change tout le temps et quel nom mettre si vous etes plusieurs, il vaut mieux mettre un n° d'appartement. En 8 ans , avec 30 % de jeunes locataires dans l'immeuble (dons de la rotation) et environ 2 ventes par an , nous avons déboursé 0 € pour le digicode....
-1
Heliotrope83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 17:51
C'est un digicode électronique... Et pour la boîte elle m'explique que c'est pour harmoniser les boîtes aux lettres.
J'aurai juste souhaité un devis avant qu'il fasse intervenir un technicien. Auquel cas j'aurai pu demander un appel d'offre. Et c'est là que je souhaite connaître mes recours si j'en ai...?
Citya est de mauvaise fois et très désagréable.
-1
19100-marie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 2
6 janv. 2017 à 21:53
Bonjour Heliotrope, je suis egalement propriétaire d'un logement locatif avec un tournover annuel.
Concernant les BaL nous avons des normes d’étiquettes, a chaque nouveau locataire je vais la faire faire par un graveur (10€) et je la pose en même temps que je lui fais son EdL. Je suis sur de ne pas retrouver ma BaL écrite au marqueur indélébile et du coup de rester dans les norme de la copro. Je pense que cette somme peut être répercuté au locataire mais je préfère le garder a ma charge. 10 euro par an c'est pas la mer a boire pour rester propre, ça vous coûtera surement moins cher qu'une facturation de syndic surtout par citya.
Bien à vous.
0