Correspondance solde compte bancaire / copropriétaires
Gia
-
2 janv. 2017 à 17:14
rambouillet41 Messages postés 9564 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 janv. 2017 à 07:32
rambouillet41 Messages postés 9564 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 janv. 2017 à 07:32
A voir également:
- Correspondance solde compte bancaire / copropriétaires
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Solde de tout compte cesu - Guide
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
2 réponses
andre78fr
Messages postés
2670
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
598
3 janv. 2017 à 00:59
3 janv. 2017 à 00:59
Il faut regarder la balance et l'ensemble des comptes ; elle doit être équilibrée et justifier/expliquer le solde du compte bancaire.
Il faut avoir une vue d'ensemble sur l'ensemble des comptes et le syndic devra de toute façon fournir l'annexe 1 (entre autre) pour justifier vos comptes, on ne peut tirer aucune conclusion de votre présentation...
Il faut avoir une vue d'ensemble sur l'ensemble des comptes et le syndic devra de toute façon fournir l'annexe 1 (entre autre) pour justifier vos comptes, on ne peut tirer aucune conclusion de votre présentation...
rambouillet41
Messages postés
9564
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
3 548
3 janv. 2017 à 07:32
3 janv. 2017 à 07:32
Bonjour,
Comme dit par André, difficile de répondre avec ces quelques chiffres, les explications potentielles sont :
Normalement, le comptable devrait faire tous les mois un rapprochement bancaire : comparaison entre les chiffres du comptable et le chiffre de la banque et expliquer tous les mois la différence, c'est plus facile à gérer....
Comme dit par André, difficile de répondre avec ces quelques chiffres, les explications potentielles sont :
- un chèque fait et non encaissé par son destinataire
- une erreur dans les chiffres des charges et/ou des produits
- un résidu qui traine depuis des années (solde de début d'année ?)
- etc....
Normalement, le comptable devrait faire tous les mois un rapprochement bancaire : comparaison entre les chiffres du comptable et le chiffre de la banque et expliquer tous les mois la différence, c'est plus facile à gérer....