REFUS DE PERMIS POUR CAUSE DE PARKING AVEC 80 PLACES A MA DISPOS

Lina77340 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 16:09
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2017 à 01:09
Bonjour
J'ai en projet de créer un restaurant dans un local ou il y a dejà un parking privé avec 80 places non matérialisées. Ce parking j'en ai la pleine jouissance par le règlement des copropriétaires. Attestation déjà faite par le syndic des copropriétaires mais la mairie n'en a pas voullu. La mairie me refuse le permis parce qu'elle veut que les copropriétaires me donne la pleine jouissance de ces places à travers une assemblée générale. Est normal?
Pour information J'ai eu l'accord de la commission de sécurité incendie et accessibilité des PMR et des Batiments De France.
D'autre part, la mairie m'impose des types de fenêtres conformes au PLU mais a accordé un permis à mon voisin dans la même période avec des types de fenêtres totalement différentes qui ne correspondent pas au PLU. Et ce projet n'a même pas été présenté en assemblée générale des copropriétaires, est ce normal?
Merci pour votre aide, car cela fait déjà depuis juillet 2015 que j'essaye....

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
5 janv. 2017 à 01:09
Bonjour

Et ce projet n'a même pas été présenté en assemblée générale des copropriétaires

Est-ce que le syndic a donné son autorisation ? Est-ce que cette autorisation figure au dossier du permis de construire ?
Parce que légalement l’autorisation du syndic n'est pas une pièce nécessaire à l’instruction du dossier et ne figure pas dans les pièces à demander.

La mairie me refuse le permis parce qu'elle veut que les copropriétaires me donne la pleine jouissance de ces places à travers une assemblée générale.

Étonnant donc que la mairie refuse l’autorisation de construire puisque l'accord du syndic n'a pas à être fourni.
Le formulaire dit bien que tu peux déposer ta demande de Pc si tu as l’autorisation du/des propriétaire(s)

la mairie m'impose des types de fenêtres conformes au PLU

Normal et logique

mais a accordé un permis à mon voisin dans la même période avec des types de fenêtres totalement différentes qui ne correspondent pas au PLU

Ou peut-être que ton voisin a fait des travaux ne correspondant pas à ce qu'il y a dans le dossier.

Tu as essuyé combien de refus ?
0