Isolation toiture dans copropriété

lorelei64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 10:09
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 9 janv. 2017 à 10:17
Bonjour,

J'habite un petit immeuble des années 30 de 3 logements.
Les propriétaires du logement du dernier étage de mon ont aménagé le grenier ( qui leur appartenait) en pièce à vivre et ont donc ôté la laine de verre qui l'isolait et isolait tout l'immeuble.
La copropriété envisage maintenant de refaire la toiture et si nous voulons l'isoler, il va falloir le faire par l'extérieur puisque les combles sont aménagés ce qui est bien plus onéreux que de l'isoler par l'intérieur.
La copropriété est-elle dans l'obligation de participer à ces frais d'isolation ?
Merci

2 réponses

Bonjour, Logiquement, c'est celui qui a supprimé l'isolation existante qui doit prendre à sa charge la nouvelle isolation.

Vous n'avez rien demandé.

Il augmente la valeur de son logement, ce n'est pas à vous de participer.

De plus, il aurait dû demander aux autres copropriétaires l'autorisation (écrite) d'enlever l'isolation existante.

Vous pouvez aller voir votre notaire pour conseil (normalement c'est gratuit). Il devrait vous confirmer.

Si je comprends bien, il veut enlever les tuiles et faire une isolation par dessus la volige. De toutes façons, c'est lui le plus pénalisé sans isolation. Vous qui êtes au dessous êtes protégé par son logement.

Vous pourriez demander au notaire comment répondre par écrit à ce copropriétaire, ou même lui demander de lui faire une lettre pour mettre les choses au point. ça aurait plus de portée.
0
lorelei64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
8 janv. 2017 à 10:41
Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide qui confirme ce que je pensais !
Je vais effectivement me renseigner auprès d'un notaire.
0