Les discussions

Problemes en copropriété horizontale

Bonjour, propriétaire depuis 2009 d une maison établi sur une copropriété en indivision, j ai deux problèmes y afférent : je me suis aperçu qu un de...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
cecim

Dégat des eaux dans copropriété

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu paumée! Voilà mon soucis. Je vis dans une copropriété. Dans ma cour, l'évacuation des WC de m...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Paris

Règlement charge copro par chèque

 Résolu

Bonjour, Mon syndic de copropriété m'oblige à payer les charges par prélèvement et m' informe que les règlements par chèque seront dorénavant fact...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
kasom

Appels de fonds copropriété

Bonjour, Le 13/01/2009, l'AG de copropriété a voté des travaux de refection des façades. j' ai vendu mon bien le 01/novembre 2009. j'ai donc p...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Copropriétaire

Bonjour, le plafond de ma loggia s'écaille, malgré mes allo au syndic et ma lettre recommandée avec accusé de réception, je n'ai toujours pas de ré...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Travaux en coproprité

Bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon en co-propriété (une cinquantaine de maisons la compose). Je souhaite faire un agrandissement : créat...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Destruction sauvage lierre sur facade copro

Bonjour, La copropriété dans laquelle j'habite est une superbe maison datant des années 1900. Sur sa façade principale, on pouvait jusqu'à peu voir...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Lierre killer

Répartition des charges ascenseur en copro

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 4 étages ou nous avons un ascenseur le propriétaire du 1er a fait soudé la porte de l'ascenseur po...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Reglementation charges ascenseur copro

Bonjour, je vous ai demandé une info sur la réglementation des charges ascenseur en copro vous m'avez répondu "Sujet porte ascenseur soudé au 1er ét...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Haie mitoyenne avec copropriete

Bonjour, Je suis propriétaire Dun appartement situe en rez de jardin dune maison (décomposée en plusieurs lots). Le fond de mon jardin est délim...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Coproprieté

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement est je viens d'installer une parabole sur le mur de mon balcon. Et apparament se serais interdit...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Sicilia87

Remise aux normes copropriété appartement

Bonsoir, j'ai acheté un appartement le 02/08/2011. Mes nouveaux voisins m'ont signalé que l'ancien propriétaire avait effectué des modifications...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
kasom

Acheter une cave dans une copropriété

Bonjour, pouvez vous me donner le prix du m2 pour une cave dans le 13005 à Marseille ? Pour les frais de notaire, j'ai trouvé le site qui fait le...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Paris

Litige de copropriété

Bonjour, Je vie avec mon compagnon qui est propriétaire dans un immeuble géré par un syndic. Suite à une perte de permis de conduire puis un li...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
choubaka

Vente d'un logement, charge de copropriété

Bonjour, Nous sommes syndic bénévole, un lot (appartement) a été vendu, il y a plusieurs mois sans que le notaire ou le vendeur ne réclame au synd...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Partie commune en copropriété ??

Bonjour, je reviens a vous pour un probleme de copropriété sur une maison divisé en 4 ... Nous voudrions acheté un appartement avec terrain qui fai...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
balicre

Repartition des frais en copropriete

Bonjour, en copropriete , à quel moment peut on faire payer les travaux en tantièmes ou par lots ?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
AGENCE IMMO

Traitement anti termites dans copropriété

Bonjour, Suis dans une copropriété qui a fait en 2003 un diagnostic termites positif Les parties communes de l'immeuble ont été traitées. Aujo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Diag33

Probleme de dégats des eaux dans copropriété

Bonjour , J'ai acheté un appartement en octobre 2005 dans une copropriété construite en 1990. Cet appartement est en duplex au dernier étage J'ai dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Xavier

Reglement piscine copropriété

Bonjour, Un syndic de copropriété peut il interdire et reglementer l acces à une piscine sans que ce soit voté en AG. J ai loué cette été dans une...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
kasom

Surcout de travaux de copropriété

Bonjour, J'habite dans une grande copropriété d'environ 200 appartements. Il y a environ 6 mois, un élément de béton (bandeau décoratif) est tombé...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
seeboy

Que peux faire le syndic bénévole d'une petite copropriété quand un locataire la

Le réglement de copropriété ne donne pas cette possibilité et les locataires ont déjà reçu 2 lettres d'avertissement.

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
anonyme

Copropriété

Bonjour, Je souhaite acquerir un logement aménagé sous combles. Celui ci ne possède aucune fenêtre sur façades verticales, il est équipé de vélux en...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
lillou

Copropriété sans syndic

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison. Nous sommes trois propriétaire et il n'y a pas de syndic. Les réels mauvais comportements de l'...

14 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Patcorse

Charges syndicat de copropriete

Bonjour, le jour de la signature chez le notaire donc juste avant de recuperer les clefs de mon nouvel appartement, le notaire m'a signifie que je d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
kasom

Souscription assurance de copropriété

Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté l'année dernière un appartement qui faisait parti d'un lot d'un immeuble appartenant au propriétaire de l'imm...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
la.mangouste

Problème lié à la vente en copropriété

Bonjour, Copropriétaire à 66% ma compagne refuse la vente de la maison que nous occupons ,et qu'elle refuse de quitter .Que puis-je faire quels ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
kasom

Contesté des charges de copro

Bonjour, J'ai un souci avec mon syndic, en 2010 nous avons voté des travaux pour l'evacuation d'eau pluviale. Hors un des copropriétaire a deci...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Paris

Syndic copropriété - projet de résolution

Bonjour, Suite à décision majoritaire , du syndic de copropriété instaurant un tour pour sortir les poubelles (immeuble de 30 logements) le pro...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
kasom

Partage d'une parcelle entre copropriètaire !

Bonjour, Voilà ma question, actuellement propriètaire dans une coproprièté avec un syndic bénévol, nous avons une parcelle à l'arrière de la réside...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Paris

Quelqu'un est syndic de copropriété ?

 Résolu

Actuellement je suis étudiant ingénieur géomètre, et j'aimerais bien à l'avenir pouvoir être syndic de copropriété à l'avenir, si quelqu'un s'y connai...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
anonyme

Reporter la date de l' ag des copropriétaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de découvrir votre site que je trouve fort instructif. Je souhaiterais faire reporter notre AG à cet automne. Voici la situation...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
Paris

Question sur litige copropriété

 Résolu

Bonjour, Ayant plusieurs problemes avec le syndic de la copropriété je me demandais en tant que propriétaire si je peux demande les comptes au synd...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
orange84vaucluse

Résolution non votée en ag copropriété

Bonjour, 3 résolutions concernant le montant des devis à obtenir pour mettre en concurrence les entreprises pour les travaux ou les contrats ou le r...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Rochat1

Travaux dans une copropriété

Bonjour, Au cours d'une assemblée le syndict fait adopter des travaux sur une copropriété en ne prennant que les tatiemes des appartements , et des...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
camarguais

Assurance immeuble d'une copropriete horizont

Bonjour, Nous sommes un syndic bénévole d'une copropriété horizontale assurée pour la partie immeuble à la fois par le syndic et par chacun individue...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Rochat1

Assurance de copropriété

Bonjour, Nous creons nous aussi un Syndic de copropriété. Concernant les assurances, j'ai quelques doutes. En fait apres verifications aupers ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Rochat1

Ordre du jour assemblée générale copropriété

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me permet de solliciter vos conseils sur une situation qui m'arrive en tant que propriétaire d'un appartement dans une coproprié...

18 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Charges de copro après un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je m'apprète à signer un compromis de vente avec des acquéreurs pour la vente de mon appartement. Des travaux doivent être probablement réa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
pivoine

Vente de parties communes en copropriété

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente qui doit comprendre les lots que je détiens + un nouveau lot qui sera créé (déjà validé en AG). Com...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Dom

Copropriété sans syndic

Bonjour, je me permets de vous contacter car je me trouve actuellement dans une situation très problématique. Je suis le récent propriétaire d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Rochat1

Litige copropriété

Bonjour, je suis en copropriété et j'occupe paisiblement mon emplacement de parking que l'on ma attribué et cela depuis treize ans.Dernièrement mon ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Paris

Probleme de coproprieter

Bonjour, j'ai un probleme de coproprieter je vous explique mon cas un voisin a ouvert une trancher sur la coproprieter car il y avais soi disant u...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Rochat1

Copropriété: éclatement de lots

Bonjour, Ma question concerne l'éclatement de lots. Cette division génère t elle nécessairement une modification des millièmes? J'ai bien compris q...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Paris

Copropriété sans syndic

Bonjour, je suis dans une copropriété, nous devons effectué des travaux ; mais nous avons aucun syndicat on s'autogère. Mais la société de travaux ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Rochat1

Copropriété sinistre dégât d'eau terrasse

Contexte : achat appartement Mai 2010. Sous un autre appartement ou réside une terrasse (30m² des 135m² au total) Janvier 2011 : fuites, infiltrat...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
samsamy6

Extension en mitoyenneté de copropriété

Bonjour, nous réalisons actuellement une extension à notre maison. Celle-ci va s'implanter en limite de propriété comme nous l'impose les règles d'ur...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
kasom

Modification réglement de copropriété

 Résolu

Bonjour, nous sommes 5 copros et le RC est de 1957 donc faux. nous voudrions de mettre à jour. comment faire ? A qui s'adresser Merci de vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
lucini

Association de de defense des coproprietaires

connaissez vous une association de defense des coproprietaires en region bourgogne franche comte tres competentes a laquelle je pourrai adherer

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Foyer

Obligation d'avoir un syndic de copropriété

Bonjour, J'ai besoin d'information sur la co-propriété, l'obligation d'avoir un syndic, ... Situation: J'ai une maison dans une impasse privée...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Rochat1
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 14 075