Syndicat lotissement

data - 9 févr. 2017 à 09:46
 dd - 9 févr. 2017 à 15:56
Bonjour,
nous habitons dans un lotissement de 10 maisons depuis sept ans, nous donnons 30 € par an a une personne qui soit disons fait partie du syndicat, nous n'avons jamais eu de réunion
depuis que nous habitons cet endroit, quand nous demandons à quel ordre il faut établir le chèque, pas de réponse,jusqu'à present chèque émis à cette personne habitant le lotissement sans émettre d'ordre, une seule fois nous avons eu droit au changement de clé du local d'ordures ménagères, cette année j'ai décider de ne pas octroyer les 30 € ! ai je le droit où pas
d'agir ainsi ?
Merci pour votre réponse et votre conseil
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6 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
9 févr. 2017 à 10:41
bonjour
comme vous l'avez écrit vous donnez...sans contrepartie et sans que la demande ait un fondement...

vos voisins se font aussi pigeonner ? Que disent ils ?

Il date de quand à l'origine ce lotissement ?
Relisez le cahier des charges du lotissement et voyez quels charges sont susceptible facturé aux membres...
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Merci pour votre réponse,
le lotissement date depuis le 30/03/1995
le cahier des charges nous n'avons jamais vu la couleur, Je poserais la question au représentant du syndicat, Quand aux voisins je ne sais pas il faut que je leur pose la question !!
Je vous tiendrais au courant, des travaux il y en a jamais eu
Cordialement
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andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 598
9 févr. 2017 à 13:04
Il faut commencer par savoir si vous êtes dans une copropriété ou une ASL.
Dans tous les cas, une assemblée générale annuelle est nécessaire ; c'est le notaire qui aurait du vous transmettre les documents (règlement de copropriété dans un cas, cahier des charges et statuts dans l'autre).
Demandez à vos voisins mais si vous avez un local pour les ordures ménagères on peut supposer qu'il y a des parties communes et quelques dépenses (assurance, entretien, gestion).
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"le cahier des charges nous n'avons jamais vu la couleur" ????

Dans votre acte de vente !!!!!! alors voir votre notaire.

A vous de crée un association pour gérer le lotissement avec élection, président, secrétaire et trésorier.
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Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 9/02/2017 à 13:13
Comme dit dd bien sur que vous avez tout eu - en 95 chez le notaire

Un cahier des charges de lotissement disparait au bout de 10 ans est remplacé par le PLU

Interrogez les voisins mais à mon avis il garde pour lui vos sous !
de toute façon sans AG il n'a rie le droit de faire
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Par contre il vas falloir trouver des bénévoles pour s'impliquer !!!!!!
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Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
9 févr. 2017 à 13:36
pourquoi ? apparemment il n'y a aucun acte de gestion, aucune charges communes...
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dd > Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
9 févr. 2017 à 15:56
Si les 10 maisons n'on aucun bien en commun, ( espaces vert ) il n'y a pas lieu d'avoir un association, a vérifier?
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