Aggravation de charges

Mickael0676 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 20:12
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 févr. 2017 à 07:07
Bonjour,
Propriétaire bailleur de 2 t2, lors de l'assemblée générale le syndic m'impute une aggravation des charges de 100 pour cent pour des dégâts soit disant occasionnés par mes locataires.
Ils me demande de de régler le seul devis effectuer de peinture du couloir soit 3500 euros et vitrification du parquet et ponçage.. J'ai voter contre mais minoritaire.
Est ce normal? Que puis je faire pour me défendre?
Merci.
Mickaël.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
6 févr. 2017 à 07:07
Bonjour,

Seul un juge peut décider ou non de vous imputer ces dépenses. Une clause d'aggravation des charges doit être inscrite au RdC, pour qu'éventuellement le dit juge en tienne compte.
Mais encore faut-il des preuves que ce sont vos locataires qui ont fait ces dégâts....

Il vous faut assigner le syndicat pour faire annuler cette résolution d'AG. Attention, vous n'avez que 2 mois pour saisir le TGI, via un avocat.

Et voyez avec lui si en parallèle, vous ne devriez pas faire une LRAR au syndic en lui expliquant que vous refusez pour au moins deux motifs :
  • on ne vous apporte aucune preuve de la mise en cause de vos locataires
  • un juge ne vous a pas condamné à payer cette charge
0