Bâtiment BBC ( bâtiment basse consommation )
bubuth6
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Odi005 Messages postés 398 Statut Membre -
Odi005 Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais faire placer une climatisation dans mon appartement mais celui-ci est classé en BBC c'est a dire bâtiment basse consommation , ai je le droit ou pas et y a t'il moyen maigres tout de la faire installer , a savoir que le promoteur a quand même percé la façade pour le maintien des terrasses la pose de lumière sur les terrasses et qu'il voulait poser l'enseigne de la résidence sur la façade . Merci
A voir également:
- Appartement bbc avis
- T3 appartement définition - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
4 réponses
bonjour
pour la climatisation il va vous falloir l'autorisation du syndicat des copropriétaires .A inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG .
pour la climatisation il va vous falloir l'autorisation du syndicat des copropriétaires .A inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG .
bubuth6
Messages postés
26
Statut
Membre
ok merci
Bonjour,
Attention la consommation de climatisation en BBC est limitée à 50 kWh(ep)/m².an.
Et il vous faut une autorisation de l'AG car vous touchez aux parties communes (accroche, percement des murs...) et à l'harmonie de l'immeuble.
Attention la consommation de climatisation en BBC est limitée à 50 kWh(ep)/m².an.
Et il vous faut une autorisation de l'AG car vous touchez aux parties communes (accroche, percement des murs...) et à l'harmonie de l'immeuble.
bonjour rambouiiet41 j'ai bien reçu votre réponse , et je voudrais savoir si ce que vous dites est une loi ou normes qu'il faut pour pouvoir installer la clim ou si c'est juste possible a condition que le syndic ou les copros donnent leurs autorisations . Est ce que cela est faisable dans ce cas de figure . Merci
PS : pouvez m'expliquez ce que veut dire (ep)/m2.an.
PS : pouvez m'expliquez ce que veut dire (ep)/m2.an.
c'est la consommation en énergie primaire de l'équipement ramené au m2 et par an.
Vous devez retrouver cela sur la notice de l'équipement. Bien sur il faudra tenir compte du temps d'utilisation....
Si tout le monde fait cela, il est possible que votre immeuble perde le label BBC et donc perde de l'argent à la revente....
C'est un label...
Vous devez retrouver cela sur la notice de l'équipement. Bien sur il faudra tenir compte du temps d'utilisation....
Si tout le monde fait cela, il est possible que votre immeuble perde le label BBC et donc perde de l'argent à la revente....
C'est un label...
Partez du principe qu'en posant la clim vous allez perdre le label BBC.
C'est pas tout à fait exacte dans le sens où on ne va pas venir pour retirer le label, il est donné pour bâtiment complet au jour de sa livraison, et il n'y a pas de suivi.
En revanche, si vous revendez, ne revendiquez pas le label BBC si vous posez une clim, parce que ne sera plus exacte et vous risquez des ennuis.
C'est pas tout à fait exacte dans le sens où on ne va pas venir pour retirer le label, il est donné pour bâtiment complet au jour de sa livraison, et il n'y a pas de suivi.
En revanche, si vous revendez, ne revendiquez pas le label BBC si vous posez une clim, parce que ne sera plus exacte et vous risquez des ennuis.