Travaux de toiture

aime67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - Modifié par BmV le 12/02/2017 à 16:18
 aime67 - 12 févr. 2017 à 20:28
Bonjour,
J'ai payé à mon syndic ma part en totalité des travaux de toiture.

Mais dans mes charges une provision des travaux de toiture est facturé c'est normal.

Merci de me répondre
Cordialement

6 réponses

rambouillet41 Messages postés 9496 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 3 508
12 févr. 2017 à 07:37
Bonjour,

Comment est-il possible de répondre à une telle question sans autre explication.

Si vous avez tout payé, il n'y a pas de raisons d'en payer encore ? Que dit votre syndic ?

Y a t il eu des travaux supplémentaires ?

Une provision pour toiture n'est pas une facture ....
1
rambouillet41 Messages postés 9496 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 3 508
12 févr. 2017 à 15:46
Ne confondez vous pas "projet de répartition" et "appel de fonds" ? Est ce que le syndic vous demande formellement de payer cette somme une seconde fois ?
1
12 févr. 2017 à 19:36
Avant de rouspéter en AG, il vaudrait mieux que vous vous mettiez à jour des textes, sinon vous allez vous faire tourner en ridicule.

Le projet de répartition est un document obligatoire à joindre à la convocation.

Il récapitule, maintenant que les dépenses sont réellement connues, les dépenses réelles qui vous seront imputées à vous en fonction de vos tantièmes. Mais à cette répartition, il faudra déduire, clé de répartition par clés de répartition, ce que vous avez déjà payé en provisions.
Si la différence montre un solde négatif, c'est que vous n'aurez pas assez payé, s'il est positif ce sera mis à votre compte en tant que crédit.

Une SCP c'est une société civile professionnelles qui est un régime très courant chez les avocats et les huissiers entre autres. Votre syndic a peut-être fait appel à un avocat ou à un huissier pour récupérer des impayés par exemple.... Et cette SCP n'a rien à voir avec un lot de votre immeuble....

.
1
Bonjour ,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre réponse.

Non pas de TX supplémentaires mais ma question est la suivante :

Pourquoi étant payé la totalité des TX Toiture , le Syndic m'impute sur le projet de répartition avec tantièmes les Travaux toiture avec le montant que j'ai déjà versé, pour moi c'est payé deux fois.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,

Non c'est bien un Proget de Répartition , une Assemblée aura lieu le
04 Mars 17 , je poserai la question à mon Syndic . Mais je voulais avoir
confirmation par Forum avant la réunion j'espère que je n'aurais pas de surprise car je me méfie.

Elle nous a aussi imputé des frais de procédure Honoraire Avocat , et Huissiers ceci concerne une SCP c'est bizarre car dans notre immeuble aucun Bureaux de Sté existe de toute façon je contesterai et , je ne paierais pas c'est entre le Débiteurs et le syndic on a pas à payer c'est facile de se faire payer toute procédure par les copropriétaires pas d'accord.

Merci Encore Cordialement
Me Gaillard
0
Bonsoir ,

merci pour tout information que vous m'avez apportés . Je vous suis très reconnaissante , cela m'a éclairé pour beaucoup de chose .

Je vous remercie infiniment

Merci encore , Cordialement

Me Gaillard
0