Les discussions

Faire annuler une ag de coproprietaires

Bonjour, je suis convoqué par mon syndic a la reunion des coproprietaires annuelle. Il se trouve qu'exceptionnellement, la date proposée ne me conv...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Paris.

Réfection façade en copropriété horizontale

Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copropriété horizontale composée : - rdc & 1er étage : notre copropriété de 10 appartements - 2...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
vinsois

Conjoint d'un copropriétaire au conseil syndi

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si, dans le texte suivant, le terme "les conjoints" concerne les conjoints des copropriétaires. Autrement dit, est-ce...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Paris.

Parties communes et copropriété

Bonjour, Nous sommes trois copropriétaires depuis 1988 dans une résidence découpée en 3 lots par le propriétaire de l'immeuble qui est donc à l'orig...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
(y

Respect du reglement copropriété par un locat

Bonjour, Je suis une copropriétaire dans un petit immeuble(9 copro et 3 seulement habitent sur place, le reste est loué). Nous possédons aussi 5 gar...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Poufpouf

Changement de volet dans une copropriété

Bonjour, je suis propriétaire dans un copropriété horizontale. Certains voisins veulent remplacer leurs volets en bois par des volets roulants. Ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
pseudo

Changer des bureaux en logement en coprop

Bonjour, J'ai acheté en 2001 un local de bureaux, seul local professionnel dans un immeuble d'habitation. J'ai reçu l'accord du service de l'urbani...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
kikifather

Degat des eaux en copropriété

Bonjour, j'ai signalé l'infiltration d'eau ( suite à l'orage de vendredi en fin d'après midi ) au plafond de ma chambre au propriétaire du dessus e...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
aie mac

Travaux copropriété compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement. Le propriétaire nous a informé sur une assemblée générale antérieure avec vote de tra...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
kasom

Place stationnement sur copropriete

Bonjour, depuis plus de 6 mois je suporte ce genre de chose mais la j'en peu plus mais plus du tout. Je vous explique mon problème, j'ai emmenager ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jordaneu61

Entrée privative dans copro

Bonjour, j'habite dans une copro avec quatre étages, dans celle-ci les deux appartements du rez de chaussé ont une entrée privative(dont la mienne)...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Rochat1

Raccordement edf d un coproprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon appartement se situe dans le batiment A de la copropriete. Ce batiment compte 6 logements qui sont tous raccordes aux reseaux EDF et GDF...

18 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
thom6423

Copropriété facture exceptionnelle

Bonjour, Je me permets de vous interroger sur la non-communication par le syndic d'une facture suite à une consommation d'eau exceptionnelle sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Rochat1

Copropriété et permis de construire

Bonjour, Je voulais juste savoir si l'on peut déposé un permis de construire pour un agrandissement de la surface habitable sans en demander l'avis...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
mitus77

Syndic de copropriété

Bonjour, Je recherche le nom du syndic d'une copropriété à Paris. Comment puis-je l'obtenir à partir de l'adresse? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Cafécitron

Cabinet en coproprièté

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un lot dans une copropriété construit en 1974 de 25 appartements, sur 4 étages avec ascenseur de 3 personnes. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Copropriété et mitoyenneté

Bonjour, bonjour je viens de visiter un bien, celui ci est annoncé en mitoyenneté, c'est une grande maison coupée en deux, donc une première mit...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
feloxe

Piquage electricité et eau en copropriété

Bonjour, Notre syndic a fait constater par huissier que des propriétaires piquaient l'électricité par des branchements non autorisés dans les garage...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
elungb

Copropriété: mon voisin à tubé ma cheminée!

Bonjour, Jeune propriétaire, j'ai besoin de votre aide... Propriétaire d'un appartement depuis 5 ans dans un appartement en RDC dans une petite...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Canalisation et regard en coproprieté

Bonjour, j'ai acheté une maison ( année 1970 ) il y a 2 ans qui est divisé en deux ( dc copropriété de mur ) . je voudrais vendre mais les canalisat...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Rochat1

Dégâts eaux avec copropriétaire récalcitrant

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un logement vide dans lequel j'effectue des travaux. L'entrepreneur vient de m'informer d'un dégât des eaux avec l...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
aie mac

Copropriété - problèmes de pierres

Bonjour, j'habite dans un vieille immeuble en pierre. Certaines pierres sont "malades" et doivent être changées. Les murs en pierre sont tous porteu...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
al_louche

Conseil syndical/listing adresses copros

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de la résidence dans laquelle je vis J'ai besoin d'avoir les adresses des copropriétaires de la résiden...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
kasom

Assurance obligatoire pour une copropriete

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons de créer une nouvelle co-propriété pour laquelle nous ne souhaitons pas prendre de syndic aux vus du nombre de co-propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Matthieu Blanc

1ere ag de copropriété

Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation à la 1ere AG de copro. A l'ordre du jour, la désignation du syndic. La majorité des propriétaires ne ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Rochat1

Frais de toiture en copropriété

Bonjour, Notre maison est en toute petite partie mitoyenne. Notre salle de bain située en rez de chaussée est située sous une pièce puis le toit de ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Rochat1

Plus-value lot copropriété

Bonjour, Les travaux dans la copropriété sont-ils déductibles pour le calcul des plus-values d'un lot? Merci pour la réponse. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
mistigri51

Glissement de terrain en copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec jardin à usage privatif clôturé dans une copropriété livrée en 2008. Le terrain de ce jardin est fait en g...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
sego

Renseignement charges copropriétés parking

Bonjour Je souhaiterais avoir un renseignement concernant des charges de copropriétés. Je suis actuellement propriétaire d'un studio dans une résiden...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
durakliT

Probleme de coupe d'arbre de copropriété

Bonjour, Existe-il une loi sur l'abattage d'arbre en copropriété, car j'ai lu ou entendu, que lors d'un abattage d'un arbre il fallait en replanter ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Bruno Mouquet

Obliger d'avoir un syndic de copropriété?

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement en copropriété qui comporte 31 maisons individuelles , sans barrière automatisé a l'entrée ni lumières ext...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
vinsois

Travaux ascensseur copro/exer act libérale

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous contacte car ma mère exerce une activité libérale médicale. Or, elle vient d'apprendre il y à quelque jours que dan...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Invest35

Assurance copropriété parties communes

Bonjour, je vis dans un maison de famille. Ma soeur et moi sommes proprietaires occupantes, mon autre soeur loue son appartement et mon frère occupe...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
chris

Création entreprise en copro

Bonjour, j'habite au rdc de ma copro, je suis propriétaire, et souhaite créé une entreprise de menuiserie (auto entrepreneur) un bruit de machine ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Paris.

Stationnement privé dans impasse en coproprié

Bonjour, J'habite dans une impasse privée ( une "villa" en Ile de France ) Les différents propriétaires se réservent le droit de stationnement le lo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Non paiement des charges de copropriétes

Bonjour, L'un des copropriétaire de mon immeuble à Nantes, et habitant l'Île de la Réunion, ne paye plus ses charges depuis plus deux an et ne répo...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
j

Responsabilité syndicat des copropriétaires

Bonjour, L'AGE du syndicat des copropriétaires a voté l'autorisation de l' installation d'un commerce. Au cours de ces travaux un copropriétair...

30 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Jacie

Travaux plb copro passant par mon appartement

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement dont je suis la propriétaire depuis l'année dernière, et cette année la présidente de notre copropriété veut ab...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Chauffage immo copropriété

Bonjour, Pourrais-je avoir les références d'une jurisprudence ??? Un copropriétaire qui considère que les consommations de gaz sont excessive, p...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Rochat1

Règlement de copropriété perdu

Bonjour, Est-ce normal que le syndic de mon immeuble ait perdu le règlement de copropriété ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Cafécitron

Construction immeuble et copropriete

Bonjour, Avec plusieurs personnes souhaitant faire de l'investissement colectif, nous nous sommes regroupés afin d'optimiser notre investissement....

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Fancho

Copropriété d un batiment de 7 propriétaires

Bonjour, j aimerais SVP Savoir, comment intervenir et comment faire Quand un copropriétaire ne paye pas assurance du batiment , des travaux effectués...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paris.

Frais de copropriété plus value

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si les frais de copropriété sont déductibles de la valeur du prix de vente pour estimer la plue value. merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jacqueline

Législation sécurité-incendie en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements mitoyens dans une copropriété (un que j'occupe, l'autre étant en location). Ces deux appartements ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Rochat1

Problème de copropriété

Bonjour, Nous avons un gros problème avec notre voisine. Nous sommes 4 propriétaires dans une copropriété, c'est des maisons individuel alignés ave...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Rochat1

Proprietaire en copropriete

Bonjour, je suis proprietaire du fond et des murs de mon commerce situe au rez de chaussee d un immeuble appartenant a la ville ces derniers ont de...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Rochat1

Copropriété travaux d'étanchéité de terasse

Bonjour, des travaux de rénovation de l'étanchéité de terrasse de toit de l'immeuble doivent être réalisés. Ce terrasses sont à usages privatives. NOu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Rochat1

Mise à jour des copropriétaires par le syndic

 Résolu

Bonjour, Quel document le syndic doit-il demander aux copropriétaires pour que tous les noms et prénoms des propriétaires d'un lot y figurent et que...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
alicej46

Aucune ag dans la copropriéte

Bonjour, Après avoir saisi le tribunal pour aucun renouvellement de A.G. pour la deuxième fois, non nettoyage des parties communes, je me pose s...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
mazcat

Qui peut participer à une ag de copropriété ?

Bonjour, Est ce qu'une personne non copropriétaire mais pacsée ou vivant en concubinage peut-elle être présente lors d'une AG ? Y participer ? Se pr...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
ABCD
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 14 133