Eclairage public dans jardin a jouissance exclusive

Carine - Modifié le 23 mars 2017 à 20:29
 Carine - 24 mars 2017 à 10:46
Bonjour,
Nous avons acheté en VEFA un appartement avec jardin à jouissance exclusive en copropriété. Nous venons d emménager et il y a encore des travaux en cours sur les extérieurs.
Hier nous nous sommes aperçus qu ils avaient installés des bornes d eclairage à usage collectif à l interieur de notre jardin (tout le long) afin d éclairer le chemin.
Hors lorsque nous avons acheté, sur les plans il n y avait aucune mention de ces bornes electriques.
Le chef de chantier nous dit qu ils ne les deplaceront pas.. mais nous n en voulons pas (on voulait mettre des haies tout le long du jardin a cause du vis a vis).
Ont ils le droit d installer des bornes d éclairage "a usage collectif" dans un jardin a jouissance exclusive ?
Merci beaucoup pour vos reponses
Carine

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
23 mars 2017 à 21:51
bonjour

A usage exclusif ne signifie pas qu'il vous appartient en propre, il appartient à la copropriété , il est possible d'y installer un éclairage
1
Merci pour la réponse.
Je pensais qu il y avait au moins une obligation de le notifier à l achat
1
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
24 mars 2017 à 09:32
ils auraient pu vous le signaler effectivement, mais là si vous voulez aller au bout et le faire enlever il faudra justifier d'un trouble anormal de voisinage
0
Ce cas là me parait compliqué mais en même temps on aura de la lumière allumée en permanence dans le jardin. Je pensais jouer sur le fait que je ne peux pas jouir exclusivement de mon terrain puisqu'il y a des équipements de partie commune dessus (il y a au moins 6 bornes éclairage...).
Merci pour votre retour
0