Problème d'eau garage+syndic

elfely02 Messages postés 2 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement depuis Octobre 2016. Le jour de la signature de l'acte de vente, nous sommes allés à l'appartement, et au garage et nous avons constaté une importante inondation dans ce dernier. Nous avons contacté plusieurs fois le vendeur (un bailleur social qui est aussi syndic) qui a fait venir une entreprise de plomberie qui a constaté "un problème d'étanchéité". Le syndic nous a dit d'attendre l 'assemblée générale des copropriétaires afin que les travaux soient pris en charge par la copropriétés!!
Cependant, nous n'avons toujours pas été informés de la tenue de cette assemblée et il n'y en a pas eu depuis novembre 2015! Nous avons mentionné l'inondation (3.5 cm d'eau)au conseil syndical car nous souhaiterions l'inscrire à l'ordre du jour. Depuis, l'eau ne cesse de monter,et nous avons constaté que le sol se fissurait. Nous avons de nouveau contacté le syndic par mail et téléphone, avec envoi de photos,et depuis pas de nouvelles...
Dans la mesure ou la copro a un contrat avec une société de pompe de relevage, j'aimerai que le syndic fasse intervenir cette société.Puis-je l'obliger à le faire? Peut-on considérer que se sont des travaux d'urgence? dans la
Jeunes copropriétaires, nous manquons d'informations et nous ne savons comment faire. Pouvez-vous nous aider?

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 
Bonjour,

Avez vous fait une déclaration à votre propre assurance et avez vous fait un constat amiable avec le syndic ?
1
elfely02 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
oui,nous l'avons signalé à notre assurance, mais les dégâts sont antérieurs à la vente... Nous na'avons pas fait de constat amiable avec le syndic, il ne l'a pas proposé, et j'avoue que nous n'avons pas pensé à le faire..
Les plombiers mandatés par le syndic on constaté un problème d'étanchéité , j'ai vu le papier, mais malgré notre demande,la société de plomberie a refusé de nous joindre ce papier dans la mesure ou il ne les donne qu'au syndic. Ce dernier ne nous l'a pas donné non plus.
Nous sommes inquiets car les fissures sur le sol, sont en train de rejoindre la porte du garage et donc les parties communes...Nous avons fait un mail au syndic pour le lui indiquer mais nous sommes dans l'attente d'une réponse depuis plus d'une semaine maintenant.
1
rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 
Les mails sont sans effets juridiques, il faut déjà commencer par faire une LRAR pour "prendre date"
-1