Relations difficiles avec le syndic

marguerite2017# Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 23 mars 2017 à 17:00
marguerite2017# Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 16:18
Bonjour,

j'ai subi un dégat des aux qui a endommagé les parties communes en 2014 et j'ai procédé à la réparation avec une société de plomberie en 2015. Le problème n'a pas été réglé et le syndic me tient pour responsable. ce qu'il faut savoir c'est que l'immeuble date des années 30 avec 2 promoteurs qui ont construit à côté et contribué à accentuer de problèmes de type fissures dans les murs de façades, témoins fissurés etc. les plombiers me disent que l'immeuble bouge ,entraînant des fissures dans les murs et donc atteint le carrelage qui devient non étanche.
le syndic m'a obligé à refaire les travaux dans des délais trés serrés et sous menaces. Chose faite et une fois les travaux terminés ils me disent d'attendre l'AG de juin pour faire passer la VMC ( alors qu'ils m'ont demandé de boucher toutes les aérations existantes d’origine devenues non conformes. je les ai contacté à maintes reprises ils n'ont même pas daigné me parler ni me conseiller ni m'expliquer ce qu'il fallait faire. ils ont fait pression par mails et ne m'ont rien expliqué pour finalement me dire d'attendre le mois de juin. ce n'est pas sérieux est-ce ainsi qu'un syndic traite un copropriétaire qui souhaite régler les problèmes? je suis propriétaire non occupant et mon bien était confié en agence immobilière au passage. Merci de votre aide c'est vraiment la 1ere fois que j'ai à faire à ce type de problème.

1 réponse

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
24 mars 2017 à 02:29
Et la question à part "est ce ainsi qu'un syndic traite un copropriétaire" ?
0
marguerite2017# Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
24 mars 2017 à 16:18
quels sont mes droits? ce syndic peut il me traiter ainsi? A t- il le droit de me dire n'importe quoi et de ne pas m'accompagner et de refuser de me parler?
0