Litige avec le syndic

sacrptitema Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 11 mai 2018 à 13:25
sacrptitema Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 11 mai 2018 à 17:35
Bonjour,
Depuis l'achat de mon appartement en 2011, j'ai des soucis de montant de charges avec mon syndic de copropriété (très élevées pour le service). A chaque AG depuis 2011, je viens avec photos à l'appui des dégradations faites par les autres locataires, et je demande que des choses soient faites. Or, non seulement les parties communes sont très dégradées aujourd'hui, mais en plus les charges ont encore augmentées. Je n'ai qu'un lot sur 20 dans cette copropriété, donc aucun pouvoir. Or, depuis janvier 2018, je ne paye en charge que ce que me verse mes locataires. Je suis donc en litige avec mon syndic, mais je n'ai aucun pouvoir dans cette histoire... Mon AG a lieu bientôt, donc tout conseil juridique sur ma situation à ce stade est bienvenue !

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
11 mai 2018 à 13:46
Bonjour,

Même si vous etes insatisfait, vous DEVEZ payer la totalité des charges ; ce n'est pas le syndic que vous pénalisez mais vos collègues du syndicat.
Quant aux charges très élevées, même si vous le ressentez ainsi, elles sont votées par la majorité des copros lors du vote du budget...

A l'AG, vous pouvez faire part de vos remarques lors de l'approbation des comptes, mais si vous êtes minoritaire vous n'avez pas beaucoup de solutions...

Attention, car le syndic peut vous compter des honoraires pour des relances ou des MeD, voir des frais d'huissiers, etc...
0
sacrptitema Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
11 mai 2018 à 13:57
Le problème c'est que je tourne en rond depuis 7 ans, toujours les mêmes remarques, les mêmes questions à l'ordre du jour, une demande d'AG extraordinaire qui n'a pas eu lieu... Et j'ai des relances au syndic avec photos à l'appui depuis aussi 7 ans, des mails de mes locataires... Dans tous les cas, quoique je dise à l'AG, je n'ai aucune solution c'est ça ? Je n'ai aucun pouvoir et donc je dois me soumettre quoique je dise, quoique ça m'en coûte Merci pour votre retour !
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
11 mai 2018 à 17:08
une demande d'AG extraordinaire qui n'a pas eu lieu


si vous ne représentez pas 25% des tantièmes, le syndic n'a aucune obligation à accéder à votre demande d'AG (sauf si vous etes le président du CS, ce qui ne semble pas être le cas)

Effectivement, la copropriété c'est la dictature de la majorité, vous etes minoritaire, vous ne pouvez rien faire, sauf si l'une ou l'autre des résolutions enfreignait la loi ou si vous aviez un préjudice suite à telle ou telle résolution.
0
sacrptitema Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
11 mai 2018 à 17:35
Merci beaucoup pour votre aide !
0