Charges de refection des terrasses

doriline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 11 mai 2018 à 22:43
 Paris... - 12 mai 2018 à 14:16
Bonjour,
Je désire faire un recours contre le syndicat de copropriété.
Suite à des fuites de terrasses et de balcon, Il a été voté pendant une assemblée de copropriété que les frais étanchéités sont à la charge de la copropriété mais pas la réfection des terrasses à la notre. (mon époux et moi avons voté contre).
Notre terrasse s'est avérée fuyarde donc nous avons fait les travaux nécessaire. L'étanchéité a été faite par la copropriété.Le carrelage d'origine (datant de la construction) a été enlevé par nos soins puis nous avons installé un autre sol (lames composites sur plot). Tout cela a nos frais...
Lors de la dernière assemblée 2018, qu'elle ne fut pas notre surprise que l’assemblée vote le retour en arrière des prises en charges (avant 2009) des terrasses et leurs étanchéités. L'ensemble des frais sont à la charge de la copropriété.

Nous découvrons aussi que le vote de 2009 n'était pas légal puisque pas retranscrit dans le règlement de copropriété.

Nous avons la désagréable impression qu'ils changent selon les besoins de certaines personnes de la copropriété. Il a été indiqué lors de l'audience que certaines personnes ne payant pas leurs charges, qui ont une terrasse fuyarde : cela leur permettrait de revenir à un meilleur payeur.
Nous, nous nous sentons flouer, nous bon payeur.

Nous désirons faire un recours auprès du syndicat de copropriété afin de prendre en charge les frais qui revient à la copropriété. Quelles démarches doit on faire ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
doriline

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2018 à 00:42
Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas bien votre exposé.

Le recours n'est pas auprès du syndicat, il est auprès du tribunal de grande instance
Pour contester une décision d'AG, c'est au TGI avec un avocat.
Article 42 
(...)
Les actions qui ont pour objet de contester les décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants, dans un délai de deux mois à compter de la notification desdites décisions qui leur est faite à la diligence du syndic, dans un délai de deux mois à compter de la tenue de l'assemblée générale.
(...)


Avant de vous y lancer (c'est quand même des frais) relisez votre règlement de copropriété et déterminez très précisément les parties communes et les parties privatives
(exemples de questionnement - non limitatifs :
- le revêtement (dalles, carrelage) de la terrasse est peut être privatif, mais pas l'étanchéité.
- vos travaux sur le revêtement peuvent avoir endommagé l'étanchéité et vous rendent redevables de sa réfection
- les experts des assureurs ont-ils déterminés les origines des fuites
0