Syndic - non-remboursement de reliquat sur travaux

margauxrose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 25 avril 2018 à 17:26
margauxrose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 23:16
Bonjour,

(J'espère que je poste ma question dans la bonne section du forum...)

Au moment d'une succession, j'ai hérité d'un appartement dans lequel il y avait des travaux à faire à cause d'une erreur de mon parent décédé ; je devais donc assumer ces travaux et pour cela, au moment de la vente de cet appartement juste au moment de la succession, une somme a été retenue sur le montant de cette vente et versée au syndic qui gère l'immeuble où se trouve l'appartement.
Le syndic m'a alors dit qu'il avait choisi un devis et qu'il resterait à me rendre environ 2000 euros sur les 15 000 retenus.

J'ai appris par hasard en 2017 (le syndic ne m'a pas tenue informée !) que ces travaux ont été faits fin 2016 ; depuis, je ne peux pas joindre le syndic, ni par téléphone, ni par mail, et il ne répond pas aux lettres recommandées.
Il ne m'a jamais remis de devis ni de facture et ne m'a jamais remboursé la somme en question.

Je n'ai donc aucune pièce, à part l'état de compte du notaire où apparaît la somme versée au syndic.

Quelle est la procédure pour récupérer les sommes dues ? Le notaire a vendu cédé son office, il va voir ce qu'il a dans mon dossier mais pas grand-chose je pense. En tout cas il me dit que c'est à moi de réclamer et que lui ne peut pas contacter le syndic.

Merci !

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2018 à 17:27
Bonjour
Le syndic m'a alors dit qu'il avait choisi un devis et qu'il resterait à me rendre environ 2000 euros sur les 15 000 retenus. 

Avez-vous une trace écrite de cette information ? sinon c'est cuit...
0
margauxrose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
25 avril 2018 à 17:41
Non aucune. Je n'ai ni devis, ni rien d'autre. Il m'avait dit qu'il avait choisi un devis à un peu moins de 11 000 euros auxquels ajouter la garantie dont j'ai oublié le nom, et qu'il resterait donc environ 2000 euros. Depuis il fait le mort.
Je n'ai que la trace de la somme versée.
Même s'il ne me devait rien ou 10 euros, il est censé me tenir informée...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2018 à 18:18
Le syndic a d'autres missions, et vous n'êtes plus copropriétaire, donc votre compte est clos.
Envoyez une lettre RAR pour demander un décompte final de votre compte de copropriétaire, le solde des travaux devrait y être, sauf si la prescription est passée par là et que la copro (ou le nouveau propriétaire) a récupéré le solde à son profit.
0
margauxrose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
25 avril 2018 à 20:06
Merci, je vais réécrire alors. Si je pouvais avoir le compte rendu de l'AG de l'année en cours ?...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2018 à 20:09
Pourquoi voulez vous le PV (pas le CR) de l'AG ? vous n'êtes plus copropriétaire donc vous n'y avez pas droit.
0
25 avril 2018 à 21:34
le compte rendu de l'AG de l'année où j'étais toujours propriétaire pendant quelques mois et sur lequel apparaîtrait les sommes en question (perçues et dépensées)
0