Transparence des devis soumis par le CS

Propriopascontent Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 17:30
Propriopascontent Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 19:12
Bonjour,

J'ai emménagé l'été dernier et malheureusement je n'ai pas pu assisté à l'AG. Les membres du CS ont été réélus mais je constate que ces derniers ne sont pas investis et n'y connaissent rien. Ils ont décidé de valider les devis inférieurs à un certain montant avant que le Syndic n'intervienne. Il n'y a pas de membre du CS dans mon immeuble. De ce fait, les membres traînent à valider les devis et les petites interventions ne sont pas faites. Même le Syndic est embêté car il est relancé par les propriétaires alors que c'est le CS qui doit valider avant.

Par ailleurs, j'ai appris par une salariée du Syndic, qu'un devis pour une petite prestation, avait été présenté à cette dernière par le CS, mais qu'il n'y avait pas le détail des prestations. Le prestataire n'était pas enregistré au Registre du Commerce, demandait un virement en Pologne et sous un autre nom. Je trouve ça un peu louche.

Quelle action avons-nous, propriétaires, pour qu'il y ait plus de transparence au sein du CS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9350 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 435
2 mai 2018 à 18:50
Bonjour,

Révoquer les membres du CS, en désigner d'autres dont vous-même par exemple....
0
Propriopascontent Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 19:12
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J’aimerais évidemment en faire partie mais pas pour le moment. J’ai commencé un nouveau travail et je suis jeune parent.

Je prends note de la révocation.
0