Les discussions

Choix de majorité pour un vote.

Bonjour, lors d'une AG,le projet de goudronnage de parking extérieurs a été mis au vote selon l'article 25. Actuellement ces parkings sont "caillou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
ammonite

Positionnement d'un syndic bénévole

Bonjour, Un syndic bénévole peut-il se permettre de tenir des propos qui de mon point de vue peuvent orienter le vote ? Un syndic bénévole peut...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
naraaargh

Défraiements du président et vice-president

Résolu

Bonjour, le Président et vice Président se sont octroyés un supplément de frais (sans justificatif) de 780euros. ils percevaient déjà un défraiment ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
eudeline

Conseil municipal veut que la voirie soit refaite a neuf

Bonjour, coproprietaire dans 1 lotissement prive ma commune va prendre a sa charge l eclairage public l entretien de la voirie et des canalisations...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
AUTAIN

Facturation des espaces verts par entreprise dispensée de t.v.a.

Bonjour, Responsable de la gestion comptable d'une petite copropriété composée de 2 bâtiments distincts , dont un posséde des parties communes (aire...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Carrulu

Location de l'emplacement d'une ancienne aire de lavage

Bonjour, Une aire de lavage d'une copropriété n'est plus utilisée, peut-elle se louer comme parking au bénéfice du syndicat des copropriétaires ?

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
kasom

Travaux engagés avant signature de vente

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec signature le 15 mars dernier chez le notaire. J'apprends aujourd'hui que des travaux ont été engag...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
kasom

Travaux de copropriété

Bonjour, nous sommes une copropriété avec des appartements et des commerces, commerces qui d'ailleurs sont très mauvais payeurs. Suite à un sinistr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
qfd

Copropriété conduit de fumée

Bonjour, Un syndic de co-propriétaires peut il faire obstacle à l'installation d'un feu au avec un conduit de cheminée. Nous habitons dans un pet...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1

Modification des millièmes

Résolu

Bonjour, Concernant la modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune), nous ne sommes pas d'a...

Rochat1

Revendications des coproprietaires en désaccord avec le syndic.

Bonjour, J"attends de juger votre site à bientôt Andre Pommey

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
bebefun

Ces résolutions sont elles normales en ag

Bonjour, Sur la convocation de l'ag de la copropriété il y a la nomination des membres du conseil syndical , c'est a dire pour chaque personne qui...

Rochat1

Litige place de parking souterrain

Bonjour, Je possède une place de parking souterrain dans une résidence privée à vocation médicale.La place jouxtant la mienne a été vendue à une per...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Krenene

État daté - mise à jour état daté

au contrat du syndic est noté : rédaction du questionnaire notarié et de l'état daté : un tarif 400 € HT actualisation de l'état daté ...

ours1946

Eclairage cage d'escalier et palier

Bonjour, dans l'immeuble ou vie ma grand mere l'eclairage de la cage d'escalier et du palier est stopper en journée. j'ai contacté le syndic celui ci ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
bailleurx

Compteur individuel et charges

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une copropriété. D'une part, nous avons reçu une facture pour l'installation d'un c...

BarbieTM

Problème de copropriété

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village, lors de notre achat en 1981, l'ancien propriétaire a conservé une pièce en sous sol donnant s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
chatlala

Paiement du syndic au delà de l'ag qui ne l'a pas renouvelé

Bonjour, L'AG des copropriétaires du 15 Février 2013 a approuvé les comptes pour la période du 30/09/2011 au 30/09/2012 afin de faciliter la suite d...

Rochat1

Se retirer de la copropriété

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de se retirer du syndic en tant que copropriétaire ? si oui comment faire ? Merci

chatlala

Nouveau acquereur

Bonjour, J'aimerais savoir si mon voisin peux abattre tout les arbres qu'il y avait auparavant de son achat et juste mettre des pierres pour consoli...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Ephora

Syndic qui ne respecte pas ses engagements...

Résolu

Bonjour, Notre syndic a fait voter d'importants travaux sur notre immeuble en septembre 2012. Le vote a été approuvé d'une légère majorité, mais i...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
cacuo

Cables de rallonges exterieur

Bonjour, j'ai un câble éléctrique (rallonge) qui est branché chez moi jusqu'à mon garage pour avoir la lumière dans le garage, se fil passe par ma por...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
gaelle86

Copro; travaux toit & responsabilite

Bonjour, Un nouvel acquéreur a débuté des travaux ( pose de vélux) sur le toit. Si le toit fait 'il partie de la copro au delà d'une autorisation ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Paris...

Travaux non effectués par le syndic de copropriété

Bonjour. J'ai eu récemment la désagréable surprise de constater l'absence d'électricité dans ma cave qui se situe en partie commune. Après investi...

Paris...

Calcul des tantiemes lors d'achat de comble

Bonjour, Je souhaite faire l'auquisition des combles au dessus de mon appartement parisien. Il y a tres peux de hauteur dans les combles (maximu...

Rochat1

Rendre des parties communes à usage esclusif à usage privatif.

Bonjour, Lors de la vente de l'ensemble des appartements d'un immeuble par un propriétaire unique en 1986, celui-ci a donné à mon grand-père, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Pose d une véranda demontable de 11m carre

Bonjour, Pouvez vous me renseigner dans le cas où nous n' obtenons pas satisfaction lors de la prochaine assemblée générale pour la pose d'une vér...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
luce721006

Demande pour connaitre nos droits

Bonjour bonjour nous sommes proprietaires chacun d'une parcelle de terrain dans un camping privé + nous possèdons chacun 40/millemes des partie...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Contestation d'une décision du conseil syndical - eclairage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de ville au sein d'une copropriété composée de maisons et d'appartements. samedi soir, de retour tar...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
mpmp93

Construction de réranda sur une terrasse dans une copro

Résolu

Bonjour, Mes voisins souhaitent construire une véranda sur leur terrasse ce qui va avoir pour conséquence de raccorder cette terrasse au penthouse q...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
CROIX BLANCHE

Rachat et aménagement des combles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble et je souhaiterais acheter les combles pour les aménager. L'accès au...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
urnico

Procuration de vote à l'ag

Bonjour, Un copropriétaire adresse une procuration au syndic avec pour chaque ordre du jour l'impératif suivant : " vote à la majorité ". Pour ce f...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rochat1

Syndic et toit à refaire

Bonjour, 1 an apres l'achat dans petite copro (40) , le syndic (qui est aussi l'agence qui m'a vendu cet appart) demande de refaire le toit !...j...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
sextius7

Construction sur parties communes

Bonjour, J'achète une maison qui fait partie d'une copropriété. Une extension de 26m2 a été construite il y a vraisemblablement plus de trente ans (...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Josh Randall

Permis pour un nouveaux restaurant

Bonjour, nous sommes en train d'acheter un apartmenent dans une copropriété. On a vu que il ya des traveaux pour un nouveaux restaurant, qui aura u...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Josh Randall

Assemblée générale de copropriété durée validite vote

Bonjour, Quand des travaux sont votés lors d'une assemblée générale, qu'elle est la durée de validité de ce vote ? Si les travaux ne sont pas réal...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
polypose

Droit d'un syndic bénévole

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copro de 6 logements. Nous n'avons pas de compteurs d'eau individuel, mais des défalcateurs. Après r...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Le Mentounasc

Charges d'eau dans copropriété plusieurs bâtiments

Bonjour, J'ai acheté dans une copropriété de plusieurs bâtiments il y a deux ans. Je reçois aujourd'hui un appel de fonds où l'on me réclame le pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Paris...

Chauffage collectif

Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copropriété de 4 copropriétaires. Nous sommes en chauffage collectif (une chaudière Fioul) et un d'entre n...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bailleurx

Ascenseur à clef : majorité? ag?

Bonjour, j'ai une question concernant l'installation d'un ascenseur dans une copropriété: j'ai pas mal lu la dessus mais il persiste des doutes : lo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
polypose

Création d un ascenseur

Bonjour, A t on le droit de faire arriver l ascenseur de l immeuble dans son appartement ?

Paris...

Délai de convocation ag

Bonjour a tous Je reçois aujourd'hui la convocation pour l'assemblée générale annuelles de la copropriété pour le 16 avril, je pensais que le dél...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Paris...

Un copropriétaire règle la chaudière à sa guise!

Bonjour, Malgré une réunion lui interdisant, un copropriétaire règle la chaudière à sa guise. Notre petite co-propriété de 2 immeubles de 9 apparteme...

josiane

A.g de copropriétaires

Bonjour, Je souhaiterais savoir sl le conseil syndical a obligation de donner aux copropriétaires la date de tenue de l'assemblée générale annuell...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Paris...

Contestation charges eau froide

Bonjour, Après avoir voulu vérifier l'évolution de ma consommation d'eau, je me suis aperçue d'une erreur de charges pour l'eau froide, le syndic m'...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
marmenard

Responsabilité de graves malfaçons de construction immobilière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement livré en mi 2010 dans un immeuble qui présente depuis plusieurs mois de graves défauts de chauffage...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
aie mac

Copropriété : installation d'un ascenseur et majorité en ag

Résolu

Bonjour, Pour la décision de création d'un ascenseur, quels sont les millièmes à prendre en compte : les millièmes généraux existants ou les milli...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Paris...

Assurance syndic bénévole et reglement copro

Bonjour, Je viens d'etre élue syndic bénévole d'une petite co-propriété de 7 personnes. En lisant les textes sur internet, je me rends compte que l...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
aimjyc

Litiges entre co-propriétaire

Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait m'indiquer où me renseigner pour un litige concernant le revètement de sol dans un appartement . j'ai fait installer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
rio loco

Refus de la mairie pour une cloture

Bonjour, j'habite dans une residence et nous avon demande le permis de construire pour une cloture et un portail afin de securiser la residence.Le geo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
vertchinchan
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 14 678