Les discussions

Tva 7% entreien des espaces vert pour des copropriétaires

Bonjour, je voudrais savoir, si des copropriétaires représentés par un syndique peuvent bénéficier de la TVA 7% pour l'entretien des partis communes...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Travaux obligatoires?

Bonjour, Nous allons prochainement procéder au ravalement des façades de notre immeuble. A cette occasion, il est question que tous les propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Sortir du chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire qui veut sortir du chauffage collectif, à quelle majorité le vote doit s'effectuer ? Je vous remercie de votre rép...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Surfacturation chauffage

Bonjour, Le prix du MWh d'eau chaude de chauffage urbain est facturé par la centrale 55€TTC (P1,P2,P3,P4) à notre syndic. Celui-ci le refacture 132€...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
savonarol

Sindic

Bonjour, je suis sindic d'une copropriétée ou je suis seul propriétaire depuis 1 an ,dois faire une assemblée et comment merci -- le soleil e...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Charges d'escalier et ascenseur

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au 3ème étage l'immeuble en question compte 3 étages et au total 6 appartements à l'origine, il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Probleme ventilation de charges -suite

 Fermé

Bonjour, En fait ce n'est pas tres clair.Ce qui me gene c'est effectivement que les charges aient été ventilées par batiment apres le vote. Jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
kasom

Démission du président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Merc de m'indiquer le processus, ma démission est actée par la demande d'un copropriétaire d'avoir mandat pour s'occuper de la partie compt...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
la_lointaine

Usage de partie commune par le public d un commerce de l immeubl

Bonjour, Le titulaire d'un lot commercial peut il utiliser l'entrée de la cour ,partie commune, pour permettre l'accès de sa clientèle à des toilet...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Paris...

Assemblee generale annuelle

Bonjour, le syndic benevole de ma copropriete par ailleurs coproprietaire majoritaire et exercant la profession d'agent immobilier pretend que dan...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
BmV

Nature de ma sous-pente, privative ou collective ?

Bonjour, je dois refaire isoler les sous-pente dans les pièces mansardées de mon appartement, qui se trouve au dernier étage d'un immeuble (6ème) qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
kerguillo

Absence d'ag depuis 2 ans

Bonjour, Depuis deux ans, le syndic de l'immeuble dans lequel je suis copropriétaire n'a pas convoqué d'assemblée générale. Je suis passée plus...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
lucini

Copropriété - décison en ag

Bonjour, Je souhaiterai savoir si lors de l'assemblée générale une décision peut être prise dans des termes différents que celui fixé à l'ordre d...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
lucini

Brutis de voisinage

Bonjour, j'ai 85 ans, invalide a 80%, marche avec deux cannes a l'extérieur ,je ne m'en sers que pour sortir - a la maison , juste pour prendre mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Répartition des charges

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial au rez de chaussée d'une résidence depuis 3 ans, les anciens propriétaires ont fait couper l'arr...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Régle du butoir?quel solut. choisir pour le changement de syndic

Bonjour à tous, Quel solution prendre lorsque l'un des propriétaire détient plus de millième que le reste de la coprio réunis, pour le changement d...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
s0c

Affectation par erreur d'un hall d'entrée dans l'acte notarial

Bonjour, Je viens de relire mon attestation de propriété que j'ai reçue du notaire et me rends compte qu'il y est précisé que j'ai la jouissance exc...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
clairemanitou

Copropriété sur deux batiments

Bonjour, Je vous explique déjà la situation. Je suis propriétaire dans une copropriété comprenant deux bâtiments. Un bâtiment possède en sous sol ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Rochat1

Limiteur de pression sur ballon d'eau chaude

 Fermé

Bonjour, Est il obligatoire d'installer un limiteur de pression quand on un ballon d'eau chaude. Merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
kasom

Demande renseignements sur droits du syndic

Bonjour, Pouvez m'indiquer svp si un syndic à le droit d'introduire dans une assemblée extraordinaire non réglée par la copropriété mais par la ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Rochat1

Menace par le syndic actuel d'un syndic judiciaire ...

Bonjour, Une fois de plus j'ai besoin de vous svp .... Voyez vous, nous sommes à la majorité d'accord pour changer de syndic, nous avons également ...

33 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
lucini

Consultation du règlement de coproriété et des ag

Bonjour, Existe t-il un organisme officiel regroupant copies des règlements de copropriété et des AG d'une commune autre que notaires et syndic ?

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
lucini

Bruit de pompe

Bonjour, depuis quelques mois un bruit de pompe que j'étais seule à entendre mais qui a gaché le séjour de ma fille m'oblige à déserter ma chambre et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jmwurth

Co proprietaire sans syndic

Bonjour, Nous somme quatre propriétaire et il n'existe à ce jour aucun syndic. Le voisin du dessu à réalisé, il y a 5 ans des travaux d'aménagement...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Paris...

Copropriété et installation d'une ventouse

Bonjour, Je dois changer ma chaudière à gaz pour mon chauffage et mon eau chaude. Pour être conforme à la norme C15.100, nous devons déplacer la ch...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Violation du cahier des charges : delai de prescription

Bonjour, lotissement de 1890 - cahier des charges transcrit aux hypo l'un des résidents a supprimé les grilles, en violation totale du cahier des...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
scoopette

Rappel de charges abusif

Bonjour, Je loue un appartement dans une petite copropriété depuis décembre 08. Début 2009, la chaudière commune au fioul à été remplacée par une ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment contester une decision d'une ag apres le delai de 2 mois

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartemment a Paris mais je vis et travaille a l'etranger. Je n'ai jamais recu aucun courrier du syndic pour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Approbation des comptes ( peut on refusée une partie ??? )

Bonjour, Je voudrais svp avoir vos avis sur cette question ... Lors de le réception de la convocation de la prochaine assemblée générale, nous nous...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
lucini

Auto entrepreneur et copropriété

Bonjour, nous avons des travaux à faire dans la coproprieté ou nous avons un appartement . la présidente du conseil syndical est favorable à l'empl...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
gege

Facturation d'honoraires pour donation

 Résolu

Bonjour, Suite à la donation de la nue propriété d'un studio à notre fille, le syndic nous a facturé 221,26 euros en arguant que cette disposition f...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Batirunos

Prélèvement automatique

Bonjour, Le prélèvement automatique pour régler les charges de copropriété est il obligatoire ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
feloxe

2 copropriétaires sur 3 souhaitent créer un syndic...

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement depuis 3 ans qui se trouve dans une petite copropriété de 3 appartements, un par étage. Le mien se sit...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
lucini

Infodivi

Bonjour, je voudrais connaitre la demarche,pour évaluer le cout , pour que 2 familles achètent une propriété, pour en faire une copropriété.ex sur u...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
lucini

Litige locataire

Bonjour, ma mère usufruitière d un logement (appart et commerce) loué à bas prix est convoquée au tribunal par la locataire pour défaut de travaux (...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
jean luc3131

Rôle du conseil syndical

Bonjour, En réponse à une demande de renseignements concernant une numérotation "fantaisiste" (utilisée avant notre acquisition) sans références...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
dany311

Que mettre dans une attestation sur l'honneur ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment rédiger une attestation sur l'honneur qui soit valable aux yeux de la loi ? Que faut il y mettre pour q...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
mynola

Ravalement

Bonjour, IL a été citer un montant approximatif mais rien officiel ni de définitif par écris

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
dany311

Raccordement edf gdf

Bonjour, j'ai une cliente qui vient d'acheter un local A , et un local B, les deux séparé d'un couloir C le tout en rez-de-chassée). Cette cliente a...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
kossouch

Ravallement

Bonjour, LE RAVALEMENT DE NOTRE RESIDENCE A ETE VOTER EN JUIN ,NOUS N AVONS TOUJOURS PAS RECU LE MONTANT EXACT A PAYER PAR APPARTEMENT ET NOUS N AVONS...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92

Isolation appartement sur cave

Bonjour, Je possède un appartement ancien en rez de chaussé surélevé qui donne directement sur les caves de la copropriété. Ces caves possèdent de...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
ginto5

Propriétaire-syndic immeuble-charges avec justificatifs/factures

Bonjour, Octobre 2012. Après un an de réclamation de ma part, le syndic de l'immeuble où je suis propriétaire d'un appartement m'a envoyé le décomp...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Lotus93

Jouissance exclusive

Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement. Dans la cage d'escalier en demi étage se trouve un ancien toilette vide (local t...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Paris...

Chauffage collectif

Bonjour, j ai achete il y a 2 ans un appartement dans une grande maison qui contient 6 appartements. le chauffage au fiul est collectif donc les ch...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
JuliaJulia

Responsabilite du syndic

Bonjour, un syndic peut-il être poursuivi pour défaut de vigilance, et voir sa responsabilité engagée par la solidarité financière art. L8222-1 du C...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Rochat1

Désinstallation d'un auvent de voisin

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de renseignements; en effet mon voisin du dessous à construit un auvent (muret en béton et toit en plaques style plexig...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ckylian

Demande à mettre à l'ordre du jour de la convocation à l'a.g

 Résolu

Bonjour, les copropriétaires demandent au syndic de changer le code du récepteur de notre portail du parking car des gens se garent sans avoir d'em...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Paris...

Convocation ag

Bonjour, Le syndic qui nous propose un projet de budget pour l'année prochaine ( 150 000 € pour 120 lots ) est-il dans l'obligation de joindre à la co...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Paris...

Syndic

Bonjour, J'ai fait nommé un administrateur judiciaire pour nommer un syndic dans une petite copropriété mais lors de la première assemblée générale ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Paris...

Colonne electrique

Bonjour, j'ai acheté un appartement et ai découvert que le compteur avait été supprimé. ERDF me demande de refaire la colonne electrique pour me rac...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Papaschultz
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 14 134