Repartition charges travaux ascenseur
Notre copropriété a une facture de 23300€ à regler. Nous avons décider de débloquer 4300€ du fond de roulement a repartir en part Egales pour 14 co...
Notre copropriété a une facture de 23300€ à regler. Nous avons décider de débloquer 4300€ du fond de roulement a repartir en part Egales pour 14 co...
le syndic a fait lui même l'ordre du jour. Que peut on faire le jour de l'assemblée si nous ne sommes pas d'accord? Merci d'avance pour vos réponse...
J'habite un appartement chauffé par chauffage collectif. Or il se trouve que divers propriétaires ont fait des travaux dans leurs appartements, en pa...
bonjour !!! j habite en copropriété.... dans une petite résiedence ... et mon voisin a stocker son bois de cheminée ( voir des troncs d arbres) sur ...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement situé en copro. A l'assemblée générale est prévue le vote de la réfection des portes de box indivi...
Bonjour, Pour tenter de faire aussi concis que simple dans cette longue bataille administrative avec mon nouveau syndic de copriété (toujours mi...
bonjour !!!!! voilà... j habite en copropriété et j ai un voisin au dessus de chez moi ....un jour il y eut beaucoup de vent et la gouttière de la to...
Si le quart des membres d'un conseil syndical de copropriété démissionne , le conseil peut il continuer ou tout est bloqué en attendant une autre ass...
Bonjour, Cela fait maintenant un an que je loue un appartement a Villefranche sur mer, mes charges mensuelles s élèvent a 47€, qui ne comprends ni l ...
Cela fait suite à la réponse que j'avais eu suite à l'annexion des communs par un copropriétaire. Celui-ci va prendre en charge la totalité des frais ...
Bonjour, Copropriétaire ,il serait question dans cette copropriété de réfection des cages d'escaliers (Papier...
Bonjour, merci pour votre réponse mais ça ne m'avance pas le bâtiment est une maison partagé en deux avec un terrain engazonné de 5 mètres de large ...
Bonjour à tous. Voici le contexte : J'habite une maison divisée en 2 appartements: RDC : garage 1er étage : mon appartement (je suis propriétair...
Bonjour, nous sommes 5 proprétaires dans un lotissement désservit par un chemin privé, en très bon état et muni de lampadaires. Nous avons demandé à ...
bonjour est ce que quelqu un peut me renseigner nous avons notre maison dans un lotissement de 12 habitations et actuellement des engins de chantie...
que signifie dans un acte de vente la mention les passages aux abords des deux parties du bâtiment divisé resterons communs aux deux co-partageants ...
Bonjour J'ai un problème, j'habite dans un immeuble en copropriété avec 5 propriétaires, nous avons tous des charges a payer tous les 3 mois mais un ...
nous sommes 5 freres et soeur nous avons herité pour 1/5 chacun de la part de la maison de nos parents decedes, puis je racheter la part de trois de...
bonjour, je viens vers vous car je vie actuellement dans un logement neuf livré juillet 2012et j ai des problèmes de bruits avec mon voisin du dess...
Bonjour, Pour les lots en indivisions sur notre règlement de copropriété il est écrit que ces lots doivent être représenté par un mandataire au...
Bonjour, Je viens encore une fois faire appel aux connaissances des abonnés du forum, merci d'avance pour vos réponses. Question : propriétair...
Bonjour, dans le cadre du fonctionnement d'un syndic de copropriété , le syndic a t'il le droit de divulguer aux différents propriétaires , avant l'...
Bonjour, Il nous faut élire un nouveau président. 4 copropriétaires ont été élus en tant que membres titulaires 4 autres l'ont été en tant que...
bonjour j'ai recu mes charges 2012 ( le 2 mai2013) qui ont tres fortement augmentées ( 60 euros en 2011 et 127 euros en 2012) par contre je n'ai pa...
Bonjour, J'aimerais savoir si un règlement de copropriété peut empêcher de faire des travaux le dimanche SVP? Merci -- Savoir dire NON est ...
Bonjour, J'habite une résidence qui regroupe une soixantaine de pavillons qui forme une copropriété. Celle-ci est traversée par deux rues qui donnent...
Bonjour, Je vous écris pour vous demander des informations et de l'aide. Voila, je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de 6 imme...
Bonjour J'ai quitté un logement que je louais depuis près de trois ans à Lyon. Une de ses terrasses était à proximité d'une route à 6 voies et la po...
Bonjour, nous sommes une petite copropriété, et nous avons un problème récurrent avec un "visiteur" , c'est à dire un homme qui vient voir sa mère (ag...
Bonjour, J'habite dans un immeuble où nous sommes 3 copropriétaires. Je détiens un peu plus de 25% des voix tout comme un autre voisin. Le 3ème dét...
Bonjour, Est ce le conseil syndical peux donner son avis sur n'importe quelle résolution ? et surtout sur une résolution concernant l'élection d'un ...
Bonjour, Mon syndic de copropriété me signale aujourd'hui que je ne pourrai pas prendre part aux délibérations de l' A.G, n'étant pas propriétaire ...
Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer cette phrase? Les copropriétaires doivent statuer à la majorité de tous les copropriétaires représentant...
Bonsoir, je m'interroge sur la loi sur le droit a construire nous sommes en copropriété sur un terrain de 313 m² il y a 6 parkings ainsi qu'une maison...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Une vitre épaisse cerclée d'aluminium et fixée au mur sépare ma terrasse privative d...
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété. Le conseil syndical souhaitait qu'un point soit mis à l'ordre du jour de la prochaine ...
Bonjour, Je viens de vendre 2 de mes 3 appartements qui constituent mon immeuble. Je suis pour l'instant le référant syndic provisoire de la ge...
Bonjour, J ai acheté un appartement il y a maintenant 6 ans dans une copropriété ou le parking nous a été vendu comme commun a tous les résidents, ...
Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis peu et suis donc novice dans les subtilités des règles de copropriété. Voici ma question : ...
c'est quoi la mitoyenete
bonjour j'aurai souhaité avoir quelques infos : 1/ nous avons dans notre immeuble des médecins, certains membres du conseil syndical, souhait...
Bien le bonjour! Je me retrouve dans une situation compliquée et je sollicite une aide car me sentant un peu perdu Voila mon voisin du dessous m...
Bonjour, Je reviens vers vous car un des copropriétaire de notre résidence a transformé un garage en bureau. Cette transformation date du début de...
dans mon appartement de vacances je voudrais agrandir mon balcon en continu avec mon voisin nous sommes dans un immeuble de quatres proprietaires faut...
Bonjour, Combien de temps après l'assemnblée générale , et aprés la nominations des nouveaux menbres du conseil syndical PENDANT L ASSEMBLEE GENERAL...
Bonjour, nous sommes quatre personnes à avoir acheté un terrain en copropriété séparé en lots et sur lequel quatre maisons jumelées deux par deux sont...
bjr,j'ai proposé a tous les copropriétaires l'achat des combles attenantes a mon loft,mais le propriétaire du dessous est acheteur lui aussi .qui est...
Madame, Monsieur, Je suis copropriétaire d'une maison avec mon conjoint. On a décidé de rester chacun chez-soi, sans pour autant mettre un terme à ...
J'ai remis mon pouvoir renseigné à un copropriétaire lors d'une Assemblée générale de copropriétaires. Il n'a pas respecté mes réponses. Que puis-je...
Bonjour Je viens d'acheter un appartement à un propriétaire vendant son immeuble par lots. Ce propriétaire a été syndic bénévole dés la vente du pr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.