Probleme de voisinage et ballon

bountycanelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 16:52
 poup - 27 juil. 2018 à 19:43
Bonjour, nous habitons un lotissement privé avec une aire de jeux. Un des voisins refuse de rendre les ballons qui tombent dans son terrain. Depuis deux ans environ, une belle collection a due etre constituée. Les enfants (ados) ne savent plus quoi faire pour récupérer leurs ballons. Le président du syndic privé, dont je suis la secrétaire, est allé lui parler plusieurs fois, mais le voisin ne veut rien entendre. Il ne veut pas que les enfants jouent dans l aire de jeux au foot, sauf qu étant des ados, aucun n a le permis pour aller sur le stade de foot du village. Que puis je faire? Ce voisin a t il le droit de garder les ballons ou se peut il que se soit du vol?
Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
10 avril 2013 à 17:04
Bonjour,

Si garder les ballons est du vol, les jeter chez le voisin, c'est de la violation de propriété...

Blague à part, le monsieur doit en avoir ras la casquette de voir son jardin "infesté" de ballons en tout genre.

Soit les gamins font attention et cessent de jeter les ballons chez le voisin, soit ils prennent leurs responsabilités.
46
Bonjour. Nous avons le même probleme5 avec notre voisins mais plus il rentre dans notre propriété pour récupéré le ballons sous nos yeux et passe sans notre autorisation .insulte.se permet de faire du tapage a notre porte et quand on a ouvert il à cogne sur mon mari et il a fait dans la maison ,nous portons plainte et la police ne fait rien .C est horreur .
0