Probleme de voisinage et ballon

Messages postés
5
Dernière intervention
10 avril 2013
- - Dernière réponse :  poup - 27 juil. 2018 à 19:43
Bonjour, nous habitons un lotissement privé avec une aire de jeux. Un des voisins refuse de rendre les ballons qui tombent dans son terrain. Depuis deux ans environ, une belle collection a due etre constituée. Les enfants (ados) ne savent plus quoi faire pour récupérer leurs ballons. Le président du syndic privé, dont je suis la secrétaire, est allé lui parler plusieurs fois, mais le voisin ne veut rien entendre. Il ne veut pas que les enfants jouent dans l aire de jeux au foot, sauf qu étant des ados, aucun n a le permis pour aller sur le stade de foot du village. Que puis je faire? Ce voisin a t il le droit de garder les ballons ou se peut il que se soit du vol?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
9
Merci
Bonjour,

Si garder les ballons est du vol, les jeter chez le voisin, c'est de la violation de propriété...

Blague à part, le monsieur doit en avoir ras la casquette de voir son jardin "infesté" de ballons en tout genre.

Soit les gamins font attention et cessent de jeter les ballons chez le voisin, soit ils prennent leurs responsabilités.

Merci BarbieTM 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14553 internautes ce mois-ci

Bonjour. Nous avons le même probleme5 avec notre voisins mais plus il rentre dans notre propriété pour récupéré le ballons sous nos yeux et passe sans notre autorisation .insulte.se permet de faire du tapage a notre porte et quand on a ouvert il à cogne sur mon mari et il a fait dans la maison ,nous portons plainte et la police ne fait rien .C est horreur .
Commenter la réponse de BarbieTM
0
Merci
Ces post datent de quelque temps déjà donc ce n'est peut-être plus d'actualité mais y répondre me permettra de me défouler. Je suis outrée de voir que certains parents comme bountycanelle puissent mettre ce genre de post. Je suis hélas dans la même situation que votre voisin victime de votre égoïsme. Nous avons à côté de notre maison des espaces verts qui sont là pour la beauté et nullement pour être utilisés par des enfants à qui on ne sait pas mettre de limite et un jeux de boules. Je précise que nous sommes dans un lotissement privé qui serait très agréable sans ces inconvénients. Les enfants avec le cautionnement de leurs parents ont transformé cet espace commun en terrain de foot - des gosses d'une dizaine d'années, des fois plus - et même les pères de famille jouent parfois avec eux. Quand les ballons rentrent chez nous, nous ne leur rendons pas, et demandons aux enfants de dire aux parents de venir les chercher. A cause de parents qui ne font que des enfants rois, nous avons mis notre maison en vente, en espérant que ce soit un jeune couple aussi mal éduqué qui l'achètera car sinon, je ne vois pas d'autres acquéreurs potentiels. Voilà où nous en sommes. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Je plains votre voisin victime de vos comportements. Je précise que certains enfants et il y en a beaucoup n'ont jamais posé le moindre problème dans ce lotissement.
Commenter la réponse de poup
Dossier à la une