Paiement des charges de co-propriété

JulR - 18 juil. 2018 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2018 à 18:36
Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y'a maintenant un an. Lors de la signature chez le notaire j'ai réglé la provision des charges de l'ancien propriétaire. Depuis je n'ai jamais reçu de lettre du syndic concernant un montant à provisionner. Je n'ai même jamais reçu de lettre du syndic. Pensez vous que je dois me manifester auprès de lui ou est-ce de sa faute et puis-je profiter de ce manquement ?

Bien à vous,
A voir également:

4 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
18 juil. 2018 à 17:30
C'est sans doute de sa faute ; première chose à vérifier c'est qu'il a bien reçu la notification et votre adresse !
Mais.... non, c'est un pari aussi risqué que stupide que d'espérer profiter de ce manquement vu les délais de prescription pour les charges de copropriété, vous risquez plutôt de découvrir une ardoise déjà chargée avec des frais de relance ; contactez le syndic et régularisez votre situation au plus vite ;-)
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 17:39
Bonjour,
Le notaire a notifié la vente (à vérifier) mais quelle adresse était indiquée sur cette notification ?
Si vous n'avez pas notifié votre nouvelle adresse au syndic, c'est votre faute.
Vous avez sans doute raté : une convocation à l'AG, le PV de cette AG, la possibilité de vous opposer à certains votes de travaux par exemple, les appels de fonds trimestriels et pour travaux additionnelles, les relances, ...

En effet : contactez vite le syndic et préparez le chéquier !
1
Merci pour vos réponses . Et oui c était ma faute j ai contacté mon syndic qui n avait pas la bonne adresse . Et l ardoise est salée ! Je le saurais pour la prochaine fois :)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 18:36
C'est tout à votre honneur de le reconnaître et d'en tirer un enseignement ! Bravo !
0