Soucis avec le président de la copropriété

FILIATRE - 21 juil. 2018 à 14:52
FILIATRE Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 12:35
Bonjour
Je réside dans une copropriété géré par un syndic représentant les copropriétaire élu lors d'une AG
Ils ont mandat d'effectuer des travaux à une certaine hauteur
Ils ont décidé de changer les portes d’accès aux caves dans un soucis d'éviter les intrusions et dégradations des caves. Jusque là ça ne me pose aucun soucis
Je suis Assistante maternelle, avec 4 enfants à charges, dont deux qui ne marchent pas ! Avant ce changement de porte j'avais accès à mon appartement par la cave avec ma poussette multiplaces, ce qui me permettait moins de contraintes, et sécurisant les enfants.
Depuis ce changement de porte, je ne peux plus avoir cet accès et le président des copropriétaires me refuse l'obtention d'une clef, par ce fait il met une entrave à la bonne exécution de mon activité professionnelle et je risque d'avoir des soucis avec la PMI. Je ne peux pas me permettre de me retrouver sans emploi.
Jusqu'à preuve du contraire, je vais participer financièrement au remplacement de ces portes, donc je trouve incohérent cette décision.
Ai-je un recourt pour obtenir gain de cause
Merci beaucoup pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2018 à 16:52
Bonjour,
Puisque vous êtes copropriétaire, vous avez absolument droit à toutes les clés des parties communes, y compris l'accès aux caves.
Vous demandez au syndic de vous procurer une clé.
Si besoin par courier RAR.
Le président des copropriétaires (?) c'est le président du conseil syndical ? il n'a aucun droit sur les clés !
2
rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
21 juil. 2018 à 16:18
Bonjour,

etes vous copropriétaire ou locataire ?
1
FILIATRE Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
21 juil. 2018 à 16:45
Bonjour je suis propriétaire de mon logement
0
FILIATRE Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
21 juil. 2018 à 16:57
Nous avons un syndic, qui gère la copropriété en relation avec le président des copropriétaires, j'ai déjà fait un mail à ce syndic, mais malheureusement rien obtenu, sinon qu'il faisait remonter mon mail au président
Alors comme celui-ci est têtu, je ne pense pas avoir gain de cause, c'est pourquoi je suis venue sur ce forum pour éventuellement avoir des conseils.
Merci encore pour votre aide, je me doutais bien qu'il ne pouvait pas m'interdire d'en avoir une
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
21 juil. 2018 à 19:09
bonjour
Êtes vous la seule copropriétaire à laquelle ont refuse la clef ? et si oui quelle explication vous a t on fourni?
1
22 juil. 2018 à 08:06
bonjour,
il a décidé de ne donner la clé à personne, invoquant la sécurisation des caves ! Mais tout le personnel du nettoyage en a une !!!!
Il évoque que d'autres personnes exercent le même travail que moi et réussissent très bien à passer par la porte principale, seulement moi j’exerce seule et n'ai pas le même effectif que les autres et la même catégorie d'âge des enfants, il n'est pas possible que je porte ma poussette multiplace avec deux enfants dedans, pendant que les deux autres attendent sur le trottoir, ceci mettant à mal leurs sécurité et en ce qui me concerne je ne finirai pas la semaine sans avoir un lumbago
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
22 juil. 2018 à 11:06
Si je comprends bien vous pouvez accéder aux caves par un autre chemin sans utiliser cette clef .La porte ouvrant avec cette clef est une porte annexe .Si seul le personnel de nettoyage à une clef votre position se fragilise car vous seriez une exception .Le syndic pourra vous refuser cette clef réservée au personnel .
faites mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG votre probleme .Peut être les copropriétaires y seront sensibles
dans l'immédiat faites une LRAR au syndic mais en cas de refus il ne vous restera que l'AG .
0
22 juil. 2018 à 12:16
il s'agit de la porte de cave qui donne sur l’extérieur, auparavant j'avais la clé, mais depuis le changement de serrure, il n'en et plus question. Je peux sortir par cette porte mais une fois dehors je ne peux pas rentrer.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 12:20
Si vous aviez la clé avant, vous avez droit à la nouvelle clé.
Il faut un vote de l'AG à la majorité article 26 pour modifier les ouvertures et accès aux parties communes.

Dans votre RAR vous pouvez citer ceci. Et comme ce vote de restriction n'a pas eu lieu, vous avez droit à votre clé. Point c'est tout !

Article 26 c 
Sont prises à la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix les décisions concernant :

c) Les modalités d'ouverture des portes d'accès aux immeubles. En cas de fermeture totale de l'immeuble, celle-ci doit être compatible avec l'exercice d'une activité autorisée par le règlement de copropriété ;
0
22 juil. 2018 à 12:35
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 09:57
Je répète : Le président du conseil syndical n'a aucun droit de refuser les clés.
Faites un courrier RAR au syndic pour réclamer la distribution des clés aux copropriétaires qui le souhaitent (NB : la clé vous sera facturée)
1
22 juil. 2018 à 10:01
Je vous remercie, je ne suis pas contre payer cette clé
Lundi je vais me renseigner de sa présence, car en cette période de vacances, il est peu être absent, et suivrai votre conseil d'envoi d'un courrier en RAR
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 10:05
Présent ou absent le président n'a aucun droit ! C'est le syndic qui doit fournir les clés des parties communes.
et il y a forcément un gestionnaire présent (vous le payez pour ...)
Par contre avec un courrier vous avez une preuve de la demande.

Par contre il peut y avoir un délai pour fabriquer les doubles de clés pendant les congés d'été de pas mal d'entreprises....
0
22 juil. 2018 à 10:10
oui merci, je suis moi même en vacances dès le mois d'août, donc si je ne l'obtient qu'en septembre ce n'est pas bien grave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juil. 2018 à 16:42
Bonjour

Je suis propriétaire de mon logement
0