Pas eu d'AG

claraki Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 16 juil. 2018 à 21:39
claraki Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 19 juil. 2018 à 19:16
Bonjour,

nous n'avons pas eu d'AG pour les comptes 2017.
Le procès verbal de l'AG du 26 juin 2017 pour les comptes de 2016 dit ceci

"le syndic est nommé pour une durée d'un an et prendra fin à la date de l'AG appelée à statuer sur les cptes de l'excercice clos le 31 décembre 2017 o, éventuellement, à la date de réunion de la deuxième AG, conformément à l'article du 25 de la loi du 10 juillet 1965, et au plus tard le dernier jour du mois de juin 2018."

Donc légalement nous n'avons plus de syndic, nous sommes 9 copropriétaires, que devons nous faire,
doit on continuer à payer nos charges prévisionnelles,

ou pouvons nous trouvez un nouveau syndic

Merci

Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2018 à 22:31
Bonjour,
Evidemment vous devez payer vos charges (qui vont sur le compte de la copropriété pas sur le compte du syndic !)
Et vous devez convoquer une AG pour désigner un nouveau syndic.
c'est l'article 17 :
Dans tous les autres cas où le syndicat est dépourvu de syndic, l'assemblée générale des copropriétaires peut être convoquée par tout copropriétaire, aux fins de nommer un syndic. A défaut d'une telle convocation, le président du tribunal de grande instance, statuant par ordonnance sur requête à la demande de tout intéressé, désigne un administrateur provisoire de la copropriété qui est notamment chargé de convoquer l'assemblée des copropriétaires en vue de la désignation d'un syndic.


demandez des devis à plusieurs syndics, ou proposez un syndic bénévole parmi vous et convoquez l'AG.

Comment se fait il que personne n'ait réclamé à l'ancien syndic d'organiser une AG ? Que fait le conseil syndical ???
0
Bonjour

Biensur qu'on a tous écris des emails au syndic, il ne répond, pas que fait le conseil syndical, bah là je fais, je me renseigne à ce qu'on peut faire, ce n'est pas évident à gerer une copro, c'est le boulot des syndics normalement

merci
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2018 à 00:10
pour demander un truc à un syndic récalcitrant .. on envoie une lettre recommandée AR ! Mais bon, là le mieux c'est de convoquer une AG pour nommer un nouveau syndic.
0
Merci anémome
0
rambouillet41 Messages postés 9303 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3 417
17 juil. 2018 à 07:53
Bonjour,

Déjà la résolution prise est inadéquate aux textes : le texte dit date de début, date d'échéance et durée ; pas autre chose.

Depuis le 1/7 vous etes sans syndic et comme déjà dit, le/la président(e) peut convoquer une AG pour désigner un syndic.

Depuis le 1/7 plus personne ne peut appeler des fonds pour le syndicat et plus personne ne peut payer des factures et des salaires. Mais les provisions sont exigibles..... alors que faire ?..... éviter les chèques envoyés au syndic faites plutot un virement directement sur le compte du syndicat qui doit être un compte séparé, bien sur.....
0
Bonjour Rambouillet41,
Merci pour votre réponse, payer les provisions pour charges Ok, mais le calcul des provisions sur charge 2018 se base sur le montant des dépenses de 2017, et nous n'avons pas approuvé les cptes 2017. C'est déjà un problème.

Ensuite je vais essayer de trouver ou se trouve la banque de notre syndic, est ce bien là ou il faut verser les charges ? si le banquier n'est pas de mèches avec le syndic qui n'a jamais voulu nous donner les coordonnées du banquier.
Ensuite je vais essayer de trouver un autre syndic.
Et faire une AG tout le monde est en vacances, j'ai informé certains copropritaires par email, à d'autres je vais faire un courrier.

Nous sommes que 9 copropritaires et jamais personne ne soulèvent la moindre anomalie au Syndic, celui nous endort à chaque AG et les autres finissent par dire Amen, sauf moi evidemment on me prenait pour une emmmerdante sauf que cette fois ci est bien la preuve que notre syndic est un malhonnete;

merci de vos aides précieuses.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2018 à 09:33
Bonjour,
Remarques sur votre post 6 :
Les appels de charges ne sont pas calculés par rapport aux dépenses de 2017 mais par rapport au budget. Vous pouvez très bien voter un budget prévisionnel sans avoir approuvé les comptes. Et d'ailleurs depuis plusieurs années, on vote le budget poru l'exercice en cours et le suivant.

Les références de la banque ? Vous devez demander au syndic le RIB du compte bancaire. ou au moins de consulter les derniers relevés du compte bancaire où figurent ces informations.
Si vous n'avez pas de compte séparé... c'est assez compromis, en effet.

Vous pouvez faire l'AG en septembre : vérifiez chez le syndic les factures en attente. Mais les fournisseurs sont aussi en vacances ...

Vous ne convoquez pas une AG par mail : il faut un courrier RAR avec une convocation et un ordre du jour dans les règles. Il faut l'adresser au moins 21 jours avant la date de la réunion.
0
claraki Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
17 juil. 2018 à 22:03
Merci pour tout, je suis allée voir le syndic, s'est fait un peu petit, et il dit qu'il a eu un surcroît d'activité et a eu beaucoup de retard qu'il convoquera une AG en septembre, j'ai pas su quoi répondre et ai juste dit on verra ce qu'on décide avec les autres copropriétaires, sauf que je sais et lui sait aussi que les autres copropriétaires laissent tout passé, par exemple l'excuse du Syndic au sujet de l'AG qui n'a pas eu lieu suffit aux autres, pour moi c'est un manquement à ces obligations de bases
je n'ai pas confiance en ce syndic y a toujours des anomalies et je suis la seule à penser cela, donc meme si je me proposait en tant que Syndic Bénévole ou je propose un autre Syndic, c'est ce serait un refus,

voilà ou nous en sommes, d'ailleurs si je n'avais pas relevé le point de l'AG personne n'aurait relevé

ça me désole car quoique je fasse je suis bloquée
0
rambouillet41 Messages postés 9303 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3 417
18 juil. 2018 à 07:00
Vous ne nous dites pas si actuellement vous etes membre du CS, sinon faites vous désigner et ainsi vous pourrez mieux agir en face de ce syndic, si vous pensez que vos collègues ne sont pas prêts à changer. De plus vous pourrez "collectionner" les écarts et mieux présenter un dossier de changement de syndic plus tard....
0
claraki Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
19 juil. 2018 à 19:16
Bonjour Rambouillet

merci pour tous ces renseignements, je suis membre du CS, le problème est que je ne sais pas pourquoi mais qlq que soit les erreurs du syndic les autres copropriétaires ou le peu qui vient aux AG approuvent le Syndic. Et ne me prennent pas au sérieux bien au contraire en "grippe" une 1 fois m'a dit "vous savez tout vous, vous êtes avocate ou quoi vous nous em….." et pourtant
c'est moi qui, je vous assure, chaque fois relevé les anomalies, comme cette fois ou j'ai allerté sur l'AG.
J'en ai relevé des erreurs, je finis avec beaucoup de mal sur des années à me faire entendre mais en réalité je n'ai pas confiance en ce syndic et là le syndic a dit qu'il était débordé avec une surcroit d'acvtivité et cela suffit aux autres pour repartir normal avec ce syndic tranquillement et ça m'agace.

Je suis la seule avec un nom pas très commun, et je soupçonne un manque de confiance en moi de ce fait.
Pourtant j'y fait attention à notre petite copropriété, une fois un Week End Innondation dans la cave et jusqu'au Genoux
c'est moi qui avec une pompe à eaux ai rejeté l'eau dans la rue.
Une autre fois, 1 année, le syndic voulait nous imputer des frais d'avocat, personne ne l'a vu c'était une erreur a t'il dit
Une fois une erreur d'honoraire
Pendant des années, le syndic nous imputait des charges d'eaux, alors que 6 copropriétaires ont & compteur d'eau individuel
J'ai fait réparé le portail ça a couté 20€ à chacun, mais cela n'a pas plus;
Et j'en oublie des erreurs

Donc je subit en quelque sorte puisque je ne fais pas le poids

voila
merci

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claraki Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
18 juil. 2018 à 13:47
Bonjour
oui je suis CS,
0