Bruits parquet voisin du dessus

Signaler
-
 candide1 -
Bonjour, je suis dans une copropriété et j’ai un problème avec le résident au dessus de mon appartement. Son plancher est âgé et naturellement les bruits de pas lesquels inclue crissement du plancher deviennent insupportable. J'en ai parlé plusieurs fois au propriétaire mais pour des raisons diverses ne veut rien entendre malgré mon désarroi.
Le Syndic est au courant ! peut t'il l'imposer ? dois je avoir recours a une procédure ? un juge ? comment puis je imposer cette réparation plus que nécessaire ? merci

3 réponses

Bonjour , à part lui payer une moquette épaisse il ne vous reste qu'a déménager .
Vu le nombre des gens ennuyés par les bruits et les toc toc des talons je vendrai mon appart du dernier étage plus cher ! Oui désolé ça ne va pas vous consoler ....
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
110
Bonjour,

vous êtes propriétaire ou locataire ?
Si vous êtes propriétaire faites faire chez vous un double plafond avec un très bon isolant.

Votre voisin du dessus est-il locataire ou propriétaire ?

Si il est locataire vous pouvez lui suggérer de mettre des tapis et de marcher en chaussettes ou pantoufles.

Si il est propriétaire il n'est absolument pas obligé de faire des travaux qui, de toutes façons seraient très peu efficaces et très coûteux. De plus si son bien est loué le locataire n'est pas obligé d'accepter ce genre de travaux non urgents.
Les travaux d'isolation ne sont absolument pas obligatoires et des bruits de pas dus à un vieux parquet ne peuvent être considérer comme nuisance.
Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 623
Bonjour
Je comprend qu'il s'agit des bruits "normaux" d parquet vu son âge
La justice ne peut rien pour vous
Tentez une concilation