Bonjour,
j'ai eu une fuite d'huile sur le parking de ma copropriété (je suis propriétaire), je l'ai donc signalé au gardien qui l'a signalé au syndic !Quelques jours après je reçois un courrier du syndic me disant de voir si mon assurance prenait en charge le nettoyage du parking, j ai donc vu mon assurance qui m a dit que ce ne serait pas pris en charge. Quand j'en ai informer le syndic on m a dit (par courrier) qu'il ferait venir une entreprise de nettoyage et que les frais me seront ajoutés à mes charges ! Ont-ils le droit de procéder ainsi sachant que même une entreprise aurait du mal à nettoyer cette tache !?
Déja, vous vous compliquez la vie pour pas grand chose...!
Dans le cas d'une tache d'huile sur du béton, car je pense qu'il d'agit de ce support, il faut retirer le maximum avec du papier essuis-tout sans aucun produit, et ensuite verser sur la totalité de la tache du produit dégraissant pour pierre, béton, ciment, attendre que le produit sèche (quelques heures) et la va subsister à la surface du béton une poudre sale qu'il suffit d'aspirer... Si nécessaire ré-appliquer une nouvelle fois du produit.
C'est tout, c'est simple, pas cher et c'est efficace.
Ce type de produit se trouve dans certaine grandes surfaces, mais surtout dans celles spécialisées en bricolage genre Castomama et Leroy-Machin.