Place de parking privative et dépôt

mbechet1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 00:15
 mbechet1 - 25 juil. 2018 à 09:48
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un appartement et de deux places de parking en sous-sol dans une résidence de 2013.
Sur l'une des places, nous avons un diable qui me sert à porter les courses et autres ainsi qu'une petite caisse contenant du lave-vitre et des câbles de voiture.
Nous avons reçu ce jour, une lettre en recommandé qui nous indique que nous devons enlever les encombrants de notre place et que si cela n'est pas fait il feront intervenir une société à nos frais (144 euros pour un diable et une boîte). Ce que je ne comprends pas c'est que c'est une place privative alors comment peuvent-ils enlever des affaires sans notre accord? Le syndic met en avant le règlement de copropriété et des règles de sécurité d'incendie du 31 janvier 1986 mais je ne vois en quoi ces objets sont plus inflammables que ma voiture????
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les droits du syndic et suis-je vraiment en tort?
A voir également:

14 réponses

Il s'agit en effet d'un emplacement privatif avec un numéro de lot. Un premier avocat de notre connaissance nous avait en effet dit qu'il n'avait pas le droit d'enlever des affaires sur une place privative. J'ai essayé de chercher des lois et des paragraphes dans le règlement de copropriété mais il n'y a rien de précis. C'est vraiment flou entre les assurances et le fait que ce soit un emplacement privé.
J'aimerai vraiment trouver un article de loi ou un texte expliquant clairement les droits et devoirs du propriétaire et du syndic.
4