Dégager les voitures de la cour d'immeuble

antoine2433 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2018 à 22:40
Bonjour,

J'habite dans une copropriété dans le 10ème à Paris. Nous avons deux places de stationnement dans la cour qui ont été vendues dans les années 80.
C'est une nuisance importante et ça dévalorise l'immeuble. Y aurait il un moyen de forcer les copropriétaires en question à vendre leur place à la copropriété? ou leur supprimer l'usufruit de leur place moyennant dédommagement? (par exemple en faisant voter l'interdiction pour des voitures privées de rentrer dans l'immeuble?)

Cdt

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 21:35
Bonjour,
Votre projet est ambitieux et très coûteux car il vous faudra déjà racheter les lots de parking au prix du marché aux copros concernés... puis modifier le règlement de copropriété pour faire disparaître ces lots.
il faudra sans doute l'article 26 pour le voter.

et moi je voterai contre ...
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 22:40
Bonjour,

Nous avons deux places de stationnement dans la cour qui ont été vendues dans les années 80.

Bien entendu ces deux places ne sont pas à vous...si elles vous appartenaient que feriez vous ?
0