Dettes de la coproprièté non signalé lors de l'achat d'un appart

lisou42 - 5 juin 2015 à 10:09
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 juil. 2018 à 08:03
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement il y a 2 ans dans une coproprièté de 19 logements.
Nous avons appris récement que l'un des appartement est débiteur d'un montant de 28 000 euros.Cette appartement est en procédure à cause d'une contestation de testament par les domaines depuis 8 ans.
A partir de septembre, tous les copropriètaires devront mettre la main à la poche pour rembourser cette somme au syndic.Et ensuite, chaque copropriètaire devra payer des charges supplémentaires pour compenser les charges impayées par cet appartement jusqu'a la décision du tribunal.
Lors de la signature de la vente avec notre notaire nous n'avons pas été informé de la situation, y a-t-il un moyen de contester les conditions de vente ou d'obtenir réparation pour le préjudice?
Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet. Lors de l’achat de notre appartement chez le notaire, il est fait mention qu’il n’y a pas de procédure en cours et les comptes de la copropriété était à l’equilibre.

J’apprends à notre premier conseil en juin qu’une procédure a été lancée, à priori juste après notre achat en novembre pour une dette de 20000€.

Selon les informations qui m’ont été communiquées, aucun copropriétaire n’etait au courant du non paiement des charges par ce copropriétaire et cela n’apparait Pas dans les PV d’AG. Ils
Auraient été informés par le syndic courant novembre. Nous n’étions pas destinataire de cette information.

J’ai plusieurs questions:
- Comment cela est-il possible que le notaire n’en ai pas été informé?
- Quelles conséquences pour nous sur le paiement de cette dette?
- Quels sont nos recours envers le notaire et le syndic?

Merci pour votre aide
2