Ouvertures d'aération
Résolu
machto
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2024
-
Modifié le 14 juil. 2018 à 13:22
rambouillet41 Messages postés 9513 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 nov. 2018 à 17:48
rambouillet41 Messages postés 9513 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 nov. 2018 à 17:48
A voir également:
- Aération fenêtre obligatoire rt 2020
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Maternelle obligatoire - Guide
- Chambre sans fenetre - Forum Louer un logement
5 réponses
Utilisateur anonyme
14 juil. 2018 à 13:29
14 juil. 2018 à 13:29
Bonjour,
Vous ne pouvez pas faire ces travaux sans autorisation de l'AG de copropriété.
Voici les infos sur l'aération :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000862344/2020-12-03/
Attention : une chambre aveugle n'est pas une chambre.
Ensuite sur le plan technique ... votre projet me laisse perplexe. L'air doit circuler vers les pièces humides, donc ce sont ces pièces qu'il faut examiner, savoir si elles disposent d'une sortie d'air.
Vous ne pouvez pas faire ces travaux sans autorisation de l'AG de copropriété.
Voici les infos sur l'aération :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000862344/2020-12-03/
Attention : une chambre aveugle n'est pas une chambre.
Ensuite sur le plan technique ... votre projet me laisse perplexe. L'air doit circuler vers les pièces humides, donc ce sont ces pièces qu'il faut examiner, savoir si elles disposent d'une sortie d'air.
machto
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2024
4
Modifié le 14 juil. 2018 à 14:45
Modifié le 14 juil. 2018 à 14:45
Bonjour et merci beaucoup.
La "chambre" fait 12 m² et ne possède d'autre ouverture que la porte. Large porte de 1.20 m.
WC et Salle d'eau ont une grille d'aération mais aucune fenêtre. Je crois que ces grilles donnent dans la cage d'escalier.
Cet "immeuble" est un immeuble ancien de village ancien où les bâtiments sont adossés les uns aux autres. Le mur de la chambre est mitoyen avec l'immeuble qui donne sur une autre rue parallèle du village. En fait, tous les appartements sont comme des couloirs adossés les uns aux autres. C'est aussi, ce qui fait le charme.de ces vieux villages.
Merci pour les infos et les références.
Je vais regarder ça à tête reposée après le WE et contacterai le syndic dès signature définitive en fin septembre.
Bon WE.
La "chambre" fait 12 m² et ne possède d'autre ouverture que la porte. Large porte de 1.20 m.
WC et Salle d'eau ont une grille d'aération mais aucune fenêtre. Je crois que ces grilles donnent dans la cage d'escalier.
Cet "immeuble" est un immeuble ancien de village ancien où les bâtiments sont adossés les uns aux autres. Le mur de la chambre est mitoyen avec l'immeuble qui donne sur une autre rue parallèle du village. En fait, tous les appartements sont comme des couloirs adossés les uns aux autres. C'est aussi, ce qui fait le charme.de ces vieux villages.
Merci pour les infos et les références.
Je vais regarder ça à tête reposée après le WE et contacterai le syndic dès signature définitive en fin septembre.
Bon WE.
rambouillet41
Messages postés
9513
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
3 515
15 juil. 2018 à 07:18
15 juil. 2018 à 07:18
Bonjour,
Je confirme les propos d'anemonedemer : pour percer une facade, il vous faut un accord de l'AG.
Quant à cela :
Je rappelle qu'en ce qui concerne les aérations, il faut une entrée et une sortie et que s'il se trouve une porte entre les deux, alors ces bouches doivent être en partie haute des pièces afin d’assurer une bonne circulation, et en théorie, la porte intermédiaire doit être talonnée à 2 cm.
Il est vraisemblable que les fenetres d'origine ont été rénovées et qu'il a été omis la pose de grilles d'entrée d'air, quant à l'escalier il doit donner sur l'extérieur par un moyen ou un autre en partie supérieure, permettant la circulation de l'air.
Je confirme les propos d'anemonedemer : pour percer une facade, il vous faut un accord de l'AG.
Quant à cela :
la solution la plus discrète faisant apparaître mes 2 grilles (une à droite, l'autre à gauche de la façade) sous son store sans affecter son fonctionnement?je vous le déconseille ce n'est pas le bon endroit.
Je rappelle qu'en ce qui concerne les aérations, il faut une entrée et une sortie et que s'il se trouve une porte entre les deux, alors ces bouches doivent être en partie haute des pièces afin d’assurer une bonne circulation, et en théorie, la porte intermédiaire doit être talonnée à 2 cm.
Il est vraisemblable que les fenetres d'origine ont été rénovées et qu'il a été omis la pose de grilles d'entrée d'air, quant à l'escalier il doit donner sur l'extérieur par un moyen ou un autre en partie supérieure, permettant la circulation de l'air.
machto
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2024
4
15 juil. 2018 à 09:17
15 juil. 2018 à 09:17
Merci de tous ces détails. Les 2 fenêtres de façade sont dans la même pièce (séjour). Pour l'instant, je n'ai pas encore les clés, la signature est pour fin septembre. Difficile de se souvenir de tout, mais cette histoire de ventilation m'a interpellé, surtout qu'il faisait chaud.
Merci encore. Bon dimanche.
Merci encore. Bon dimanche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
machto
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2024
4
15 nov. 2018 à 15:09
15 nov. 2018 à 15:09
J'ai déposé une DP à la mairie et mes ouvertures ont été acceptées. Merci à tous.
rambouillet41
Messages postés
9513
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
3 515
15 nov. 2018 à 17:48
15 nov. 2018 à 17:48
et l'AG a donné son accord ?.....