Création de boxes pour l'ensemble des places de parking sous-sol
Barricots
-
Modifié le 16 nov. 2018 à 11:15
rambouillet41 Messages postés 9651 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2025 - 16 nov. 2018 à 11:21
rambouillet41 Messages postés 9651 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2025 - 16 nov. 2018 à 11:21
Bonjour,
Je possède un appartement avec un parking en sous sol.
Le conseil syndical souhaitent réaliser des box en sous sol sur chaque place de parking. Pour des raisons d'économie d'échelle celui-ci préconisent de "boxer" tous les parkings.
Or je ne souhaite absolument pas boxer le mien mais ne m'oppose pas à ce que chaque propriétaire choisisse ou pas de boxer le sien.
Comment puis-je contester cette décision qui sera votée à la prochaine assemblée générale des copropriétaires de la résidence qui aura lieu le 26 novembre?
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande
Cordialement
Je possède un appartement avec un parking en sous sol.
Le conseil syndical souhaitent réaliser des box en sous sol sur chaque place de parking. Pour des raisons d'économie d'échelle celui-ci préconisent de "boxer" tous les parkings.
Or je ne souhaite absolument pas boxer le mien mais ne m'oppose pas à ce que chaque propriétaire choisisse ou pas de boxer le sien.
Comment puis-je contester cette décision qui sera votée à la prochaine assemblée générale des copropriétaires de la résidence qui aura lieu le 26 novembre?
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande
Cordialement
A voir également:
- Création de boxes pour l'ensemble des places de parking sous-sol
- Eau dans le sous-sol quand il pleut - Forum Immobilier
- Pacs sans vivre ensemble caf ✓ - Forum PACS
- Refaire un bip de parking prix - Forum Immobilier
- Caf couple ne vivant pas ensemble ✓ - Forum CAF
- Lettre demande de changement de sol hlm ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9651
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2025
3 599
16 nov. 2018 à 11:21
16 nov. 2018 à 11:21
Bonjour,
Quel est le statut juridique de votre emplacement :
PS : il est assez rare qu'une AG veuille décider que tous les emplacements soient boxés, mais dans ce cas, c'est aussi une plus value en cas de revente.....
Quel est le statut juridique de votre emplacement :
- privatif avec un numéro de lot ou expressément écrit dans l'EDD pour la description de votre lot appartement : l'AG ne peut rien exiger, ni obliger, ni faire payer
- commun à jouissance privative : L'AG ne peut pas vous obliger, mais votre voisin peut monter sa cloison sur la limite séparative
- commun : l'AG peut décider et vous faire payer
PS : il est assez rare qu'une AG veuille décider que tous les emplacements soient boxés, mais dans ce cas, c'est aussi une plus value en cas de revente.....