Création de boxes pour l'ensemble des places de parking sous-sol

Barricots - Modifié le 16 nov. 2018 à 11:15
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 nov. 2018 à 11:21
Bonjour,
Je possède un appartement avec un parking en sous sol.
Le conseil syndical souhaitent réaliser des box en sous sol sur chaque place de parking. Pour des raisons d'économie d'échelle celui-ci préconisent de "boxer" tous les parkings.
Or je ne souhaite absolument pas boxer le mien mais ne m'oppose pas à ce que chaque propriétaire choisisse ou pas de boxer le sien.
Comment puis-je contester cette décision qui sera votée à la prochaine assemblée générale des copropriétaires de la résidence qui aura lieu le 26 novembre?
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande
Cordialement

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
16 nov. 2018 à 11:21
Bonjour,

Quel est le statut juridique de votre emplacement :
  • privatif avec un numéro de lot ou expressément écrit dans l'EDD pour la description de votre lot appartement : l'AG ne peut rien exiger, ni obliger, ni faire payer
  • commun à jouissance privative : L'AG ne peut pas vous obliger, mais votre voisin peut monter sa cloison sur la limite séparative
  • commun : l'AG peut décider et vous faire payer


PS : il est assez rare qu'une AG veuille décider que tous les emplacements soient boxés, mais dans ce cas, c'est aussi une plus value en cas de revente.....
0