Qui paye les dégâts dans une partie privative

Andr17 - 21 nov. 2018 à 11:20
 Paris... - 23 nov. 2018 à 16:32
Bonjour,
Dans la copropriété Un important dégâts des eaux a été constaté dans 3 pièces de mon appartement suite à un défaut d’entretien de la toiture. (Fuites au niveau de 3 souches de cheminées). La réparation et la réfection de la toiture ont été faites L’expert est passé, il a validé et les travaux dans mon appartement sont terminés.
Maintenant, le syndic me dit que son assurance ne couvre pas les dégâts et que mon assurance lui demande de payer les frais de remise en état de mon appartement. Ce Sunil refuse totalement

Ma question est: au final qui va payer les travaux dans mon appartement (sachant que mon assurance a fait l’avance des frais et attends désormais de se faire régler à son tour)
L’assurance du syndic? Le syndic? L’ensemble des copropriétaires? Ou seulement moi?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
André

2 réponses

Bonjour.

Votre assureur (pour votre appartement) doit se retourner contre l'assureur de la copropriété pour obtenir le remboursement.
L'origine du sinistre venant de la toiture, voyez qui en est l'assureur.

Cdt
0
Andr17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 15:40
Merci pour votre réponse mais je précise que l’assurance du syndic de copro n’avait pas souscrit le dégât des eaux. De ce fait l’assureur de l’immeuble ne prend pas en charge les réfections.
À partir de là, qui au final va devoir payer la remise en état de mon appartement. Le syndic? L’ensemble des copropriétaires? ou seulement moi? Cordialement
0
Si votre assurance multi-risque habitation inclut le dégât des eaux, vous n'avez pas à supporter cette charge.
Demandez quand même à votre assureur son point de vue sur ce sinistre. Car le dégât des eaux survenu chez vous n'est que la conséquence d'un défaut d'entretien ou d'une "malfaçon" de construction.

Si en fin de compte, il s'avérait qu'il y a un manque dans le contrat d'assurance, ça relèverait d'une charge à répartir entre tous.
Vous, personnellement, n'y êtes pour rien.
0
Andr17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 17:32
Effectivement on en arrive a la même conclusion, c’est une charge qui va être répartie entre tous les copropriétaires. Et non par moi seulement. Mon raisonnement était le bon
Merci Gitane2229
0
Ne suis pas spécialiste en assurance.
Généralement, lorsque de son fait, une tierce personne subit un préjudice, n'est-ce pas l'assurance responsabilité civile qui couvre ce préjudice ?
Parlez-en à votre propre assureur, afin d'obtenir une réponse.
Cdt
0
Bonjour.

Sur ce forum, il y a une question qui a quelques similitudes avec votre question.
Le 9/11/2018
Pseudo : pipousou83
Titre : copropriété dégât des eaux

Pour ce faire, en haut écran, à gauche de "posez vos questions", dans "rechercher", vous tapez soit le pseudo (puis cliquer sur utilisateur), soit le titre (puis cliquez sur mot-clé).

Bonne journée
0