Pose d'une pancarte sur un mur de copropriété

Annecy83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 15 nov. 2018 à 22:01
Annecy83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 16 nov. 2018 à 22:09
Bonjour,
Nous voudrions poser sur un mur de notre copropriété une pancarte pour inciter les automobilistes à se garer en marche avant le long d'une zone de parking qui longe de près les fenêtres des chambres de certains appartement du rez de chaussée. Ceci afin de limiter les rejets de gaz qui entrent dans les pièces et importunent les habitants. Nous avons déjà fait un affichage dans les entrées mais les véhicules des visiteurs continuent à se garer en marche arrière. Est-ce que ceci entre dans une modification de facade, sachant que la taille de la pancarte ne serait pas très grande. La plupart des membres du conseil syndical serait d'accord pour le faire, mais il semble que notre gestionnaire soit plus retissant. Merci pour votre réponse
Cordialement
Annecy83

4 réponses

Bonsoir,

Si votre Gestionnaire vous semble rétissant, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons. Voir dans le Règlement de copropriété (R.C), une liste écrite de ce qui n'est pas autorisé tels: les affichages, des panneaux, des enseignes (lumineuse ou non) ou les pancartes.

Cordialement.
0
Annecy83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
16 nov. 2018 à 03:21
Aucune mention sur le règlement de copropriété concernant l'affichage.
0
rambouillet41 Messages postés 9310 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
16 nov. 2018 à 07:17
Bonjour,

A votre place, je mettrai cette question à l'OdJ d'une AG pour autoriser cette pancarte, sinon vous risquez de voir fleurir d'autres : "faites faire pipi au chat ailleurs", "ne jetez pas ....", etc....

Perso je ne crois pas aux vertus de ces affichages permanents, ils deviennent "transparents" au bout d'un certain temps..... Il vaut mieux faire des "affichages" ou "tracts" de rappel de temps à autres (certes cela ne solutionne pas les "visiteurs" sauf s'ils sont réguliers.

Ne pouvez vous pas mettre une haie touffue basse
0
Bonjour,

Vous êtes-vous renseigné auprès de la Mairie, si le stationnement pourrait être installé en épis ? Alors il serait possible de demander à ce que les voitures se garent face en avant (vers le trottoir).
J'ai pu remarquer dans une Commune ce genre de panneau pour un tel stationnement hélas, je ne me souviens plus de la formule employée mais efficace et ça se remarque !

Cordialement.
0
Annecy83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
16 nov. 2018 à 22:09
Merci pour vos réponses, je pense que nous mettrons au vote à le prochaine assemblée générale mais en attendant les membres du conseil syndical accepte des pancartes provisoires pour teste.
0