10m carrés en copropriété avec le voisin,obligation de syndicat de copropriétair

Messages postés
21
Dernière intervention
10 décembre 2018
- - Dernière réponse : thelma52
Messages postés
21
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 23 nov. 2018 à 12:41
Bonjour,

Je suis en train de vendre une maison mitoyenne avec des pièces imbriquées suite à un partage antérieur à l'achat par mon grand-père: au rez de chaussée 1O m² appartiennent au voisin,la pièce de 10m² au 1er étage m'appartient ainsi que 10m² dans le grenier.Ce n'est pas gênant car il n'y a aucune communication ,la pièce du voisin donne dans sa cour et j'ai également une cour avec accès direct.Il n'y a jamais eu de problème mais il y en a un au moment de la vente car le notaire nous dit qu'il devrait y avoir un syndicat de copropriétaires avec inscription au registre.Que faut-il faire exactement,sachant que le compromis est signé?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3737
Dernière intervention
12 décembre 2018
2
Merci
Bonjour,

Votre notaire a raison, vous devriez avoir un syndic pour gérer cette copropriété. Ce syndic peut être un pro ou bien l'un d'entre vous deux....

Merci rambouillet41 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14493 internautes ce mois-ci

thelma52
Messages postés
21
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Merci, je n'habite pas dans la région et ne connais pas très bien le voisin, si l'acheteur n'est pas trop effrayé par ce problème ,il pourra se mettre d'accord avec le voisin pour la gestion de cette copropriété, sinon ce sera à moi de le faire...
Commenter la réponse de rambouillet41
Dossier à la une