Changement de vanne (robinet), qui paie ?

SylvieTh. Messages postés 1 Statut Membre -  
 SylvieTh -
Bonjour,
Nous avons une fuite d'une vanne (robinet) sous notre ballon d'eau, mais avant le compteur d'eau (compteur bleu).
Un plombier est venu et on doit faire changer la vanne. Celui-ci nous a dit que comme c'est avant le compteur d'eau individuel, cela serait à la charge de la copro. Mais il n'a pas été catégorique.
Sur ce, j'ai envoyer le devis à tous les propriétaires (dont je fais partie) de l'immeuble pour leur demander leur accord pour effectuer les travaux et que ce soit réglé par la copro.
J'ai pu lire sur internet, que si le robinet est avant le compteur individuel, son remplacement est à la charge de la copro. Mais le propriétaire principal de l'immeuble m'a répondu que comme il s'agit du robinet de coupure de notre appartement, c'est une partie privative, donc à ma charge.
De ce fait, je ne sais plus qui doit payer.
Savez-vous s'il existe des textes à ce sujet s'il vous plaît et m'indiquer des références fiables ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Sylvie

3 réponses

  1. rambouillet41 Messages postés 9921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 746
     
    Bonjour,

    Vous etes copro ou locataire ?
    0
  2. SylvieTh
     
    Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement.
    Merci
    0
  3. rambouillet41 Messages postés 9921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 746
     
    Je suis surpris que votre compteur soit positionné après votre cumulus ? etes vous sur de cela ?

    Etes vous copro dans un ancien immeuble HLM ?
    0
    1. SylvieTh
       
      Non, ce n’est pas une ancienne HLM. Peut-on envoyer des photos sur le forum ?
      0
    2. SylvieTh
       
      Je passe par mon téléphone.
      Il y a un tuyau qui sort du mur, une vanne, le compteur bleu, le truc de la pression d’eau et le ballon.
      Je vais arrêter la discussion parce que je crois que je vais payer la réparation.
      En tout cas, merci d’avoir répondu.
      0