Qui peut aider un Copropriétaire ne pouvant assumer des frais de remise en état

Résolu
CATZEN - 17 nov. 2018 à 16:59
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 13:46
Bonjour,
Je reçois régulièrement "comment ça marche" et peut-être pourrez-vous me donner un conseil : J'ai hérité d'un appartement dans une résidence (15 appartements habités par des Propriétaires et des Locataires) Récemment, une visite avec le Syndic et un Professionnel pour vérifier des étanchéités (infiltrations par le toit et balcons/terrasses) Un devis est en cours d'étude mais j'ai été informée que certains Propriétaires ne pourraient pas assumer les frais de réparations (Personne âgée et Etudiants)
- Existe-t-il des aides possibles pour des personnes de bonne foie ?
- Qui contacter dans ce cas ?
- Sinon, que peut faire la Copropriété ou le Syndic pour remettre en état et entretenir à minima ?
Merci de votre aide,
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
17 nov. 2018 à 17:56
Bonjour,

Les provisions du fonds travaux accumulés sont là pour cela...
2
Bonjour, je suis d'accord, mais quand il n'y en a aucune ???
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
21 nov. 2018 à 13:46
il DOIT y en avoir, c'est obligatoire... et son utilité est bien là....

sinon, il n'existe pas au niveau des textes réglementaires une possibilité d'aide surtout dans le cadre d'un entretien dont les frais font partie des charges courantes que tout résident doit assumer pour son propre logement.

Pour les copros âgés, il faudrait qu'elles contactent une assistante sociale.
Pour les étudiants, ils sont rarement copros, donc pas concernés par cette dépense
0