Reglement de copro

evelyne - 14 nov. 2018 à 23:10
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 nov. 2018 à 07:20
Bonjour,
je souhaite apporter des modifications à mon appartement;changer 1 fenetre qui est trop vieille ,remplacer une barriere en bois de la loggia par un mur de la meme hauteur en respectant la peinture de l'ensemble en effet les pluies sont de plus en plus fréquentes et violentes depuis quelques années et je ne peux plus profité de la loggia dans ces periodes de pluie. peut -on m'opposer le reglement de copropriété etablie en 1982 et qui n'a jmais été remanié,ou la regle des 30ans peut -elle s'appliquer
merci de votre réponse

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
14 nov. 2018 à 23:30
ca modifie l'aspect extérieur et en plus quasi sur que c'est des parties communes

donc bien sur que vous devez respecter le RdC et obtenir l'autorisation de l 'AG avant
0
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
15 nov. 2018 à 07:20
Bonjour,

Accord préalable de l'AG sur un dossier joint à la convocation

Article 25 
Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :
a) Toute délégation du pouvoir de prendre l'une des décisions visées à l'article 24, ainsi que, lorsque le syndicat comporte au plus quinze lots à usage de logements, de bureaux ou de commerces, toute délégation de pouvoir concernant la mise en application et le suivi des travaux et contrats financés dans le cadre du budget prévisionnel de charges. Dans ce dernier cas, les membres du conseil syndical doivent être couverts par une assurance de responsabilité civile ;

b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;
0