Charge de copropriété

Catou971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 19:56
 Paris... - 17 janv. 2019 à 11:04
Bonjour à tous

J'ai été assigné pour mes charges de copropriété que j'avais des difficultés à payer.
Ayant dû faire face à un locataire qui ne payait pas, il a fallu faire des démarches d'expulsions tout ceci à un coup ainsi en même temps droit de garde enfant J'ai eu un nouveau locataire et j'ai demandé à l'agence de bloquer loyer pour leq charges de copropriété. Le syndic a trouvé que loyer pas assez conséquent et ils ont voté une résolution de vente par adjudication.

Depuis quelques mois je cherche à faire prêt pour payer les 5000 eur de charges. Est-ce que si je règle la dette est-ce que la vente sera suspendue ? Ai je un recours ?

2 réponses

Bonjour,

Prenez les devants pour éviter la procédure qui vient d'être votée sur décision de l'assemblée générale. Mettez-vous à jour dans les plus brefs délais, ne tardez pas si vous souhaitez tout arrêter.

A quand remonte la date de la première présentation de l'envoi de votre Procès-verbal dans lequel la résolution de la mise en vente est stipulée ? Si action par assignation, il y aura différents frais qui viendront s'ajouter à votre dette envers le syndicat des copropriétaires, des frais d'Avocats et d'huissier etc. , et sans compter que vous aurez à devoir régler à la date éligibilité tous les appels de Fonds ou des provisions de charges trimestriels sans retard de paiement.

Cordialement.
0
Catou971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 02:52
Bonsoir
Jen'avais pas eu le pv du mois d'avril 2018. J'ai decouvert cette mesure par l'assignation rendue par l'huissier.
Pour la fin du mois je serais en mesure de rembourser la dette par un prêt.
Proces a lieu en avril.
Si je rembourse les charges et dommage et intérêts avant le proces est-ce que cela va jouer en ma faveur.
Jai déménagé entre temps et le courrier de l'avocat en recommandé est arrivé à mon ancienne adresse.
Je n'ai pas reçu de commandement de payer.
Vente par adjudication est elle notifiée y a-t-il un document que le tribunal envoie. Si jai réglé avant est ce que cela va surseoir la demande.
0
Catou971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 03:00
Merci Paris de ta reponse sans jugement ou critique
0
Paris... > Catou971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 11:04
Bonjour,

Il faut impérativement être en mesure de régler votre du, pour rembourser le syndicat de copropriété qui, ce dernier, a fait l'avance des Fonds.
Vous acquitter le plus rapidement possible pour faire cesser le processus qui est enclenché avec une Assignation pour convocation au tribunal.
Il faudrait vous engager par écrit auprès du syndic, que pour telle date, il aura reçu le chèque d'un montant de ---- EURO, en remboursement du solde avec les intérêts qui sont dus. Voir à passer par votre Avocat pour la rédaction d'une lettre à en-tête (coût ?).

Si dommages-intérêts demandés, ce serait à l’appréciation et décision d'un juge, qui dans le présent
n'en font pas l'objet pas puisque le procès n'a pas eu lieu << Proces a lieu en avril. >>
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
16 janv. 2019 à 07:20
Bonjour,

Ayant dû faire face à un locataire qui ne payait pas, il a fallu faire des démarches d'expulsions tout ceci à un coup ainsi en même temps droit de garde enfant J'ai eu un nouveau locataire et j'ai demandé à l'agence de bloquer loyer pour leq charges de copropriété. Le syndic a trouvé que loyer pas assez conséquent et ils ont voté une résolution de vente par adjudication. 


En d'autres termes vous faites payer à la communauté les conséquences de vos déboires perso, tout en comprenant que ce n'est pas agréable à vivre pour vous-même.

D'une part, vous payez votre dette le plus rapidement possible et tout s’arrêtera et d'autre part, vous mettez en vente vous-même puisqu'il semble que ce logement est une charge insupportable pour vous.
0
Catou971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 02:58
Oui malheureusement ce fut ça. Et oui, c'est la solution qui fut envisagée ms vente etait moindre par rapport à ce qui restait et il fallait tout rembourser à la banque d'un coup. Aucune banque ne voulait solder un pret immobilier s'il navait pas la main mise.
Actuellement grâce à Dieu un nouveau locataire qui s'acquitte de son loyer et cela rembourse charge de l'année en cours.
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
17 janv. 2019 à 07:15
Si vous etes juste en finance et que la location rembourse juste les charges courantes, il vaut mieux envisager de vendre car dès qu'il y aura de gros travaux exceptionnels (ravalement, chaudière, toiture, etc...) et il y en aura, vous serez de nouveau en difficultés
0