Problème d'installation fibre

Mathieu61 - 25 janv. 2019 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2019 à 16:52
Bonjour,

Actuellement locataire d'un studio, j'ai fait installé la fibre dans mon appartement en octobre 2018.
Le technicien SFR (ou plutôt son sous-traitant), a travaillé comme un "cochon", et n'a pas utilisé les gaines qui permettent de faire passer le câblage. Il a donc fait deux trous dans les parties communes, un pour faire sortir le câble du local technique et un deuxième pour faire entrer le câble dans mon appartement.

Après cette intervention, j'ai immédiatement fait une réclamation auprès de SFR, et j'ai transmit un devis fait par un artisan. Ma réclamation est toujours en cours de traitement.

Cette semaine, le syndic c'est plaint à ma propriétaire par lettre recommandée.
Ils procèdent à une mise en demeure : j'ai 30 jours pour remettre au norme l'installation, sinon ils coupent le câble.

Mes questions sont : le syndic a-t-il le droit de nous mettre en demeure pour cette raison ? Est-ce la procédure adaptée ?

Ont-ils le droit de couper le câble dans 30 jours si les travaux ne sont pas faits ?

Merci de vos réponses qui me seront précieuses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 16:52
Bonjour,
En effet, vous n'avez (ni SFR) pas le droit de modifier les parties communes.
Réclamez auprès de SFR par courrier RAR. Ils sont responsables ! (et assurés pour ça...)
0