A voir également:
- Digicode immeuble collectif
- Réglementation chauffage immeuble collectif - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Société en nom collectif exemple - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Âge retraite gardien d'immeuble - Forum copropriété
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 18:37
14 janv. 2019 à 18:37
Bonjour,
Le changement de syndic ne vous concerne pas, ce n'est certainement pas l'ancien syndic qui est parti avec la serrure !
La modification des serrures est soit une réfection suite à panne ou vétusté, soit suite à un vote des copropriétaires, et cette situation ne doit pas s'éterniser.
Votre seul interlocuteur est votre bailleur.
Demandez lui en RAR de remettre en état conformément au bail.
Vous pouvez lui rappeler l'article 6 de la loi de 89.
Le changement de syndic ne vous concerne pas, ce n'est certainement pas l'ancien syndic qui est parti avec la serrure !
La modification des serrures est soit une réfection suite à panne ou vétusté, soit suite à un vote des copropriétaires, et cette situation ne doit pas s'éterniser.
Votre seul interlocuteur est votre bailleur.
Demandez lui en RAR de remettre en état conformément au bail.
Vous pouvez lui rappeler l'article 6 de la loi de 89.
14 janv. 2019 à 19:00
En l'espèce (pour rajouter du subtil à l'enquiquinant) je n'ai pas manqué d'interpeller le bailleur -un administrateur de biens- avec lequel le bail a été signé de son obligation à priori de remettre une serrure MAIS il m'oriente vers un "nouveau gestionnaire" (dont j'apprends l'existence ce jour) et pour le coup outre qu'il me semble que ce type d'information aurait du être communiquée, j'ai comme l'impression que les deux se renvoient la patate chaude (passons sur le fait accessoire mais non négligeable que dans les dites parties communes dites sécurisées les plans d'accès destinés aux pompiers et aux habitant aient disparu du fait d'une ouverture de la porte aux 4 vents...)
De nouveau merci!
14 janv. 2019 à 19:44
14 janv. 2019 à 20:02
Initialement le contrat de bail est signé de manière tripartite entre nous, un administrateur de biens Y (qui fait fonction de syndic) et l'indivision propriétaire qui délègue tout ce qui relève de l'administration à l'entité Y.
Avec l’occurrence de cette porte sécurisée qui est devenu porte de saloon, je me tourne logiquement vers Y, bailleur et syndic de fait (je ne sais pas si cette architecture est bien orthodoxe mais elle est telle depuis 2011) qui à force de 3 courriers un peu insistants me réponds 'l'immeuble est désormais géré par le cabinet X et les travaux visant à sécuriser cette porte ont été programmés pour fin février" en fin de non recevoir, donc...(ça fait pas avancer le remplacement de la serrure)
14 janv. 2019 à 20:16
14 janv. 2019 à 23:05
L'article 3 de la loi de 89 dit que :
Reprenons :
1 - le bailleur c'est le propriétaire du logement. Donc sans doute cette indivision.
2 - le mandataire est chargé de la gestion locative, (vous l'appelez Y ?) et vous lui payez le loyer !
3 - le syndic n'a rien à voir avec un locataire. le "gestionnaire" c'est le représentant du syndic, donc idem.
donc vous écrivez à (1) ou à (2) mais surtout pas à (3). Et (2) ne peut pas se "cacher" derrière (3).... Sauf que : les travaux étant programmés pour fin février, vous n'obtiendrez rien de plus d'ici là. C'est un délai raisonnable pour l'intervention d'un artisan sur ce type de travaux.
Vous pouvez essayer d'obtenir une baisse de loyer car la nuisance dure plus de 21 jours ... mais j'y crois modérément.