Un élu donne pouvoir a sa fille pour prendre sa place et le syndic ne dit rien

marcel - 12 janv. 2019 à 05:38
 Paris... - 19 janv. 2019 à 18:17
Bonjour a tous
Je n'arrive pas à faire comprendre a un élu qu'il ne peut pas donner pouvoir a sa fille pour prendre sa place comme élu puisqu'elle n'est ni élue ni propriétaire et il maintien que c'est la même chose qu'un pouvoir pour le représenter en AG puisque c'est elle qui habite la copropriété, mais le père continu aussi à intervenir en appuyant tout ce que dit et demande sa fille, pouvez vous m'aider, j'ai demandé au syndic de faire un courrier sans succès et le pire le syndic adresse tous les mails d'échange concernant la copropriété au père et a la fille en plus des autres membres élus donc il y a 3 membres élus légalement mais 4 personnes destinataires de toutes les informations donc toutes les decision sont d'offices celles du pere et de la fille, puisqu'ils sont toujours d'accord et qu 'un des élu ne veut pas prendre partie selon ces mots, le syndic est il en faute Merci.
A voir également:

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
12 janv. 2019 à 08:04
Bonjour,

Vous avez raison : un membre du CS ne peut donner pouvoir à un tiers.

Il peut éventuellement le donner à un autre membre désigné du CS si cela est prévu dans le réglement de fonctionnement du CS, sinon là non plus.

Il faut traiter ce problème au sein du CS et au besoin l'aborder au sein de l'AG pour tenter de retirer à ce membre sa désignation...
0
Merci , le problème a également été adoré devant le syndic qui ne dit rien à ce sujet , et il en tord du fait d'envoyer tous les documents et tous les échanges à la personne non élue , et cette personne fit le tour de la copropriété tous les jours pour voir si quelque chose ne va pas et demande du syndic d'envoyer une lettre recommandée à M. x pour sa haie non taillée à Mme y pour avoir laissé 3 branches devant son garage suite au fait d'avoir coupé les branches d'un arbre et quil était tard et quelle a jeté le lendemain mais le syndic envoie les courriers, ce j'insiste le syndic répond à toutes ces demandes esque cela est normal
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2019 à 11:45
Bonjour,
Il faut faire connaitre les agissements de ce père et de sa fille aux autres copropriétaires.
Ils y seront sensibles si ces agissements se font "au profit" de cette fille, plutôt que "au profit" de la collectivité.
Que lui reprochez vous ? (à part d'être en copie des mails du syndic ?)

Il suffira de ne plus élire le père lors de la prochaine AG, vous serez débarrassé de la fille !
0
oui mais je voudrais savoir si le syndic est fautive ou pas
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2019 à 13:55
non ce n'est pas une faute du syndic de mettre cette personne en copie des mails !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 janv. 2019 à 18:20
un propriétaire peut donner pouvoir en AG a sa fille sans pb.
En revanche s'il est en nom propre au CS la fille ne peut le suppléer au CS (il n'en serait pas le cas bien sur en cas de possession via une SCI)
0
Bonjour et toutes mes excuses pour ma reation tardive mais des problèmes j'avais des problèmes santé

Je voudrais savoir comment agir aupres du syndic puisqu'il y a deux jours, le syndic a résilié 2 contrats d'entretien de la copropriété suite a la demande de cette dame sans meme consulter le cs, je suis élu et j'ai été informé parceque le syndic a dressé au cs les copies des courriers qu(il avait envoye , que faut il faire je pense que le syndic s'égare Merci de votre aide
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 janv. 2019 à 11:17
c'est le boulot normal d'un syndic de remettre en concurrence les fournisseurs - rien ne l 'oblige à en référé au CS

ne vous plaignez pas votre syndic fait son boulot en la matière ce qui n'est pas si courant
0
Bonjour,

Cas particuliers:

<< Les concubins ou les descendants des copropriétaires vivant dans la copropriété peuvent travailler en collaboration avec le conseil syndical dans l'intérêt de la copropriété même s'ils ne sont pas au conseil syndical. >>
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
19 janv. 2019 à 11:32
Paris, vous avez pris cela où, car ce n'est ni dans la loi, ni dans le décret ......
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 janv. 2019 à 11:35
oui la question est bonne !
0
Paris... > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
19 janv. 2019 à 14:57
l'ARC., je souhaite que leur réponse soit juste.

Cordialement.
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
19 janv. 2019 à 16:28
Je n'accède pas au site, mais je pense que l'ARC doit dire que c'est possible si tout le monde est d'accord, mais en aucune façon, ce n'est la loi. La désignation des membres du CS est nominative, donc on ne remplace pas par un autre membre de la famille.
0
Paris... > rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
19 janv. 2019 à 18:17
<<..., on ne remplace pas par un autre membre de la famille. >>

Bien-entendu, là il n'est pas question de remplacer qui que ce soit, il est juste dit << ..., dans l'intérêt de la copropriété même s'ils ne sont pas au conseil syndical. >>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans la copropriété, votre Conseil syndical est composé de trois membres (copropriétaires) qui ont été élus par l'assemblée générale. Lors d'une réunion du conseil syndical, que ce conseiller < membre du conseil syndical > ne puisse être présent, soit absent, c'est aux autres membres qu'il revient de refuser la participation de la fille qui n'a pas été élue. Vous pourriez lui rappeler par lettre R.A.R.

Cordialement.
0