A voir également:
- Un élu donne pouvoir a sa fille pour prendre sa place et le syndic ne dit rien
- Bon pour pouvoir - Guide
- Procuration pour donner pouvoir - - Modèles de lettres vie pratique
- Je vous donne mon bon pour accord - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
5 réponses
rambouillet41
Messages postés
9535
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
3 527
12 janv. 2019 à 08:04
12 janv. 2019 à 08:04
Bonjour,
Vous avez raison : un membre du CS ne peut donner pouvoir à un tiers.
Il peut éventuellement le donner à un autre membre désigné du CS si cela est prévu dans le réglement de fonctionnement du CS, sinon là non plus.
Il faut traiter ce problème au sein du CS et au besoin l'aborder au sein de l'AG pour tenter de retirer à ce membre sa désignation...
Vous avez raison : un membre du CS ne peut donner pouvoir à un tiers.
Il peut éventuellement le donner à un autre membre désigné du CS si cela est prévu dans le réglement de fonctionnement du CS, sinon là non plus.
Il faut traiter ce problème au sein du CS et au besoin l'aborder au sein de l'AG pour tenter de retirer à ce membre sa désignation...
Utilisateur anonyme
12 janv. 2019 à 11:45
12 janv. 2019 à 11:45
Bonjour,
Il faut faire connaitre les agissements de ce père et de sa fille aux autres copropriétaires.
Ils y seront sensibles si ces agissements se font "au profit" de cette fille, plutôt que "au profit" de la collectivité.
Que lui reprochez vous ? (à part d'être en copie des mails du syndic ?)
Il suffira de ne plus élire le père lors de la prochaine AG, vous serez débarrassé de la fille !
Il faut faire connaitre les agissements de ce père et de sa fille aux autres copropriétaires.
Ils y seront sensibles si ces agissements se font "au profit" de cette fille, plutôt que "au profit" de la collectivité.
Que lui reprochez vous ? (à part d'être en copie des mails du syndic ?)
Il suffira de ne plus élire le père lors de la prochaine AG, vous serez débarrassé de la fille !
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
12 janv. 2019 à 18:20
12 janv. 2019 à 18:20
un propriétaire peut donner pouvoir en AG a sa fille sans pb.
En revanche s'il est en nom propre au CS la fille ne peut le suppléer au CS (il n'en serait pas le cas bien sur en cas de possession via une SCI)
En revanche s'il est en nom propre au CS la fille ne peut le suppléer au CS (il n'en serait pas le cas bien sur en cas de possession via une SCI)
Bonjour et toutes mes excuses pour ma reation tardive mais des problèmes j'avais des problèmes santé
Je voudrais savoir comment agir aupres du syndic puisqu'il y a deux jours, le syndic a résilié 2 contrats d'entretien de la copropriété suite a la demande de cette dame sans meme consulter le cs, je suis élu et j'ai été informé parceque le syndic a dressé au cs les copies des courriers qu(il avait envoye , que faut il faire je pense que le syndic s'égare Merci de votre aide
Je voudrais savoir comment agir aupres du syndic puisqu'il y a deux jours, le syndic a résilié 2 contrats d'entretien de la copropriété suite a la demande de cette dame sans meme consulter le cs, je suis élu et j'ai été informé parceque le syndic a dressé au cs les copies des courriers qu(il avait envoye , que faut il faire je pense que le syndic s'égare Merci de votre aide
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
19 janv. 2019 à 11:17
19 janv. 2019 à 11:17
c'est le boulot normal d'un syndic de remettre en concurrence les fournisseurs - rien ne l 'oblige à en référé au CS
ne vous plaignez pas votre syndic fait son boulot en la matière ce qui n'est pas si courant
ne vous plaignez pas votre syndic fait son boulot en la matière ce qui n'est pas si courant
Bonjour,
Cas particuliers:
<< Les concubins ou les descendants des copropriétaires vivant dans la copropriété peuvent travailler en collaboration avec le conseil syndical dans l'intérêt de la copropriété même s'ils ne sont pas au conseil syndical. >>
Cas particuliers:
<< Les concubins ou les descendants des copropriétaires vivant dans la copropriété peuvent travailler en collaboration avec le conseil syndical dans l'intérêt de la copropriété même s'ils ne sont pas au conseil syndical. >>
rambouillet41
Messages postés
9535
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
3 527
19 janv. 2019 à 11:32
19 janv. 2019 à 11:32
Paris, vous avez pris cela où, car ce n'est ni dans la loi, ni dans le décret ......
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
19 janv. 2019 à 11:35
19 janv. 2019 à 11:35
oui la question est bonne !
Paris...
>
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
19 janv. 2019 à 14:57
19 janv. 2019 à 14:57
l'ARC., je souhaite que leur réponse soit juste.
Cordialement.
Cordialement.
rambouillet41
Messages postés
9535
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
3 527
19 janv. 2019 à 16:28
19 janv. 2019 à 16:28
Je n'accède pas au site, mais je pense que l'ARC doit dire que c'est possible si tout le monde est d'accord, mais en aucune façon, ce n'est la loi. La désignation des membres du CS est nominative, donc on ne remplace pas par un autre membre de la famille.
Paris...
>
rambouillet41
Messages postés
9535
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
19 janv. 2019 à 18:17
19 janv. 2019 à 18:17
<<..., on ne remplace pas par un autre membre de la famille. >>
Bien-entendu, là il n'est pas question de remplacer qui que ce soit, il est juste dit << ..., dans l'intérêt de la copropriété même s'ils ne sont pas au conseil syndical. >>
Bien-entendu, là il n'est pas question de remplacer qui que ce soit, il est juste dit << ..., dans l'intérêt de la copropriété même s'ils ne sont pas au conseil syndical. >>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Dans la copropriété, votre Conseil syndical est composé de trois membres (copropriétaires) qui ont été élus par l'assemblée générale. Lors d'une réunion du conseil syndical, que ce conseiller < membre du conseil syndical > ne puisse être présent, soit absent, c'est aux autres membres qu'il revient de refuser la participation de la fille qui n'a pas été élue. Vous pourriez lui rappeler par lettre R.A.R.
Cordialement.
Dans la copropriété, votre Conseil syndical est composé de trois membres (copropriétaires) qui ont été élus par l'assemblée générale. Lors d'une réunion du conseil syndical, que ce conseiller < membre du conseil syndical > ne puisse être présent, soit absent, c'est aux autres membres qu'il revient de refuser la participation de la fille qui n'a pas été élue. Vous pourriez lui rappeler par lettre R.A.R.
Cordialement.
12 janv. 2019 à 08:26