Trop perçu avance charges locatives
Ballon57
-
21 janv. 2019 à 15:21
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 janv. 2019 à 13:10
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 janv. 2019 à 13:10
A voir également:
- Trop perçu avance charges locatives
- Modèle lettre contestation charges locatives - Guide
- Régularisation des charges locatives hlm 2023 - Forum Louer un logement
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Prescription récupération de charges locatives HLM - Forum Immobilier
- Commission percu cotisation bnp - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
21 janv. 2019 à 20:23
21 janv. 2019 à 20:23
Bonsoir,
Certes vous êtes en copro mais sur les consommations de 2017-2018, ils doivent vous rembourser le trop perçu.
Cordialement,
Certes vous êtes en copro mais sur les consommations de 2017-2018, ils doivent vous rembourser le trop perçu.
Cordialement,
Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 20:07
21 janv. 2019 à 20:07
Bonjour,
En tant que locataire, vous devez communiquer avec votre bailleur.
C'est le bailleur qui doit vous présenter le décompte de vos charges et les justificatifs;
Les comptes de la copropriété ne vous concernent pas, et les dates des relevés peuvent être très différents de vos dates d'entrée et de régularisation.
Il faut que vous puissiez relever le compteur de manière contradictoire (= signature du bailleur et la vôtre) lors de l'entrée, et pour chaque régularisation, pour savoir combien de m3 vous consommez réellement.
Ensuite la facture d'eau de la copropriété ne sert qu'à calculer le prix du m3.
En tant que locataire, vous devez communiquer avec votre bailleur.
C'est le bailleur qui doit vous présenter le décompte de vos charges et les justificatifs;
Les comptes de la copropriété ne vous concernent pas, et les dates des relevés peuvent être très différents de vos dates d'entrée et de régularisation.
Il faut que vous puissiez relever le compteur de manière contradictoire (= signature du bailleur et la vôtre) lors de l'entrée, et pour chaque régularisation, pour savoir combien de m3 vous consommez réellement.
Ensuite la facture d'eau de la copropriété ne sert qu'à calculer le prix du m3.
Merci à vous deux.
Avez vous des références réglementaires que je peux donner à l'agence ?
Au pire je renvoie une lettre en AR et aores he fais appel à la commission départementale de conciliation
Avez vous des références réglementaires que je peux donner à l'agence ?
Au pire je renvoie une lettre en AR et aores he fais appel à la commission départementale de conciliation
Utilisateur anonyme
22 janv. 2019 à 10:53
22 janv. 2019 à 10:53
Les références sont la loi de 89 et les décrets sur les charges locatives.
Lire ici et vous avez toutes les références en bas de page.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Lire ici et vous avez toutes les références en bas de page.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc pour résumer :
Après régularisation annuelle des charges, si je suis en déficit, je dois payer de suite la différence et réajuster mes charges alors que si je suis en bénéfice, je dois attendre 3 ans pour récupérer mon argent, sachant que dans mon cas ce bénéfice n'est pas dû à une demande de provision trop élevée mais à une consommation d'eau sur facturée ?
Après régularisation annuelle des charges, si je suis en déficit, je dois payer de suite la différence et réajuster mes charges alors que si je suis en bénéfice, je dois attendre 3 ans pour récupérer mon argent, sachant que dans mon cas ce bénéfice n'est pas dû à une demande de provision trop élevée mais à une consommation d'eau sur facturée ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
22 janv. 2019 à 19:31
22 janv. 2019 à 19:31
non, vous ne devez pas attendre 3 ans !! mais vous pouvez réclamer pendant 3 ans, après c'est trop tard, c'est perdu, que ce soit un bénéfice pour vous ou pour le bailleur.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
22 janv. 2019 à 20:00
22 janv. 2019 à 20:00
Bonsoir
Suite aux réponses :
C'est une agence qui s'occupe de votre location adressez un courrier AR à l'agence et non au propriétaire de l'appartement
julie
Suite aux réponses :
C'est une agence qui s'occupe de votre location adressez un courrier AR à l'agence et non au propriétaire de l'appartement
julie
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
22 janv. 2019 à 20:24
22 janv. 2019 à 20:24
Non, c'est bien l'agence qui est responsable des charges réclamées au locataire : elle est payée pour s'occuper de ça par le bailleur. Après, il y a peut-être le bailleur qui traîne des pieds derrière mais quand le bailleur mandate une agence pour s'occuper de sa gestion locative, c'est à elle de faire en sorte de rembourser le locataire.
Et je dis bien "agence" et non pas "syndic" ... (avis à notre internaute !)
Et je dis bien "agence" et non pas "syndic" ... (avis à notre internaute !)
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Utilisateur anonyme
22 janv. 2019 à 20:39
22 janv. 2019 à 20:39
C'est une agence immobilière et locative qui s'occupe de la location
Le propriétaire a mis son appartement en gestion et c'est à l'agence qu'il faut s'adresser comme répondu dans le post 15
Le propriétaire a mis son appartement en gestion et c'est à l'agence qu'il faut s'adresser comme répondu dans le post 15
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Utilisateur anonyme
23 janv. 2019 à 10:23
23 janv. 2019 à 10:23
Certaines agences locatives ont le même nom que le syndic surtout lorsque ce sont des syndics importants
Mais elles ne mélangent pas tout
Mais elles ne mélangent pas tout