Le choix d'une entreprise fait uniquement par les elus malgrés la sommes supperi

marcel - 12 janv. 2019 à 05:18
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2019 à 12:15
Bonjour a tous

Dans notre copropriete nous devons changer de prestataire pour l'entretien des espaces verts, 3 devis on ete demandé a 3 ste differentes, 2 elus veulent decider la societe a prendre et faire voter ce choix en AG sans montrer ni parler des autres devis , parceque jusqu'a present lorsqu'il y avait un changement les 3 devis étaient adressé aux copropriétaires et il y avait une resolution pour chaque devis appouvé ou non mais là il y aurait une seule résolution le choix des elus ceci est il legal Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2019 à 12:05
Bonjour,
Oui c'est légal que le conseil syndical fasse une première sélection avant le vote.
Ces élus ont sans doute pu rencontrer les candidats et fait un choix éclairé à la fois sur le prix mais aussi sur le "sérieux" de l'entreprise.
A l'heure ou les AG coûtent de plus en plus cher, c'est un gain de temps !
Si le choix ne vous convient pas, vous pouvez voter contre.
vous pouvez aussi vous présenter au conseil syndical.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2019 à 12:07
Remarque : le CS ne choisit pas la société, c'est toujours l'AG qui vote pour ou contre.
0
re bonjour, Je suis au conseil et n'ai vue aucune ste
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2019 à 13:55
et donc ?
0
Bonjour toutes mes excuses un problème de santé ne m'a pas permis de vous répondre :
donc: si nous ne presentons qu'un seul des trois devis que nous avons, c'est bien le CS qui decide puisque voter non au seul devis présenté c'est rester sans ste pour de jardinnage dans la copropriété , (a quoi sert le vote simplement a approuver le choix du cs) donc: les copropriétaires n'ont pas de choix et ils ne peuvent voter que sur une seule proprisition donc: le vote est tronqué d'avance, donc: c'est bien le cs qui decide et pour moi cela n'est pas normal
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2019 à 12:15
OK : pour vous ce n'est pas normal.
que voulez vous que j'ajoute ?
0