On m'interdit l'accès au local vélo alors que je suis copropriétaire

Laurieb - 19 janv. 2019 à 00:07
 Laurieb - 20 janv. 2019 à 13:00
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire. Je me bas depuis des semaines contre mon syndic et maintenant tous les copropriétaires (qui je tiens à préciser, n'habitent pas dans l'immeuble)
Je suis le seul copropriétaire à habiter les lieux et à me battre tous les jours contre les incivilités des locataires.
Aujourd'hui on m'interdit l'accès au local vélo en me disant que le conseil syndical et le syndic ont décidé de fermer ce local (qui appartient aux parties communes donc à tout le monde) et pire, certains copropriétaires (qui doivent faire parties du CS je suppose) me proposent carrément de me le louer... ABERANT !
Je n'en peux plus !
Est ce normal ? Ont ils le droit de faire fermer ce local? Ont ils le droit de m'interdire l'accès ? Quelles procédures puis je engager contre eux ?
Et également quelles procédures engagé contre les copropriétaires malhonnêtes qui sont de vrais marchands de sommeil ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Chacun des copropriétaires peut demander à recevoir une clef du local à vélos. Il vous suffit de commander par écrit, à votre syndic, une reproduction de la clef que vous prenez à votre charge, qui vous sera facturée et apparaîtra donc sur votre compte de charges <Propriétaire>.

Un local (à vélos) dans les parties communes de l'Immeuble, appartient au Syndicat des copropriétaires.
Qu'il soit équipé d'une fermeture au moyen d'une serrure avec clef, c'est une sécurité qui limite une tentative de vol à l'intérieur du local, également pour l'assurance du syndicat qui couvre les les parties communes de l'immeuble en cas de sinistre (incendie etc.) où sont entreposés les vélos.
Vu les circonstances, il est préférable de vous adresser à votre syndic par une lettre envoyée en recommandé avec .A.R. .

Cordialement.
0
Bonsoir, nous sommes aller à l'agence demander directement cette fameuse clé, ils ne l'avaient pas avec eux nous avons du attendre 3 jours pour qu'au final ils changent à nouveau d'avis et ne veule plus nous la donner. Nous allons faire une lettre recommandée comme vous dites. J'espère que cela va changer le cours de cette histoire puéril.
Merci
0
Dans la lettre, demander à votre syndic quel règlement précise les conditions d'attribution d'une clef du local vélo (commun), sachant que son accès est réservé aux habitants de l'Immeuble. qu'ils soient copropriétaires ou le locataire ayant un vélo.

Cordialement.
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
19 janv. 2019 à 08:20
Bonjour,

Suite à vos coups de fils, mails, etc... vous passez à la MeD sous 15 jours au syndic de vous fournir une clé de ce local commun du fait que vous etes copropriétaire.
Si rien ne se passe, alors passage par le tribunal au bout de 30 jours pour injonction de faire.
0
Bonsoir qu'est ce que le MeD svp ?
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
20 janv. 2019 à 07:01
MeD : Mise en demeure

C'est une LRAR dans laquelle vous spécifiez bien que ce courrier est une mise en demeure de faire. C'est ce type de courrier qui vous servira par la suite pour saisir le juge si rien n'est fait.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Laurieb
20 janv. 2019 à 09:21
Mise en Demeure
0
Laurieb > rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
20 janv. 2019 à 09:50
D'accord merci pour votre aide. J'espère que je n'aurais pas à aller jusqu'au tribunal. C'est fou comme les gens peuvent être stupides.
0
Puis-je utiliser dans ma LRAR un texte de loi pour appuyer ma demande ?
J'ai trouver le texte de loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - art 4 ou il est inscrit : les parties communes sont l'objet d'une propriété indivise entre l'ensemble des copropriétaires ou certains d'entre eux seulement ; leur administration et leur jouissance sont organisées conformément aux dispositions de la présente loi.
Je ne sais pas si cela m'avantage.. J'attends votre retour.
Et encore merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 janv. 2019 à 11:37
Avez vous vérifié qu'un AG n'a pas décidé la fermeture de ce local ? (car si c'est le cas tout ce qui précède est sans objet)

Avez vous demandé à un locataire si le local vélo est mentionné sur son bail (si oui il peut poursuivre son bailleur s'il n'en a pas la clé)
0
Dans la dernière AG il est indiqué : mise en place d'un cylindre sur la porte d'accès local vélo. Cela ne fait pas de ce local un lieu interdit d'accès par les copropriétaires ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 11:50
non c'est juste un changement de la serrure ! mais après il faut distribuer la clé aux ayants-droits ... c'est le travail du syndic (ou du conseil syndical).
0
Pour tout vous dire, même le conseil syndical est en accord avec le syndic et se permet de me dire que si j'en ai besoin, ils peuvent me le louer....
0
Paris... > Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 12:23
ce n'est pas systématique non plus, c'est au copropriétaire de faire la demande et passer commande pour l'obtention d'une clef.
0
Utilisateur anonyme > Laurieb
20 janv. 2019 à 12:29
c'est une plaisanterie !
0