Travaux parties communes
Avaragnar
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
20 janv. 2019 à 20:20
Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 22:26
Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 22:26
A voir également:
- Travaux parties communes
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 20:39
20 janv. 2019 à 20:39
Bonjour,
Déjà il faudrait nommer un conseil syndical qui pourra contrôler et assister le syndic dans sa gestion en général et aussi pour les appels d'offres.
Quand vous recevez la convocation, vous pouvez aussi étudier le sujet et vous faire une opinion : vous avez 21 jours.
Ensuite lors du vote de l'AG, vous pouvez émettre toutes les observations pendant la discussion et éventuellement faire que l'AG refuse tous les devis et en demande d'autres.
Maintenant vos devis : il est raisonnable de ne pas choisir un devis imprécis, car un tarif trop bas peut en effet cacher des "manques".
Déjà il faudrait nommer un conseil syndical qui pourra contrôler et assister le syndic dans sa gestion en général et aussi pour les appels d'offres.
Quand vous recevez la convocation, vous pouvez aussi étudier le sujet et vous faire une opinion : vous avez 21 jours.
Ensuite lors du vote de l'AG, vous pouvez émettre toutes les observations pendant la discussion et éventuellement faire que l'AG refuse tous les devis et en demande d'autres.
Maintenant vos devis : il est raisonnable de ne pas choisir un devis imprécis, car un tarif trop bas peut en effet cacher des "manques".
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
20 janv. 2019 à 20:41
20 janv. 2019 à 20:41
Bjr
et le Conseil Syndical ??? il dort et attend que les choses se passent ???
et le Conseil Syndical ??? il dort et attend que les choses se passent ???
Avaragnar
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
4
20 janv. 2019 à 20:53
20 janv. 2019 à 20:53
oui il semblerait, une de mes voisines est venue se plaindre auprès de moi de cette histoire ( bon la concernant c'était surtout le prix ) moi j'étais plus sur la forme et le déroulement des choses , je ne suis pas contre payée plus cher pour un travail bien fait , mais comme je l'indiquais plus haut , je souhaitais le détail du devis le moins cher car la différence était très importante par rapport aux deux autres devis ( trop cher d'après mon mari). Nous sommes nouveaux dans cette copropriété qui est composée essentiellement de personnes très agées qui ne gèrent pas la CPP, de nouvelles familles viennent d'arriver nous espérons une amélioration…. En plus nous ne sommes pas du tout à l'aise sur ces sujets car nous avons toujours vécu en maison individuelle c'est la première fois que nous nous retrouvons dans une copropriété .
Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 21:57
20 janv. 2019 à 21:57
Je confirme : Nommez un conseil syndical digne de ce nom et qu'il ne se contente pas de discuter dans les couloirs après que tout est bouclé.
Le CS pourra adhérer à une association type ARC-UNARC https://arc-copro.fr/node et pourra (enfin) jouer son vrai rôle et faire respecter la loi.
Sinon c'est open bar pour le syndic et vous ne faites manifestement pas le poids.
Le CS pourra adhérer à une association type ARC-UNARC https://arc-copro.fr/node et pourra (enfin) jouer son vrai rôle et faire respecter la loi.
Sinon c'est open bar pour le syndic et vous ne faites manifestement pas le poids.
20 janv. 2019 à 20:46
20 janv. 2019 à 21:54
20 janv. 2019 à 22:26