Confidentialite des appels de fonds des syndics
Brox22
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rambouillet41 Messages postés 9523 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 janv. 2019 à 18:24
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2 réponses
Utilisateur anonyme
17 janv. 2019 à 13:03
17 janv. 2019 à 13:03
Bonjour,
oui, il est un peu léger ...mais quel est votre préjudice ?
et quel est le risque avec ce code ? que pouvez vous faire avec ?
si c'est juste de la consultation ...bof !
oui, il est un peu léger ...mais quel est votre préjudice ?
et quel est le risque avec ce code ? que pouvez vous faire avec ?
si c'est juste de la consultation ...bof !
rambouillet41
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Modifié le 17 janv. 2019 à 18:25
Modifié le 17 janv. 2019 à 18:25
Pour répondreà votre question : ce courrier vous a été adressé à vous personnellement le copro.
Or il existe dans la loi "postes et telecommunications" un respect de la confidentialité.
Donc pas de problème de confidentialité entre vous et le syndic, mais peut-être entre le tiers qui distribue et vous. Alors dans ce cas, vous portez plainte...
Aucun texte n'interdit un syndic (ou autre organisme) de mettre identifiant et code d'accès sur un avis à payer. Par contre beaucoup laisse la possibilité de changer son mot de passe ... Quand on l'oublie, à notre demande, le prestataire nous en fournit un autre soit par mail, soit par simple courrier, ce qui revient au même au niveau confidentialité.....
Le plus important n'est pas le mot de passe, mais aussi l'identifiant, car si quelqu'un récupère votre identifiant, il lui suffit de faire une demande nouveau mot de passe.
PS : je ne suis pas un spécialiste de sécurité informatique, alors évitez de m'envoyer balader, merci....
Or il existe dans la loi "postes et telecommunications" un respect de la confidentialité.
Donc pas de problème de confidentialité entre vous et le syndic, mais peut-être entre le tiers qui distribue et vous. Alors dans ce cas, vous portez plainte...
Aucun texte n'interdit un syndic (ou autre organisme) de mettre identifiant et code d'accès sur un avis à payer. Par contre beaucoup laisse la possibilité de changer son mot de passe ... Quand on l'oublie, à notre demande, le prestataire nous en fournit un autre soit par mail, soit par simple courrier, ce qui revient au même au niveau confidentialité.....
Le plus important n'est pas le mot de passe, mais aussi l'identifiant, car si quelqu'un récupère votre identifiant, il lui suffit de faire une demande nouveau mot de passe.
PS : je ne suis pas un spécialiste de sécurité informatique, alors évitez de m'envoyer balader, merci....