VENTE et litige sur charges
Sam7835
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
-
16 janv. 2019 à 14:12
Sam7835 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 16 janv. 2019 à 17:14
Sam7835 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 16 janv. 2019 à 17:14
A voir également:
- VENTE et litige sur charges
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
Modifié le 16 janv. 2019 à 16:06
Modifié le 16 janv. 2019 à 16:06
Bonjour,
Je ne vais pas répondre sur la question : cette dette existe ou pas, mais sur la procédure en cas de vente.
L'état daté montrant une dette, le notaire doit notifié au syndic cette mutation. Et l'article 20 va s'appliquer si le syndic fait bien son travail :
Si vous n’êtes pas d'accord, il vous faudra l'écrire au notaire. Celui ci va "figer" cette somme durant 3 mois. Si vous ne saisissez pas le juge pour montrer votre désaccord, alors le notaire versera cette somme au syndicat.
A vous d'apprécier l'opportunité....
PS : j'oubliais : les frais d'huissier pour opposition + les honoraires syndic vont venir s'ajouter à cette somme...
Je ne vais pas répondre sur la question : cette dette existe ou pas, mais sur la procédure en cas de vente.
L'état daté montrant une dette, le notaire doit notifié au syndic cette mutation. Et l'article 20 va s'appliquer si le syndic fait bien son travail :
Article 20
I.-Lors de la mutation à titre onéreux d'un lot, et si le vendeur n'a pas présenté au notaire un certificat du syndic ayant moins d'un mois de date, attestant qu'il est libre de toute obligation à l'égard du syndicat, avis de la mutation doit être donné par le notaire au syndic de l'immeuble par lettre recommandée avec avis de réception dans un délai de quinze jours à compter de la date du transfert de propriété. Avant l'expiration d'un délai de quinze jours à compter de la réception de cet avis, le syndic peut former au domicile élu, par acte extrajudiciaire, opposition au versement des fonds dans la limite ci-après pour obtenir le paiement des sommes restant dues par l'ancien propriétaire. Cette opposition contient élection de domicile dans le ressort du tribunal de grande instance de la situation de l'immeuble et, à peine de nullité, énonce le montant et les causes de la créance. Le notaire libère les fonds dès l'accord entre le syndic et le vendeur sur les sommes restant dues. A défaut d'accord, dans un délai de trois mois après la constitution par le syndic de l'opposition régulière, il verse les sommes retenues au syndicat, sauf contestation de l'opposition devant les tribunaux par une des parties. Les effets de l'opposition sont limités au montant ainsi énoncé.
Si vous n’êtes pas d'accord, il vous faudra l'écrire au notaire. Celui ci va "figer" cette somme durant 3 mois. Si vous ne saisissez pas le juge pour montrer votre désaccord, alors le notaire versera cette somme au syndicat.
A vous d'apprécier l'opportunité....
PS : j'oubliais : les frais d'huissier pour opposition + les honoraires syndic vont venir s'ajouter à cette somme...
Modifié le 16 janv. 2019 à 17:21
À quoi ça a servi de faire appel à un avocat en 2017 ?
Je vous remercie savoir pris la peine de répondre.