Ravalement Facade / Accès fenêtres

JLO - 14 févr. 2019 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2019 à 18:25
Bonjour,

Dans le cadre du ravalement de façade, l'entreprise chargée des travaux annoce que les fen^tres seront bloquées (volets fermés durant toute la durée des travaux (Deux mois).
Le dispositif légal lui imposant de fixer ses plateaux extérieurs de travail à 20 cm de la façade, il nous est impossible d'ouvrir les volets et l'appartement est en mode nocturen en permanencee, ce qui accroît la consommation élec trique et prive les pièces de toute luminosité !
Existe t-il des possibilités de recours ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 16:36
Bonjour,
Voici le texte de loi (extrait de l'article 9 de la loi de 65)
Les copropriétaires qui subissent un préjudice par suite de l'exécution des travaux, en raison soit d'une diminution définitive de la valeur de leur lot, soit d'un trouble de jouissance grave, même s'il est temporaire, soit de dégradations, ont droit à une indemnité.

Cette indemnité, qui est à la charge de l'ensemble des copropriétaires, est répartie, s'agissant des travaux décidés dans les conditions prévues par les a et b du II de l'article 24, des f, g et o de l'article 25 et par l'article 30, en proportion de la participation de chacun au coût des travaux.


donc vous allez vous indemniser vous-mêmes ....
0