Les discussions

Montant loyer dans contrat de 3 ans

Bonjour dans un contrat de syndic de 3 ans le montant de la rémunération forfaitaire annuelle qui figure au 7.1.5 est elle la meme sur cette durée ou...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
relou

Passage mitoyien

Bonjour, Je voudrais savoir si un passage fermer de plus 10 ans si il existe encore ? Merci de me répondre .

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
BmV

Changement de vélux en copropriété

Bonjour, A l'occasion de la réfection complète de la toiture de l'immeuble je souhaite remplacer trois velux très anciens qui ne sont plus étanches ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Linou1

Assemblée générale copropriété loi alur - france

Résolu

Bonjour, Le contrat de notre syndic voté par la précédente A.G. a été de 13 mois. Du 01/06/2014 au 30/06/2014 inclus. La nouvelle A.G. s'est tenue...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
kramjac

J'ai construit un abri de jardin de 18 m2 sans déclaration preal

Bonjour, J'ai construit un abri de jardin de 18 m2 sans avoir fait la declaration prealable a la mairie. j'ai sollicité le permis a la mairie aprè...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
kasom

Insonorisation d'un mur mitoyen ...

Bonjour; 1/ je suis propriétaire d'un appartement (syndic bénévole), j'aimerais faire insonoriser un mur mitoyen. Les frais occasionnés seront-ils à ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Ponyo83

Constitution fonds réserve placement livret a abusive ?

Bonjour, je me présente Jérôme, Je vous remercie pour votre soutien par avance, J'ai réglé depuis le 1 janvier 2015 une avance de trésorerie ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
relou

Quelles sont les pénalités ou les risques quand notre chat fait

Bonjour, mon chat fait ses besoins sur le balcon du voisin: qu'elles sont les pénalités (en appartement)

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
relou

Occupation pour profession libérale

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. Le règlement de copropriété indique la chose suivante dans un...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
kasom

Radiateurs dans garage et tantième

Résolu

Bonjour, Petite copro répartie aux tantièmes pour charge chauffage, eau et travaux. Le RDC comprend un garage avec 3 chauffages non comptabilisés da...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
patte94

Blocage de vente par le syndic

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement avec la jouissance privative d'un jardin. Suite à d'importants travaux d'isolation votés en asse...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
kasom

Problème avec syndic benevole

bonsoir propriétaire d'un appt dans une résidence de 14 logements, mon badge d'accès au parking privé est cassé, le responsable du syndic ne veut con...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
jprp64

Non respect du reglement interieur du syndic

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété gérée par un syndic, celui la ne respecte pas le règlement intérieur de copropriété concernant l...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
jprp64

Les procurations en blanc sont remplies par la même personne

les procurations sont remplies avant l'AG des copropriétaires ,4 personnes s'attribuent la majorité avec la complicité du syndic-et-du conseil-syndica...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
jprp64

Litige : copropriété

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide car il y a quelques temps, j'ai demandé (par mail) à ma copropriété de faire intervenir un plombier chez moi...

jprp64

Utilisation des frais de constitution de l'asl par le lotisseur

Bonjour, Nous avons fait construire il y a moins d'un an une maison dans un nouveau lotissement de 18 lots. Les premiers terrains ont été acheté...

jprp64

Les tantièmes individuels peuvent-ils être modifiés?

Bonjour, les tantièmes individuels peuvent-ils être modifiés? Sur mon dernier appel de charges, mes tantièmes individuels sont, pour l'eau froide ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
ginto5

Démission d'un membre du conseil syndical

Résolu

Bonjour, nous avons fait notre AG le 28 février 2015, 4 membres sont élus au conseils syndical. Pour des raisons d'incompatibilité et personnel...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
loumon33

Révocation d'un membre du conseil syndical

Bonjour, Doit-on attendre l'Assemblée Générale pour révoquer un membre du Conseil syndical ou bien un groupe de copropriétaires peut-il initier une ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Salambo33

Chemin en commun

Résolu

Bonjour j'ai un chemin en commun avec d'autres prioritaires je doit l'enpreinter pour rentrer chez moi ainsi que mon voisin ( nous sommes trois propri...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
djivi38

Imputer la facture aux copropriétaires ?

Résolu

Bonjour, j'ai une facture de réparation pour une porte d'entrée d'immeuble qui a été fracturée dois-je imputer la facture aux copropriétaires seu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
loustal33

Problème avec le syndic

Bonjour, je viens de recevoir une action de décision de vente, de mon appartement en assemblée générale et je ne connais pas la raison pour laquell...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
relou

Droit d'un membre du conseil syndical ou copropriétaire

Bonjour, récemment, un propriétaire de ma résidence est venu me trouvé en soirée en colère car j'avais juste demandé a son épouse avec gentillesse e...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
relou

Assurance des parties communes

Bonjour, Merci d'avance pour vos reponses. Une copropriété à l'obligation d'être assurée pour ses parties communes, mais si il n'y a pas d'état desc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Mili

Installer sa boîte au lettre dans une co-propriété. urgent !!

Bonjour, J'ai achetée tous récemment un chalet dans un domaine privé. Le syndic ne nous a toujours pas fournis de boîte au lettre... Cela fait quand...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
guy

Charges communes

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 18 mois, tous les trimestres, je reçois la facture des charges communes mais ce n'est pas détaillé Comment d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
7avenue

Comment imposer un syndic professionnel et refuser un benevole

Bonjour, je suis actuellement dans une petite copropriété familiale où règne la discorde depuis des années. nous sommes 4 copropriétaires et la nomi...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
ginto5

Ravalement

Bonjour, décision votée avec un seul devis. Montant un million, soit 40000 euros pour mon appartement de 28m2 est-ce contestable?

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Yochiro

Compteur d'eau collectif dans une résidence

Bonjour, nous sommes 14 propriétaires de maisons individuelles dans une impasse privé, avec un compteur d'eau collectif à l'entrée du lotissement et d...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Sebvoice

Erreur ordre du jour ag

Bonsoir, J'aimerais avoir vos avis concernant une erreur à peine croyable qu'a commis mon syndic sur l'ordre du jour de la prochaine AG. On passe tou...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
dany311

Résolution ag contraire à règlement copropriété

Bonjour, Notre règlement de copropriété indique "il est interdit d'étendre du linge devant les fenêtres". J'ai demandé à notre syndic de porter ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Sorgin

Publicité mensongère agent immobilier

Bonjour, nous venons d'acheter un appartement sur Lyon et nous avons une mauvaise surprise. En effet, l'agent immobilier qui nous a vendu l'appartem...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
relou

Compteur d'eau collectif dans une résidence

Bonjour, Nous sommes 6 propriétaires de maison ("collées") dans une petite résidence. Nous avons un compteur collectif suivi de nos compteurs ind...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
adrien

Propriétaire

Ayant à plusieurs reprises téléphoné on m a répondu que la personne ne pouvait pas me répondre mais qu elle me rappellerait je suis en attente de son ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Willygab

Résiliation de contrat de gestion

Je suis propriétaire d'un logement en copropriété . Je souhaite résilier le contrat de gestion avec mon agence à la date d'anniversaire en décembre...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
didivava

Association syndicale libre

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un bien immobilier en octobre 2014. C'est une maison individuelle se situant dans un ancien village vaca...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
relou

Combles parties communes ou pas?

Des pigeons ont saccagé la laine de roche installée.Avec l'accord de copropriétaires, des structures anti pigeons ont été mises en place et nettoyage...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
^^Marie^^

Bouteille de gaz partie commune privative

Bonjour Je suis copropriétaire dans une petite copropriété ou nous sommes 2 propriétaires. Le terrain a été divisé en 2 en partie commune mais à usag...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Papaschultz

Point d'un ordre du jour refusé par président c.s.

Bonjour à tous, Voilà mon problème : membre du conseil syndical d'un immeuble, en vue de la future AG, j'ai demandé à notre syndic de réactualiser...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
cook93

Abattre une cloison - permission

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au rez-de chaussée d'une petite copropriété ancienne de 2 étages. Je souhaite abattre une cloison. Du...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
JudithR

Dettes de cooproprieté

Bonjour J'ai acheter au tribunal un appartement Dans le cahier des charges au tribunal ne figurais pas 2 crédits pris par le syndic sur 10 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Zoumai

Refus de changement d'adresse

Bonjour, Mon copropriétaire a quitté le domicile il y a 7 ans maintenant, bien qu'il reste copropriétaire, il n'y habite plus du tout. Ses lettres...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Micha1.

Présence obligatoire du président du cs aux réunions cs

Bonjour, Bonjour Nous sommes 8 membres du Conseil Syndical fraichement élus de la semaine dernière et nous souhaitons organiser notre 1ère réunio...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jprp64

Impayés charges copropriétés

Bonjour, Pouvez-vous me dire qui paye les frais de relance et mise en demeure pour impayés envoyés par le Syndic ; la copropriété ou l'intéressé ? M...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
guy

Copropriété sans syndic

Bonjour, J'habite dans une maison de copropriétaires divisée en 3. Aucun syndic n'a été élu et aucune assemblée générale n'a lieu dans notre copropr...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Caeramalle

Changer de syndic ?

Bonjour , Nous sommes une petite copropriété d'une dizaine de propriétaires. Je fais partie du conseil syndical. Notre dernière AG date de mai 201...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
andre78fr

Ravalement contestable?

Fermé

vote ravalement d'un immeuble avec un seul devis, montant global 1 million, soit 40.000 euros pour mon appartement de moins de 30m2 = environ le quart...

Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Micha1.

Syndic

Résolu

Bonjour, Un appartement de la copropriété devant être mis aux enchères (non paiement des charges par le copropriétaire) a été acheté par un employé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
dany311

Construire une extension au rdv d'une copropriété

Résolu

Bonjour, Le copropriétaire du rez-de chaussée d'une copropriété peut-il construire une extension ? Si oui, à quelles conditions ? Autorisation du ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
kasom

Achat sans place de parking

Bonjour, Sur le PLU de ma commune un nombre de place doit être prévu et attribué par le promoteur pour chaque appartement. Mon problème, un acq...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
copropri
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 14 668