Les discussions

Droit au raccordement

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans une copropriété le propriétaire qui fait parti lui même de la copro me demande des fra...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
stephgo78

Loi carrez

Bonjour, Je viens de trouver une ancienne ferme dans une petite commune,village donc en campagne. Sur l'annonce de l'agent immobilier il est indiqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Cedrict25

Installation d'une porte dans escalier

Bonjour, Copropriétaire dans une maison de ville de 3 appartements avec un escalier unique desservant le premier et deuxième étage. Notre voisin du...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
margotte1975

Plomberie en copro

Bonjour, en copro, je suis embêtée par un bouchon dans les canalisations de mon voisin. Nous sommes trois copropriétaires,mais la sortie de nos canali...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
andre78fr

Arnaque sur mon compteur d eau

Bonjour, quand je suis arrivee dans mon app. je payais 150 euros d eau pour 6 mois .je vis seule avec ma fille de 14 ans je n ai pas de machine a la...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
andre78fr

Achat de servitude

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement de 20 maisons. lors de l'achat de notre terrain nous savions qu'une servitude devait etre faite par...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
andre78fr

Réunion de co propriétaires

Bonjour, j'avais une question concernant les réunions de co propirétaires. voilà, une propriétaire vient avec son ami (ils vivent ensembles mais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
rds

Assemblé générale de copropriétaires.

Bonjour, En Assemblée Générale, comment doivent être distribué les pouvoirs non nominatif ? Par la Régie, par le Conseil Syndical, le Président de s...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
andre78fr

Copro: droit de couper un arbre dans une cour privative ?

Bonjour, J'habite un petit immeuble en centre ville, géré par un syndic bénévole. L'occupante propriétaire du RDC dispose d'une cour privative, qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Anna

Copie ag extraordinaire

Bonjour, le syndicat des copropriétaires n'a pas accepté ma présence en AG extraordinaire. bien que ce n'est pas normal cet interdiction,question d...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
andre78fr

Difficulté a payer mes charges de copro

 Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour payer mes charges de copropriété. En plus, je suis en interdit bancaire suite à un refus du chèque de paiement ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
GALPIN

Questions a l'ordre du jour de l'ag

Bonjour, notre reglement de copropriété indique un délai supplémentaire de 6 jours a reception de la convocation pour demander l'inscription d'une q...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Rochat1

Étanchéité balcon

bonjour, je suis propriétaire d'un appartement avec balcon dans un bâtiment datant des années 70. Il se situe au 2ème étage de celui-ci. La propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mmeh2o

Étanchéité terrasse

Bonjour, je suis intéressé par l'acquisition d'un appartement lequel dispose de deux belles terrasses (jouissance privative). Sous les terrasses, se...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Rochat1

Association syndicale

Une association syndicale libre peut -elle faire intervenir un auto-entrepreneur pour l'entretien de ces espaces verts

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mpmp93

Compteur individuel de gaz

Bonjour Je n'utilise pas le gaz. Nous avons un forfait par appartement de 105€, quel que soit le nombre de pieces. L'immeuble date de 1979. Rien ds...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
jo08

Rachat de parties communes et travaux à réaliser

Bonjour, j'habite dans un petit immeuble et je suis propriétaire d'un appartement. Il y a un certain temps (je suis à la recherche de la date) le c...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Sinarpad

Assemblee generale copropriete et petit travaux personnel

Bonjour, L assemblee générale annuelle de cooproprieté a lieue a la fin du mois prochain, pour mon petit appartement parisien que je loue. J'en...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mpmp93

Rôle et révocation d'un président de conseil syndical

Un CS syndical a été désigné le jour de l'AG soit quatre personnes dont deux personnes en résidence secondaire, et rarement présentes. C'est l'une d'...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
andre78fr

Clim

Bonjour par mon pleumelogue j ai un certificat médical vus mes problème de santé qui ce sont à grave me donne la possibilité de poser un climatiseur ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
als

2 logements d'une ex-copropriété/ arrêt de la copropriété

Il y avait un immeuble de 2 logements (avec 2 propriétaires différents) gérés par un syndic professionnel. Nous avons acquis le 1er logement (27...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
andre78fr

Appartement sans électricité , droit a l'énergie , frais copro ?

Bonjour, Nous vivons en copropriété , l'un des appartement a été vendu sans électricité. les propriétaires de cet appartement nous demande de ...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
gur35

Loi de 30 ans

Dans une immeuble années 60, une terrasse d'environ 50 m2 alors classée en partie commune (cahier des charges de propriété) est à jouissance privative...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
andre78fr

Paiement dégat des eaux

Bonjour, Suite à un dégat des eaux dont l'origine n'a pas été trouvé, l'Assureur de ma voisine (qui a subi le dégat des eaux) me demande de payer la...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Flake@123

Vente de parking

Bonjour, j'ai acquis un logement dans un immeuble de 13 lots ou il existe un parking commun de 5 places (difficile parfois de trouver des places mais...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Rochat1

Problème de voisinage

Bonjour, Nous louons notre appartement à la montagne, pendant la saison de ski dans une petite copropriété de 9 appartements et ceci dérange nos vois...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Sorgin

Provisions sur charges

Je suis copropriétaire, la remise des clés de mon appartement s'est faite le 7 Février. On me demande une provision sur charge du 1er février au 31 M...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
mpmp93

Mandataire indivision et pouvoir pour l'ag

Bonjour, Nous sommes quatre frères et soeurs propriétaires en indivision d'un studio pour lequel une promesse de vente a été signée. L'AG va avoir l...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Sylvie150

Demisions en a.g du syndic : lien tres interessant ci joint !!!

Bonjour, Pour ceux qui rencontre le même problème que moi, voici un lien de l'UNARC : http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0108/abus1237.htm ...

23 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
garrucha4

Chauffage collectif décret avril 2012

Comment est pris la décision de faire exécuter le DPE immeuble Par vote en AG (art 25) ? Si le non l'emporte peut on ne pas le faire ? Meme quest...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
als

Frais de demeure

Bonjour, Je crois que beaucoup de questions ont été été posées à ce sujet, mais je suis malheureusement toujours perdue dans la complexité des loi...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Miette

Terrains à lotir

6 propriétaires terriens indépendants disposent de 2ha en zone urbanisable. quelle est la meilleure solution afin de s'en sortir le mieux aful,...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Josh Randall

Convocation à une ag

que se passe t'il si un associé ne va pas chercher sa convocation à AG en AR ? L'assemblée peut elle se tenir ? Le décisions prisent si elles le so...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
mpmp93

Droits du nueproprietaire

En ce qui concerne une residence secondaire demembree l'usufruitier peut-il interdire a un nueproprietaire l'acces a ce bien. Celui-ci doit-il demande...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
doris33

Promoteur immobilier

J'aimerais savoir si un promoteur immobilier peut construire sur une zone constructible mais pas prioritaire pour la Mairie?Est ce que le promoteur ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
delamar

Ouverture pour une fenêtre/suisse

Je souhaite faire une ouverture dans un des murs de ma maison afin d'y mettre une fenêtre. Existe-il une distance à respecter entre cette ouverture et...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Josh Randall

Detecteur et installation chez locataire en meublé

 Résolu

Bonjour, je donne en location un studio meublé par le biais d'une régie, qui demande 58€ pour le faire installer. Vu que je compte installer moi-meme ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
mariemo69

L 322-9-1 du code urbanisme

Bonjour, L'article L 322-9-1 du Code de l'urbanisme est-il ou non d'ordre public ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Josh Randall

Implantation de poteaux surune propriété batie sans autorisation

le syndic de co-propriété a donné autorisation d'implantation de poteaux (3) e et de surplomb de cables éléctriques à une entreprise privée pour alime...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Karmadawa

Combien de bons à pouvoir peut-on accumuler?

Bonjour, lors d'une assemblée générale combien de bons à pouvoir peut-on accumuler? Si une personne possède plusieurs lots combien de bons pour pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
andre78fr

Modifaction garde corps

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un garde corps en béton. Remplacer le haut du garde corps ( environ 60 cm ) sur 2,50m par des barres en fer forgé com...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
lluck419

Lettre appelle de fonds

 Fermé

j'aimerai bien savoir comment écrire une lettre appelles de fonds merci

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Rochat1

Entretien terrain voisin

 Résolu

Bonjour, Un ami possède un appartement dans un immeuble situé en résidence privée. Cette résidence est gérée par un syndic. A côté de cette résiden...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jc80

Un membre du conseil syndical (artisan) travaille pour la copro

est ce legal ???? mon appartement ne peut etre loué en raisons d'une erreur du plombier mais qui est aussi membre du conseil syndical..... que faire...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
fransourire30

Jardin a usage privatif et tantième

Bonjour, j'ai acheté un logement et j'ai la jouissance d'un jardin a usage privatif dont je ne suis pas propriétaire, mais sa superficie m'est com...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Rochat1

Suite d'opposition sur vente dun lot de copropriété

Bonjour, J'ai fait délivré, en ma qualité de syndic, une opposition entre les mains du notaire suite à la vente d'un lot de coproprété et à des char...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Pepica

Déclaration aux impots

Bonjour à tous, Je suis coprprietaire d'un appartement avec mon époux depuis 2013 , on a récu une demande d'information sur le bien, est-ce que le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Rochat1

Edf des communs

Bonjour, Nous habitons dans une ancienne maison bourgeoise divisée en 3 appartements sur la moitié de la maison. La partie des commun est juste un ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Rochat1

Modification du ccap apres ratification en ag

Bonjour, Des gros travaux de ravalement ont été votés lors de notre AG le 27/07/2014. Le CCAP du marché joint en annexe de la convocation stipulait...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Rochat1

Décision de désactiver un digicode demandée par courrier

Bonjour, Copropriétaire d'un immeuble muni d'un accès extérieur Vigik et d'un digicode, nous recevons un courrier du syndic avec un coupon réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Taf
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 14 131