Les discussions
Montant loyer dans contrat de 3 ans
Bonjour dans un contrat de syndic de 3 ans le montant de la rémunération forfaitaire annuelle qui figure au 7.1.5 est elle la meme sur cette durée ou...
Passage mitoyien
Bonjour, Je voudrais savoir si un passage fermer de plus 10 ans si il existe encore ? Merci de me répondre .
Changement de vélux en copropriété
Bonjour, A l'occasion de la réfection complète de la toiture de l'immeuble je souhaite remplacer trois velux très anciens qui ne sont plus étanches ...
Assemblée générale copropriété loi alur - france
RésoluBonjour, Le contrat de notre syndic voté par la précédente A.G. a été de 13 mois. Du 01/06/2014 au 30/06/2014 inclus. La nouvelle A.G. s'est tenue...
J'ai construit un abri de jardin de 18 m2 sans déclaration preal
Bonjour, J'ai construit un abri de jardin de 18 m2 sans avoir fait la declaration prealable a la mairie. j'ai sollicité le permis a la mairie aprè...
Insonorisation d'un mur mitoyen ...
Bonjour; 1/ je suis propriétaire d'un appartement (syndic bénévole), j'aimerais faire insonoriser un mur mitoyen. Les frais occasionnés seront-ils à ...
Constitution fonds réserve placement livret a abusive ?
Bonjour, je me présente Jérôme, Je vous remercie pour votre soutien par avance, J'ai réglé depuis le 1 janvier 2015 une avance de trésorerie ...
Quelles sont les pénalités ou les risques quand notre chat fait
Bonjour, mon chat fait ses besoins sur le balcon du voisin: qu'elles sont les pénalités (en appartement)
Occupation pour profession libérale
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. Le règlement de copropriété indique la chose suivante dans un...
Radiateurs dans garage et tantième
RésoluBonjour, Petite copro répartie aux tantièmes pour charge chauffage, eau et travaux. Le RDC comprend un garage avec 3 chauffages non comptabilisés da...
Blocage de vente par le syndic
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement avec la jouissance privative d'un jardin. Suite à d'importants travaux d'isolation votés en asse...
Problème avec syndic benevole
bonsoir propriétaire d'un appt dans une résidence de 14 logements, mon badge d'accès au parking privé est cassé, le responsable du syndic ne veut con...
Non respect du reglement interieur du syndic
Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété gérée par un syndic, celui la ne respecte pas le règlement intérieur de copropriété concernant l...
Les procurations en blanc sont remplies par la même personne
les procurations sont remplies avant l'AG des copropriétaires ,4 personnes s'attribuent la majorité avec la complicité du syndic-et-du conseil-syndica...
Litige : copropriété
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide car il y a quelques temps, j'ai demandé (par mail) à ma copropriété de faire intervenir un plombier chez moi...
Utilisation des frais de constitution de l'asl par le lotisseur
Bonjour, Nous avons fait construire il y a moins d'un an une maison dans un nouveau lotissement de 18 lots. Les premiers terrains ont été acheté...
Les tantièmes individuels peuvent-ils être modifiés?
Bonjour, les tantièmes individuels peuvent-ils être modifiés? Sur mon dernier appel de charges, mes tantièmes individuels sont, pour l'eau froide ...
Démission d'un membre du conseil syndical
RésoluBonjour, nous avons fait notre AG le 28 février 2015, 4 membres sont élus au conseils syndical. Pour des raisons d'incompatibilité et personnel...
Révocation d'un membre du conseil syndical
Bonjour, Doit-on attendre l'Assemblée Générale pour révoquer un membre du Conseil syndical ou bien un groupe de copropriétaires peut-il initier une ...
Chemin en commun
RésoluBonjour j'ai un chemin en commun avec d'autres prioritaires je doit l'enpreinter pour rentrer chez moi ainsi que mon voisin ( nous sommes trois propri...
Imputer la facture aux copropriétaires ?
RésoluBonjour, j'ai une facture de réparation pour une porte d'entrée d'immeuble qui a été fracturée dois-je imputer la facture aux copropriétaires seu...
Problème avec le syndic
Bonjour, je viens de recevoir une action de décision de vente, de mon appartement en assemblée générale et je ne connais pas la raison pour laquell...
Droit d'un membre du conseil syndical ou copropriétaire
Bonjour, récemment, un propriétaire de ma résidence est venu me trouvé en soirée en colère car j'avais juste demandé a son épouse avec gentillesse e...
Assurance des parties communes
Bonjour, Merci d'avance pour vos reponses. Une copropriété à l'obligation d'être assurée pour ses parties communes, mais si il n'y a pas d'état desc...
Installer sa boîte au lettre dans une co-propriété. urgent !!
Bonjour, J'ai achetée tous récemment un chalet dans un domaine privé. Le syndic ne nous a toujours pas fournis de boîte au lettre... Cela fait quand...
Charges communes
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 18 mois, tous les trimestres, je reçois la facture des charges communes mais ce n'est pas détaillé Comment d...
Comment imposer un syndic professionnel et refuser un benevole
Bonjour, je suis actuellement dans une petite copropriété familiale où règne la discorde depuis des années. nous sommes 4 copropriétaires et la nomi...
Ravalement
Bonjour, décision votée avec un seul devis. Montant un million, soit 40000 euros pour mon appartement de 28m2 est-ce contestable?
Compteur d'eau collectif dans une résidence
Bonjour, nous sommes 14 propriétaires de maisons individuelles dans une impasse privé, avec un compteur d'eau collectif à l'entrée du lotissement et d...
Erreur ordre du jour ag
Bonsoir, J'aimerais avoir vos avis concernant une erreur à peine croyable qu'a commis mon syndic sur l'ordre du jour de la prochaine AG. On passe tou...
Résolution ag contraire à règlement copropriété
Bonjour, Notre règlement de copropriété indique "il est interdit d'étendre du linge devant les fenêtres". J'ai demandé à notre syndic de porter ...
Publicité mensongère agent immobilier
Bonjour, nous venons d'acheter un appartement sur Lyon et nous avons une mauvaise surprise. En effet, l'agent immobilier qui nous a vendu l'appartem...
Compteur d'eau collectif dans une résidence
Bonjour, Nous sommes 6 propriétaires de maison ("collées") dans une petite résidence. Nous avons un compteur collectif suivi de nos compteurs ind...
Propriétaire
Ayant à plusieurs reprises téléphoné on m a répondu que la personne ne pouvait pas me répondre mais qu elle me rappellerait je suis en attente de son ...
Résiliation de contrat de gestion
Je suis propriétaire d'un logement en copropriété . Je souhaite résilier le contrat de gestion avec mon agence à la date d'anniversaire en décembre...
Association syndicale libre
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un bien immobilier en octobre 2014. C'est une maison individuelle se situant dans un ancien village vaca...
Combles parties communes ou pas?
Des pigeons ont saccagé la laine de roche installée.Avec l'accord de copropriétaires, des structures anti pigeons ont été mises en place et nettoyage...
Bouteille de gaz partie commune privative
Bonjour Je suis copropriétaire dans une petite copropriété ou nous sommes 2 propriétaires. Le terrain a été divisé en 2 en partie commune mais à usag...
Point d'un ordre du jour refusé par président c.s.
Bonjour à tous, Voilà mon problème : membre du conseil syndical d'un immeuble, en vue de la future AG, j'ai demandé à notre syndic de réactualiser...
Abattre une cloison - permission
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au rez-de chaussée d'une petite copropriété ancienne de 2 étages. Je souhaite abattre une cloison. Du...
Dettes de cooproprieté
Bonjour J'ai acheter au tribunal un appartement Dans le cahier des charges au tribunal ne figurais pas 2 crédits pris par le syndic sur 10 ans. ...
Refus de changement d'adresse
Bonjour, Mon copropriétaire a quitté le domicile il y a 7 ans maintenant, bien qu'il reste copropriétaire, il n'y habite plus du tout. Ses lettres...
Présence obligatoire du président du cs aux réunions cs
Bonjour, Bonjour Nous sommes 8 membres du Conseil Syndical fraichement élus de la semaine dernière et nous souhaitons organiser notre 1ère réunio...
Impayés charges copropriétés
Bonjour, Pouvez-vous me dire qui paye les frais de relance et mise en demeure pour impayés envoyés par le Syndic ; la copropriété ou l'intéressé ? M...
Copropriété sans syndic
Bonjour, J'habite dans une maison de copropriétaires divisée en 3. Aucun syndic n'a été élu et aucune assemblée générale n'a lieu dans notre copropr...
Changer de syndic ?
Bonjour , Nous sommes une petite copropriété d'une dizaine de propriétaires. Je fais partie du conseil syndical. Notre dernière AG date de mai 201...
Ravalement contestable?
Fermévote ravalement d'un immeuble avec un seul devis, montant global 1 million, soit 40.000 euros pour mon appartement de moins de 30m2 = environ le quart...
Syndic
RésoluBonjour, Un appartement de la copropriété devant être mis aux enchères (non paiement des charges par le copropriétaire) a été acheté par un employé ...
Construire une extension au rdv d'une copropriété
RésoluBonjour, Le copropriétaire du rez-de chaussée d'une copropriété peut-il construire une extension ? Si oui, à quelles conditions ? Autorisation du ...
Achat sans place de parking
Bonjour, Sur le PLU de ma commune un nombre de place doit être prévu et attribué par le promoteur pour chaque appartement. Mon problème, un acq...