Retour d’un membre démissionnaire

Messages postés
24
Dernière intervention
13 février 2019
- - Dernière réponse :  Paris... - 13 févr. 2019 à 10:20
Bonjour,
J’ai démissionné en août du conseil syndical pour menaces et harcèlement.
Aujourd’hui, à la suite de la demande de certains copropriétaires, je souhaite revenir. J’ai lu que je pouvais revenir car ma démission ne prenait effet qu’a la fin du mandat, et que je pouvais même me représenter à la prochaine AG.
Est-ce vrai ?
Dois-je renvoyer un courrier au syndic ?
Merci pour vos réponses qui sont toujours sérieuses et pointues.
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
4021
Dernière intervention
14 février 2019
1078
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez démissionné officiellement (courrier, mail, etc...) alors vous ne pouvez pas revenir comme bon vous semble.

Par contre à la prochaine AG chargée de désigner les membres du CS, vous pouvez vous porter candidat...
Valerie2706
Messages postés
24
Dernière intervention
13 février 2019
1 -
Merci pour votre réponse, mais est-elle liée à des us et coutumes à un savoir être, ou y-a-t-il un article de loi un arrête qui l’empêche vraiment ?
Sur un autre site juridique il est écrit « sauf erreur de ma part (a verifier), la demission d'un membre du CS ne prend effet qu'a la fin de son mandat.
Il me semble donc que le coproprietaire demissionnaire demeure donc membre du CS au moins jusqu'a la prochaine AG (ou il pourra se representer s'il le souhaite... et vous, ne pas reelire les deux membres trop laxistes a votre) »

J’aimerai être sûre.

Merci pour votre aide
rambouillet41
Messages postés
4021
Dernière intervention
14 février 2019
1078 -
vous démissionnez de votre boulot et vous revenez quinze jours après (vous croyez....)

On démissionne, on démissionne..... ou on réfléchit avant....
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
10563
Dernière intervention
14 février 2019
4360
0
Merci
Bonjour,

car ma démission ne prenait effet qu’a la fin du mandat,
Restons cohérent voulez-vous. Si votre affirmation se révélait être plausible, vous ne seriez pas démissionnaire mais vous auriez exprimé le souhait de ne pas vous représenter à la prochaine A. Gle. Comme dit par rambouillet, lorsque l'on a démissionné c'est irréversible, à moins de se faire réélire, ce qui n'est pas possible dans votre cas, tout au moins avant la prochaine A. Gle. Voilà, vous êtes redevenu un copropriétaire lambda !

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
0
Merci
Bonjour,

Pour démissionner en cours de votre mandat, vous avez du envoyer une lettre R.A.R soi au président du Conseil syndical ou à votre syndic de copropriété.
Vous ne pourrez proposer de nouveau votre candidature à condition que le siège soit resté vacant.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Dossier à la une