Retour d’un membre démissionnaire

Valerie2706 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 07:41
 Paris... - 13 févr. 2019 à 10:20
Bonjour,
J’ai démissionné en août du conseil syndical pour menaces et harcèlement.
Aujourd’hui, à la suite de la demande de certains copropriétaires, je souhaite revenir. J’ai lu que je pouvais revenir car ma démission ne prenait effet qu’a la fin du mandat, et que je pouvais même me représenter à la prochaine AG.
Est-ce vrai ?
Dois-je renvoyer un courrier au syndic ?
Merci pour vos réponses qui sont toujours sérieuses et pointues.
Bonne journée

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
13 févr. 2019 à 08:18
Bonjour,

Si vous avez démissionné officiellement (courrier, mail, etc...) alors vous ne pouvez pas revenir comme bon vous semble.

Par contre à la prochaine AG chargée de désigner les membres du CS, vous pouvez vous porter candidat...
0
Valerie2706 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 31
13 févr. 2019 à 08:34
Merci pour votre réponse, mais est-elle liée à des us et coutumes à un savoir être, ou y-a-t-il un article de loi un arrête qui l’empêche vraiment ?
Sur un autre site juridique il est écrit « sauf erreur de ma part (a verifier), la demission d'un membre du CS ne prend effet qu'a la fin de son mandat.
Il me semble donc que le coproprietaire demissionnaire demeure donc membre du CS au moins jusqu'a la prochaine AG (ou il pourra se representer s'il le souhaite... et vous, ne pas reelire les deux membres trop laxistes a votre) »

J’aimerai être sûre.

Merci pour votre aide
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
13 févr. 2019 à 08:48
vous démissionnez de votre boulot et vous revenez quinze jours après (vous croyez....)

On démissionne, on démissionne..... ou on réfléchit avant....
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 févr. 2019 à 09:33
Bonjour,

car ma démission ne prenait effet qu’a la fin du mandat,
Restons cohérent voulez-vous. Si votre affirmation se révélait être plausible, vous ne seriez pas démissionnaire mais vous auriez exprimé le souhait de ne pas vous représenter à la prochaine A. Gle. Comme dit par rambouillet, lorsque l'on a démissionné c'est irréversible, à moins de se faire réélire, ce qui n'est pas possible dans votre cas, tout au moins avant la prochaine A. Gle. Voilà, vous êtes redevenu un copropriétaire lambda !

Cdlt.
0
Bonjour,

Pour démissionner en cours de votre mandat, vous avez du envoyer une lettre R.A.R soi au président du Conseil syndical ou à votre syndic de copropriété.
Vous ne pourrez proposer de nouveau votre candidature à condition que le siège soit resté vacant.

Cordialement.
0